Close

L'origine de la Palestine

Durant l’antiquité, la Palestine s’appelait Canaan. Ses premiers habitants s’appelaient des Cananéens. Leur pays avait été envahi par différents peuples dont les Hébreux qui ont été les maîtres des lieux durant environ 200 ans avant qu’ils ne soient eux même envahi par les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Romains, Les Arabes, les Turcs, les Anglais, etc. Ainsi, Cananéens et Hébreux ont été de simples sujets dans les empires successifs.
L’invasion des Hébreux a entrainé des massacres en masses du peuple Cananéen dont une partie a fui vers l’Afrique du nord. Suite à l’exode, ces derniers constituent, depuis 3000 ans, une diaspora qui a revendiqué, à plusieurs reprises, la terre de Canaan (ou Palestine).
Tout ceci est raconté dans le récent ouvrage intitulé « La diaspora Cananéenne réclame Jérusalem et l’ensemble des provinces cananéennes ».
C’est sans aucun doute une révélation historique qui risque de bouleverser et d’embarrasser la scène politique internationale : comment intégrer ce troisième acteur dans l’échiquier géopolitique du Moyen-Orient ?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Palestine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Palestine.

Déménagement en Palestine

Conseils pour préparer votre déménagement en Palestine

Assurance voyage Palestine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Palestine