Dépot de 800.000 baths en banque thaï pour visa OA

Bonjour .
Je n'arrive pas à savoir si les 800.000 baths sont bloqués tout le temps sur le compte  thaï ou bien si je peux retirer au fur et à mesure de mes besoins après avoir  approvisionné ce compte .
Il y à en anglais différents type de compte que l'on peut ouvrir : lequel choisir
- Saving déposit account with passbook
current account
fixed déposit account ( bloqué sur une duré déterminée)

donc 2 questions qui me laisse perplexe.
Merci

Les 800000 TBT doivent être sur un compte d'une banque thaïe à votre nom au minimum les 3 mois précédants la demande de renouvellement de visa, le reste du temps vous pouvez en disposer comme bon vous semble, et surtout ne pas oublier de réapprovisionner.

Bien  merci cela me rassure car c''est une grosse somme pour un retraité qui ne roule pas sur l'or .
Bonne continuation et bonne soirée

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que théoriquement pour les extensions de visa ces 800.000 Bahts peuvent être un cumul des retraites et des avoirs en banque.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que théoriquement pour les extensions de visa ces 800.000 Bahts peuvent être un cumul des retraites et des avoirs en banque.


Exact on peut rappeller que c'est aussi une pension de 65000TBT par mois ce qui fait à peu près la même chose (65000 x 12 = 780000), ou un mix d'une pension qui serait inférieure à 65000TBT et auxquels on ajoute une certaine somme sur un compte pour arriver aux fameux 800000TBT.

Je suis là depuis 10 jours et je découvre sur place à l'immigration ce que je doit faire pour rester la deuxième fois en visa OA . je suis passé à l'Ambassade de France et il m'ont parlé de cette possibilité de cumuler les pensions et l'apport monétaire pour arriver au 800.000 baths souhaités .

Merci

Bonsoir,
Ce cumul est à mon avis la solution la plus intéressante. Il suffit d'avoir en banque trois mois avant sa demande d'extension de visa le reliquat qui permet d'atteindre ces 800.000 Bahts fatidiques.
Il suffit ensuite de se rendre à l'immigration pour ladite extension avec l'attestation de revenus délivrée par le consul et l'attestation bancaire des avoirs en banque.

Bonjour,
Pour info, sur Hua hin, l immigration m a fait des soucis pour renouveller mon visa retraite en decembre 2016, Motif : les 800 000 qui etaient sur un compte (saving), sont descendus a 650 000 durant 3 semaines pendant l'année écoulée ... Et sont repassés au dessus ensuite. Après discutions et palabres avec ma femme qui est thai, il a fallut payer une amende pour renouveller...
Donc attention...

Bonsoir,
Vous êtes inscrit comme étant au Vietnam...
Montant de l'amende..?
Cdlt.

Jbpbois a écrit:

Bonjour,
Pour info, sur Hua hin, l immigration m a fait des soucis pour renouveller mon visa retraite en decembre 2016, Motif : les 800 000 qui etaient sur un compte (saving), sont descendus a 650 000 durant 3 semaines pendant l'année écoulée ... Et sont repassés au dessus ensuite. Après discutions et palabres avec ma femme qui est thai, il a fallut payer une amende pour renouveller...
Donc attention...


combien de temps avant l'extension , c'est descendu en dessous des 800000 ?
si plus de 3 mois, ils ne suivent pas la réglementation

perso j'ai choisi 800000 sur un fixed account, je n'y touche pas , je n'y pense plus, en fait , un problème en moins à penser  :)

perso j'ai choisi 800000 sur un fixed account, je n'y touche pas , je n'y pense plus, en fait , un problème en moins à penser
Bonjour
Je croyais que l immigration n acceptait que les saving account. Moi aussi j ai bloqué 800 000 bath sur un compte mais un saving et qui ne rapporte que 0.50/100.

JEANLUCETNAN a écrit:

perso j'ai choisi 800000 sur un fixed account, je n'y touche pas , je n'y pense plus, en fait , un problème en moins à penser
Bonjour
Je croyais que l immigration n acceptait que les saving account. Moi aussi j ai bloqué 800 000 bath sur un compte mais un saving et qui ne rapporte que 0.50/100.


Bonjour,
Je crois qu'encore une fois, mais nous y sommes habitués, les divers services de l'immigration font ce qu'ils ont envie de faire.
A priori ici le "fixed account" n'est pas accepté.

