Infos sur la recherche d'emploi en Nouvelle Zélande

Bonjour à tous,

Diplômé depuis cet été je suis maintenant à la recherche d'un emploi et ayant toujours été attiré par une expérience à l'étranger je songe énormément à tenter ma chance en Nouvelle-Zélande.

Je me suis donc renseigné sur les différents visas nécessaires à l'immigration mais de ce que j'en ai retenu trouver un emploi depuis l'étranger semble très difficile (surtout dans mon cas où je n'ai aucune expérience hormis deux stages en entreprise dans le cadre de mes études) or c'est un pré-requis nécessaire pour la plupart des visas.

Je voudrais donc savoir : est il possible de partir en Nouvelle Zélande grâce à un PVT et y rechercher un emploi pour ensuite changer de visa sur place sans avoir à revenir en France ? Mon manque d'expérience sera-t-il un moindre obstacle si je vais prospecter sur place ?

Autre question : j'ai vu que ma profession se trouve dans la long term skill shortage list, visiblement cela ouvre la porte à certains visas mais est ce que cela signifie plus de chances de trouver un poste sur place ?

Merci !

Bonjour,

Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez bénéficier dans un premier temps du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande. Ce visa d'un an est accordé aux français de 18 à 30 ans et permet de travailler et/ou voyager dans le pays jusqu'à 12 mois. Cela pourrait être une bonne opportunité pour découvrir la Nouvelle-Zélande, rechercher un emploi et mettre en place votre projet sur de long terme.

Le Working Holiday Visa peut effectivement être un excellent tremplin pour les jeunes. Comme vous avez pu le découvrir lors de vos recherches, la Nouvelle-Zélande pratiquant une politique d'immigration choisie et il est nécessaire d'avoir une offre d'emploi d'un employeur néo-zélandais, qui vous permettra d'obtenir un visa de travail ou de résidence, à la suite de votre Working Holiday Visa.

Bonne journée