Retour France

Bonjour à tous
Je suis mariè et je viens d'être recrutée par une société française et je dois donc aller à Paris. Seulement ma femme à son poste ici en Californie elle s'y sent bien. Ayant une période d essaie de trois mois, mon idée et d'aller à Paris travailler et voir comment cela se passe. Si au bout des trois mois ce n'est pas concluant je reviens en Californie. Mes questions: combien de temps je peux quitter le territoire américain et pouvoir y revenir avec un visa L2? Comment gérer les impôts ( ma femme sera ici moi à Paris)? Cela pose t il problème au service immigration américain ( nous sommes actuellement dans une démarche de demande de Green card)?
Je vous remercie.

Ah bah si vous allez travailler en France, bye-bye la Green Card...

STEFFIFI a écrit:

Ah bah si vous allez travailler en France, bye-bye la Green Card...


Non pas d'accord.
Il a le L2 et sa femme a donc le L1 et c'est elle qui fait la demande de Green Card, donc ca n'aura pas d'impact.

Pour en revenir au sujet, tu devrais demander a ton avocat si tu as le droit de partir 3 mois sous L2 mais logiquement oui.
Concernant les impots... aucune idee.

Merci pour cette réponse et quand est il d'un aller retour entre ces deux pays ( abscence de trois mois) et si je peux Avoir plus de précision sur le fait que cela pose problème pour la Green card.
Merci

Merci pour ces précisions...l avocat étant payer par la société de ma femme je ne sais pas si je peux lui parler de cela. Je tente d en savoir le plus possible sur ce forum en espérant que quelqu'un ait vécu même situation.

Le mieux serait que ta femme demande a l'avocat dans ce cas.
Car meme si des situations sont similiares, chaque cas est tout de meme different.

attention aussi : verifier a quel niveau de la demarche pour la GC vous en etes; car ca peut poser probleme.

sinon aucun probleme  de sortir des USA pendant 3 mois sous visa L2.

Même pour aller travailler à l'étranger?

Consulte un avocat qui ne soit pas celui de l'entreprise de ta femme, ça parait plus sur...

A mon avis, 3 mois ne posent pas de probleme. En tout cas zero probleme fiscale.

STEFFIFI a écrit:

Même pour aller travailler à l'étranger?


Personne ne va le savoir  ;)

frenchnewyorker a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Même pour aller travailler à l'étranger?


Personne ne va le savoir  ;)


Rooh... Oh bah bravo ;)

J'ai écris aux Impôts en France afin d'avoir un avis sur La fiscalité vu que ma femme sera ici (us) et moi à Paris....en ce qui concerne le fait de partir trois mois durant une demande GC et bien j'attend toujours une réponse claire. Je vous tiens au courant si cela peut être utile à d'autre dans le même cas.

A mon sens, moins de 6 mois, pas de problème fiscal.

Objectif USA a écrit:

A mon sens, moins de 6 mois, pas de problème fiscal.


Objectif USA a certainement raison car pour établir une residence fiscale, donc un regime d'imposition, il faut vire dans un pays au moins 180 jours par an et à partir de là on devient imposable dans ce pays.

Pertinent merci!

Je vais élaborer ma réponse qui était un peu lapidaire.

Si vous travaillez 3 mois en france, vous déclarerez ces revenus en France et payerez (peut être, en fonction des barêmes) des impôts dessus. Puis vous les déclarerez aussi aux usa ainsi que les impots que vous avez payé en France. Via la convention de non double imposition entre France et USA, vous ne repayerez pas d'impots dessus aux USA (Les USA demandent une déclaration de revenu "mondiale").
Vous resterez au sens fiscal résident fiscal américain puisque vous aurrez passé plus de 6 mois aux USA.

Voilà une réponse plus complète. Un CPA pourra rentrer plus dans le détail.

Merci objectif USA c est assez complet et concorde avec ce que j'ai pu avoir comme info so far.