Gerardthai a écrit:
Jbpbois a écrit:

Bonjour,
Pour info, sur Hua hin, l immigration m a fait des soucis pour renouveller mon visa retraite en decembre 2016, Motif : les 800 000 qui etaient sur un compte (saving), sont descendus a 650 000 durant 3 semaines pendant l'année écoulée ... Et sont repassés au dessus ensuite. Après discutions et palabres avec ma femme qui est thai, il a fallut payer une amende pour renouveller...
Donc attention...


combien de temps avant l'extension , c'est descendu en dessous des 800000 ?
si plus de 3 mois, ils ne suivent pas la réglementation

perso j'ai choisi 800000 sur un fixed account, je n'y touche pas , je n'y pense plus, en fait , un problème en moins à penser  :)


C'est également ce que j'ai fait, visa conjoint de thaïe (400000TBT), argent bloqué sur un compte, sauf que la dernière fois ils m'ont demandé de produire les photocopies de mon livret de banque sur 1 an au lieu des 3 mois selon la loi!! Encore un petit chef qui voulait montrer qu'il avait des galons.

A partir du moment où c'est un fixed account sur lequel on peut retirer de l'argent immédiatement si c'est nécessaire, ça fonctionne
mon bureau d'immigration il y a 3  mois m'a dit qu'ils acceptaient

j'irai de toutes façon avec mon livret de banque, c'est eux qui font les photocopies

je rappelle que on peut se faire rembourser intégralement les frais que prend la banque, mais sur l'année précédente : j'ai lu les détails ailleurs et ça semble hyper facile, on reçoit l'argent par chèque en 1 mois environ
la banque fait un papier, on va au "tax office ", qui fait tout le travail de paperasserie pour nous

Oui je dois changer ça effectivement, j ai fais une demande.  j ai quitté le Vietnam il y a 4 ans, apres 14 ans la bas, ( j ai d'ailleurs bien du mal a m'incruster en Thailande... Même si ma femme est thai ). Bangkok puis Koh Samui puis j ai atteri a Hua Hin.
Pour revenir a nos moutons, l amende ( même si c est pas le mot approprié)  etait de 4000 tb je crois. 
Et j'etais pas le seul dans ce cas la ce jour là...

4000 bahts pour se faire renouveler son extension pour l'histoire d'être en dessous des 800000, ça sent la corruption ; si on suit le règlement  , vous n'auriez pas eu droit à l'extension d'un an ( en résumé; ou vous nous donnez 4000 bahts ou on ne vous donne pas un an )
je renouvelle ma question ; combien de temps avant le renouvellement la somme est descendue en dessous des 800000 bahts ?

ps: pourquoi vous avez du mal à vous incruster en Thaïlande ?

Je viens de verifier, j etais descendu a 750 000 tb durant  une semaine et helas ca apparaissait sur le book bank que je devais produire, et ce 10 semaines avant le renouvellement. Bingo ! Allez hop : Un peu sousou dans la cagnote s il vous plait... A votre bon coeur !
Bonne journée

Je viens de répondre pour les 800 000.
Pour le PS :
Ce n' est  pas facile de passer du Vietnam a la Thailande. C est un dechirement, car autant je pense qu on peut quitter la thailande facilement après  des années autant le Vietnam laisse des traces profondes, pour moi en tout cas.   Je serai ravi d en discuter mais sans doute ce n est  pas le sujet ici.

Je pense qu'il voulait dire "m'adapter"...

Pas une amende, un aménagement de la réglementation officielle sans justificatif, ni reçu...

Normalement le compte doit être à 800000thb les 3 mois avant la demande, certains se faisaient prêter tout ou partie de cette somme au dernier moment, contre intérêts, puis la redonnaient au prêteur dès la prolongation obtenue...

Idéalement 800000thb sur un fixed account + autant pour vivre 1 an (demande des autorités), ça ferait environ 42000€ la première année, beaucoup ne pourraient pas suivre financièrement...!

Ils devraient déduire les mois passés hors de Thaïlande, genre je passe 2 mois en France, puis 1 mois en Australie = 3 x 65.000thb, sur l'année en cours ou la suivante, ça peut sembler compliqué, surtout si on fait exprès de ne pas comprendre (Je prends de l'avance!)...

ça peut être le sujet d'un nouveau post, les différences entre les pays d'Asie m'intéressent, mais moi je peux dire la même chose pour la Thaïlande
pour revenir au sujet, là , oui vous étiez "dans votre tort ", mais je repense à un truc, cdgcnx m'a mis la puce à l'oreille; en étant marié, vous pouviez avoir seulement 400000 bahts, vous leur avez dit que vous étiez marié, avec les documents qui vont avec ?

