Close

dépot de 800.000 baths en banque thaï pour visa OA

Bonjour .
Je n'arrive pas à savoir si les 800.000 baths sont bloqués tout le temps sur le compte  thaï ou bien si je peux retirer au fur et à mesure de mes besoins après avoir  approvisionné ce compte .
Il y à en anglais différents type de compte que l'on peut ouvrir : lequel choisir
- Saving déposit account with passbook
current account
fixed déposit account ( bloqué sur une duré déterminée)

donc 2 questions qui me laisse perplexe.
Merci

Les 800000 TBT doivent être sur un compte d'une banque thaïe à votre nom au minimum les 3 mois précédants la demande de renouvellement de visa, le reste du temps vous pouvez en disposer comme bon vous semble, et surtout ne pas oublier de réapprovisionner.

Bien  merci cela me rassure car c''est une grosse somme pour un retraité qui ne roule pas sur l'or .
Bonne continuation et bonne soirée

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que théoriquement pour les extensions de visa ces 800.000 Bahts peuvent être un cumul des retraites et des avoirs en banque.

Tamerlan :

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que théoriquement pour les extensions de visa ces 800.000 Bahts peuvent être un cumul des retraites et des avoirs en banque.

Exact on peut rappeller que c'est aussi une pension de 65000TBT par mois ce qui fait à peu près la même chose (65000 x 12 = 780000), ou un mix d'une pension qui serait inférieure à 65000TBT et auxquels on ajoute une certaine somme sur un compte pour arriver aux fameux 800000TBT.

Je suis là depuis 10 jours et je découvre sur place à l'immigration ce que je doit faire pour rester la deuxième fois en visa OA . je suis passé à l'Ambassade de France et il m'ont parlé de cette possibilité de cumuler les pensions et l'apport monétaire pour arriver au 800.000 baths souhaités .

Merci

Bonsoir,
Ce cumul est à mon avis la solution la plus intéressante. Il suffit d'avoir en banque trois mois avant sa demande d'extension de visa le reliquat qui permet d'atteindre ces 800.000 Bahts fatidiques.
Il suffit ensuite de se rendre à l'immigration pour ladite extension avec l'attestation de revenus délivrée par le consul et l'attestation bancaire des avoirs en banque.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande

Billet d'avion Thailande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Thailande