Internet

Bonjour à tous.
Il y a toujours un soucis qui apparaît quand tout va pour le mieux.
Alors que nous commençons à apprécier le bon air des montagnes et l'éloignement de la ville et son brouhaha, voilà qu'un petit soucis surgit. Comment obtenir une connexion à internet, là où les réseaux câblés n'existent pas encore ?
Nous avions souscrits à Bavaro un plan chez Claro, avec téléphone,internet et télévision. Par câble.
On arrive à Jarabacoa et on apprend que seul la Confluence est actuellement câblée.
On nous propose donc la connexion " inalambrico ".
Tout fonctionne parfaitement, mais au bout de 4 jours voilà t'il pas que j'ai déjà consommé la moitié du contrat.
Nous avions internet illimité par le câble et nous avons actuellement une connexion limité à 15 gigas.
Quelqu'un aurait il une solution à proposer ?
Cordialement

Salut Pierre,
15 Gigas devraient suffire si tu ne télécharges pas de film et si tu ne regardes pas la Tv sur internet. La solution dans ton cas peut être de prendre en plus de ce contrat limité, une parabole satellitaire pour la télévision.
Sinon il y a possibilité de recevoir internet par satellite avec les aléas liés au mauvais temps. Tu peux demander un devis ici ou encore à Caribsat qui propose un contrat à environ 30€ par mois mais l'installation doit avoir un coût assez élevé!

Bonjour Robinson 972
Merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner.
On ne se rend pas compte de l'importance de l'internet illimité. C'est vrai qu'on a pris l'habitude de l'utiliser à tord et à travers.
Visionner un match de foot, utiliser la radio, télécharger des films, gérer ses comptes bancaires, lire les journaux, sa messagerie mail, etc......
Cordialement

@ Pierre,

un gros consommateur de l'internet est la TV, une parabole de 80 cm de diamètre sur intelsat 903 à 34.5°W et un décodeur venant des Antilles françaises (env. 80€) devrait suffire à votre bonheur. plus de détails ici

il est impératif que le décodeur soit acheté  aux Antilles ou en Guyane pour fonctionner en RD, un décodeur de la métropole ne fonctionnera pas.

Il faut  les standards DVB-S2 et MPEG4 HD et être équipé d'une carte Viacces 3.0 . voir les détails sur https://fr.wikipedia.org/wiki/TNT_Sat

Bonjour Ecu03.
Je ne regarde pas la télé par internet. Nous avons à Jarabacoa un service de télévision câblé, qui est ce qu'il est, c'est à dire pas très intéressant, mais pour le sport, les films et les infos c'est suffisant.
J'utilise l'internet pour la gestion du quotidien, banque, journaux, messagerie et EXPAT.COM bien sûr.
Par contre, j'avais l'habitude avec internet illimité d'écouter la radio, et ça, maintenant, c'est proscrit.
Mais j'ai dû être entendu quelque part, car en me couchant hier au soir, j'avais consommé un peu plus de la moitié de mon plan. Et en me levant ce matin, ma consommation est de zéro. Je me pince encore une fois pour m'assurer que je ne rêve pas.
Cordialement

Ta consommation était élevée effectivement en seulement 48h, mais il n'était pas exclu que ta femme ait téléchargé Desperate Housewives Saison 8 FRENCH HDTV, 7.8 Go pendant ces 2 jours! :blink:
Je ne regarde pas de TV sur internet mais je télécharge pas mal de films sur torrent9 dont la taille moyenne est de 1,4Go.
Tu peux continuer à écouter la radio mais sans excès car 10h d'écoute équivalent à environ 1Go.

Pour info, la TNT Sat Caraibes ne propose pas que des chaines TV mais également 6 radios francophones -> plus de détail <-

Pierre,je te rassure,à santo domingo,je n'ai pas la wifi.Pourtant pas de télévision.Je viens de régler un contrat avec claro,et depuis le 9,pas de wifi. et il m'a répondu que je ne pouvais pas l'avoir à cause du changement de département (bavaro et santo domingo) .Pourtant je l'ai eu du 4 au 8,et ma femme quand elle vient ici,elle n'a aucun soucis.
çà fonctionne avec le paquetito avec orange,mais beaucoup trop cher.
Alors quelle solution?

cordialement