Exact, j avais tord.
Mais ils ne vous loupent pas en cas d'écart.
Bon la loi c est la loi. Comme quoi, les "petits" arrangements possibles que beaucoup de monde critique n ont pas que des inconvenients .
La même chose en France serait possible.
Pour ma petite famille, nous ne sommes pas officiellement mariés, ceci explique cela.

Erreur de frappe sorry, je voulais dire :
La même chose en France serait IMPOSSIBLE

Non, c'est aussi possible en France, un p'tit billet ou en fonction de ton carnet d'adresses, poliment on dit 'demande d'intervention...'
La France est corrompue, mais de manière subtile...

Jbpbois a écrit:

Bon la loi c est la loi. Comme quoi, les "petits" arrangements possibles que beaucoup de monde critique n ont pas que des inconvenients .


puisque tu étais effectivement fautif, dans ton cas j'aurais aussi payé pour avoir la prolongation d'un, an, même si je trouve que 4000 bahts c'est quand même pas mal cher ; que devient cet argent ? c'est pour eux ?

Chiang Man a écrit:

Idéalement 800000thb sur un fixed account + autant pour vivre 1 an (demande des autorités), ça ferait environ 42000€ la première année, beaucoup ne pourraient pas suivre financièrement...!


Que ce soit sur compte fixe, saving account , ou en gagnant 65000 bahts ou plus ou la combinaison, ils ne te demandent pas en plus d'avoir de l'argent pour vivre; ils ne s'intéressent pas à ce que tu dépenses
les 800000 bahts, c'est pour être sûrs , en cas d'hospitalisation ou de retour dans ton pays, que tu puisses te prendre en charge toi même
ils devraient avoir les mêmes vérifications pour les touristes qui viennent sans assurance

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que théoriquement pour les extensions de visa ces 800.000 Bahts peuvent être un cumul des retraites et des avoirs en banque.


Bonjour tous,
M'étant renseigné à l'Ambassade de Thaïlande à Paris pour le visa OA Retraité, leur réponse était: 800.000 baths déposés sur banque Thaï. Ils ne parlaient pas de cumuler avec les pensions de retraite.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/
Autant d'avis discordants....même provenant d'officiels

En bas de cette même page:  A noter : Les avis d'imposition et les attestations de l'organisme des retraites ne sont pas acceptés

Je disais que IDÉALEMENT il est bien de bloquer ces fameux 800000 thb (tranquille pour plusieurs années!) et d'avoir, en plus, ce qu'ils ont estimé comme étant suffisant à un Farang pour vivre un an (encore 800000thb, après c'est + ou - selon le cas de chacun!) l'argent nécessaire au quotidien...
Si vous êtes CORRECTEMENT assuré ça couvre GLOBALEMENT vos frais d'hospitalisation + rapatriement...

rodanat a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que théoriquement pour les extensions de visa ces 800.000 Bahts peuvent être un cumul des retraites et des avoirs en banque.


Bonjour tous,
M'étant renseigné à l'Ambassade de Thaïlande à Paris pour le visa OA Retraité, leur réponse était: 800.000 baths déposés sur banque Thaï. Ils ne parlaient pas de cumuler avec les pensions de retraite.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/
Autant d'avis discordants....même provenant d'officiels

En bas de cette même page:  A noter : Les avis d'imposition et les attestations de l'organisme des retraites ne sont pas acceptés


Et à Chiang Maï c'est encore différent, c'est l'état dans l'état, avec de petits gradés qui veulent montrer leur(s) galons,  essayer de nous montrer qu'ils sont les rois du monde et se faire un malin plaisir à demander encore et toujours plus de paperasse.

rodanat a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que théoriquement pour les extensions de visa ces 800.000 Bahts peuvent être un cumul des retraites et des avoirs en banque.


Bonjour tous,
M'étant renseigné à l'Ambassade de Thaïlande à Paris pour le visa OA Retraité, leur réponse était: 800.000 baths déposés sur banque Thaï. Ils ne parlaient pas de cumuler avec les pensions de retraite.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/
Autant d'avis discordants....même provenant d'officiels

En bas de cette même page:  A noter : Les avis d'imposition et les attestations de l'organisme des retraites ne sont pas acceptés


Bonsoir,
800.000 Bahts déposés en banque (équivalent en €) pour une première demande de visa, certes.
Par la suite le panachage est possible, tout au moins à Chiang Mai.
Solution on ne peut plus pratique pour certaines personnes.

Bonjour,

Moi aussi j'avais lu sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris que le dépôt de 800 000 bahts était obligatoire et que les attestations des organismes de retraite n'étaient pas acceptés.

Pour ce type de visa, on peut faire la 1ère demande en Thaïlande ou faut-il la faire obligatoirement à Paris ? En étant venu avec un visa touristique ?

Selon ce que je lis ici, ce serait un peu à la tête du client pour la 2ème demande ? donc dans tous les cas il faudrait avoir les 800 000 bahts bloqués depuis 3 mois au cas où les relevés de pension ne seraient pas acceptés, non ?

Pour la 1ère demande, les 800 000 baths ou équivalents en euros (autour de 20 000 €) font l'objet d'une attestation de la banque française. L'attestation doit se présenter comment? la banque doit rentrer dans le détail des comptes ou simplement certifier qu'on a bien 20 000 €?  cela peut-être sur plusieurs comptes, par exemple Livret + compte courant + LDD ... ou sur un seul compte?

Je lis ici qu'il est question de panachage. En Thaïlande, on peut aussi garantir la totalité avec des pensions de retraite si le montant annuel des pensions dépasse les 800 000 bahts ?

Merci

Aixpce a écrit:

Bonjour,

Moi aussi j'avais lu sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris que le dépôt de 800 000 bahts était obligatoire et que les attestations des organismes de retraite n'étaient pas acceptés.

Pour ce type de visa, on peut faire la 1ère demande en Thaïlande ou faut-il la faire obligatoirement à Paris ? En étant venu avec un visa touristique ?

Selon ce que je lis ici, ce serait un peu à la tête du client pour la 2ème demande ? donc dans tous les cas il faudrait avoir les 800 000 bahts bloqués depuis 3 mois au cas où les relevés de pension ne seraient pas acceptés, non ?

Pour la 1ère demande, les 800 000 baths ou équivalents en euros (autour de 20 000 €) font l'objet d'une attestation de la banque française. L'attestation doit se présenter comment? la banque doit rentrer dans le détail des comptes ou simplement certifier qu'on a bien 20 000 €?  cela peut-être sur plusieurs comptes, par exemple Livret + compte courant + LDD ... ou sur un seul compte?

Je lis ici qu'il est question de panachage. En Thaïlande, on peut aussi garantir la totalité avec des pensions de retraite si le montant annuel des pensions dépasse les 800 000 bahts ?

Merci


Bonjour,

1-Visa en France:
×Sous contrôle des autres utilisateurs du forum pour correction.J'ai fais mon visa O-A fin 2014 en France avant de venir vivre en Thaïlande . Le document officiel sont à faire en 3 exemplaires et n'est uniquement multiples entrées  (En France ).

Avec pleins d'autres démarches ou je n'ai pas eu trop de mal à le faire...Ce choix était pour ne pas avoir le doute du passage a l'immigration Thaïlandaise et compagnie aérienne car j'avais trouvé un billet d'avion uniquement aller à prix avantageux  (pas toujours le cas).

×Pour le document de ma banque française, j'ai eu 3 originaux avec mes différents comptes détaillées (depos, cel, ldd etc) et le prix global avec signature et cachet (tampon ) de la banque qui prouve la somme demander...Aucun problème.

×Je fais transférer mon dossier  par l'une des sociétés Parisienne qui sert de coursier pour éviter deux déplacements,plus chère sur Paris.

VOICI  une des sociétés ou vous pouvez voir la liste des documents à fournirs pour votre demande (il y a d'autres sociétés...).

https://www.rapidevisa.fr/Thailande/oa- … e-39.html#
"""Cliquer pour avoir la liste de documents à fournir sur leur site"""""

2-Visa en Thaïlande :
Je laisse les personnes qui l'ont fait en Thaïlande ou il y a un peu moins de démarches ou documents à fournir et il me semble plus rapide à faire...

3-Prolongation
Ayant lu et entendu des personnes relater leur visite  (réunion) à l'immigration il y a pas mal de temps qu'il n'y aurait plus de mixte (retraite + supplément en banque thaïlandaise) j'ai anticipé trop vite le transfert vers mon compte en banque thaïlandais de la somme de 800 000 bhats, car pour l'instant cela ce fait toujours ici.
Seul avantage pour moi (le taux de change était fort)lol...


Bonne journée.

Thom

thailandechonburi a écrit:

×Pour le document de ma banque française, j'ai eu 3 originaux avec mes différents comptes détaillées (depos, cel, ldd etc) et le prix global avec signature et cachet (tampon ) de la banque qui prouve la somme demander...Aucun problème.

×Je fais transférer mon dossier  par l'une des sociétés Parisienne qui sert de coursier pour éviter deux déplacements,plus chère sur Paris.

VOICI  une des sociétés ou vous pouvez voir la liste des documents à fournirs pour votre demande (il y a d'autres sociétés...).

https://www.rapidevisa.fr/Thailande/oa- … e-39.html#


Merci,

Effectivement c'est plus pratique de passer par une société comme Rapidvisa.fr

Apparemment, ce n'est pas nécessaire de fournir des extraits de comptes bancaires et seule une attestation de la banque suffit :

Rapidvisa.fr a écrit:

3 ORIGINAUX d'une attestation de votre banque certifiant que vous possédez un compte courant avec un solde supérieur à 20 000 € : L'attestation doit comporter les coordonnées complètes de la banque française ainsi qu'un tampon et une signature. Contactez votre banque pour en obtenir une en 3 exemplaires ORIGINAUX.


par contre, ils ne parlent que de compte courant, pas de compte sur livret, LDD, etc..

Le fait de devoir se présenter tous les 3 mois n'est pas trop contraignant ? Je ne sais pas encore si je resterai toute l'année en Thaïlande ou alternerai, par exemple 6 mois en Thaïlande / 6 mois en France ou toute autre combinaison.

Pour le visa touristique, il faut entrer dans le pays dans les 3 mois de la délivrance du visa. Pour le visa OA, pas de limite?

Merci encore

Bonjour
Nous sommes une famille de 4 personnes
Mon mari sera à la retraite en mai
J ai 55 ans ma fille 12 et ma mère 80 ans
Nous avons pris un vol aller pour juin 2018
Nous comptons vivre une année à Pattaya école française oblige
Je n arrive pas à savoir combien on doit bloquer d argent
Y a t'il un visa retraite famille
Car je suppose qu on ne doit pas déposer
20 000 EUR par personne
Qui peut me répondre j ai envoyé un mail à l ambassade de France service visa aucune réponse
Merci à vous tous

Un vol aller sans aucun visa???

Non bien sûr
Nous ferons le visa retraite à Paris ou visa tourisme et sur place visa OA
Et ds ces cas là un vol pas cher limitrophe
Car je sais qu on peut être refoulés à l aéroport si on a pas de vol retour
Le visa à Paris je n arrive pas à savoir combien faut bloquer pour une famille
Voilà.

Avec un visa non immigrant il n est pas necessaire d avoir un vol retour

Bonjour,
Je pense, qu il serait judicieux d ouvrir un nouveau post avec votre même question plutôt  que de vous intégrer dans une question existante.
Je ne suis pas sur a 100 % donc il vaut mieux attendre l avis d une personne éclairée que je ne suis pas trop sur ce sujet .
Mais je glisse un mot quand même : autant mari et femme peuvent je crois être cumulés, autant votre fille et votre maman devront a mon avis devoir prendre chacun un visa (etudiant pour  votre fille et OA pour votre maman... ).
A confirmer
Demander de l'aide a l'ambassade ? holaaaaaaa   des renseignements sur la Thailande ?? Quelle drôle d'idée...

Jbpbois a écrit:

Bonjour,
Je pense, qu il serait judicieux d ouvrir un nouveau post avec votre même question plutôt  que de vous intégrer dans une question existante.
Je ne suis pas sur a 100 % donc il vaut mieux attendre l avis d une personne éclairée que je ne suis pas trop sur ce sujet .
Mais je glisse un mot quand même : autant mari et femme peuvent je crois être cumulés, autant votre fille et votre maman devront a mon avis devoir prendre chacun un visa (etudiant pour  votre fille et OA pour votre maman... ).
A confirmer
Demander de l'aide a l'ambassade ? holaaaaaaa   des renseignements sur la Thailande ?? Quelle drôle d'idée...


Sauf erreur ou omission de ma part, La jeune fille peut être rattachée au visa des parents jusqu'a 15 ans.
Pour la maman de 80 ans je crains qu'il ne lui faille son propre visa.

lolo1530 a écrit:

Non bien sûr
Nous ferons le visa retraite à Paris ou visa tourisme et sur place visa OA
Et ds ces cas là un vol pas cher limitrophe
Car je sais qu on peut être refoulés à l aéroport si on a pas de vol retour
Le visa à Paris je n arrive pas à savoir combien faut bloquer pour une famille
Voilà.


Bonjour,

-Association ou club:
En plus de toutes les infos que vous reunirez sur le forum, vous pouvez peut etre contacter des clubs d'expacts A Pattaya ou je sais que certaines personnes ont eu pas mal d infos et aides par eux pour divers renseignements de ce type et autre...

-Voici un club:
[email protected]

Ils ont un facebook et un site internet.

Bonne soiree tous le monde.

Thom