Projet de vivre vers st anne ? gosier

bonjour a tous !
nous avons un projet moi et mon compagnon de partir de la France pour vivre en Guadeloupe
st Anne ??? gosier ????  nous savons que la vie est un peu chère la bas !  nous entendons beaucoup  de chose  négatif dans le style que les guadeloupéens sont un peu racistes ?????? le ressentez vous ???? qu il est impossible de monter un bizness ? nous allons a gosier fin du mois ! y a t il des Français qui vivent la bas pour qu ils puissent nous dire leurs ressentis ???? de quoi faut il se méfier etc. ....
merci bonne journée

Bonjour,

Oui la société guadeloupéenne a un gros problème de racisme: il suffit de lire les commentaires sur FB de la page de France-Antilles par exemple pour voir combien le racial prend toute la place ici et la venue du moindre blanc est vu comme une invasion.

Le racisme anti-blanc est surtout présent dans les couches populaires: le blanc, minorité visible, est le bouc émissaire, le juif de service. La couche éduquée antillaise tire très bien son épingle du jeux: grosse voiture, grosse maison, la belle vie.

Mais bon, à part si un mouvement comme en 2009 revenait, il ne devrait pas y avoir de risque de pogrom à court terme.

Perso, je préfère Sainte-Anne (incluant Bois-Jolan et le Helleux) à Le Gosier: moins d'insécurité.
Par contre, il y a continuellement des pannes d'eau.

Bonjour Gwada-Frantsous,
Je trouve que  vous exagérez concernant le racisme en Guadeloupe, en Martinique ils sont racismes, mais pas en Guadeloupe, je suis pas du tout d'accord avec vous, les gens sont super accueillants, et n'oublions pas qu'ils vivent du tourisme, les trois quarts des magasins sont tenus par des blanc (métropolitain).

Bonjour Cambécédes,

Vous trouvez que j'exagère: c'est sans doute que je ne suis pas habitué à cette dimension racial anachronique si présente. J'y suis donc hypersensible.
Vous serez sans doute d'accord avec moi pour admettre qu'il y a une tension constante et désagréable dans cette société ... comme une épée de Damoclès.
Concernant la Martinique, c'est drôle .... des collègues Antillais m'ont dit que c'était mieux pour les métros de vivre là-bas ... je suspecte qu'ils veulent se débarrasser de moi :)

Re bonjour Gwada-Frantsous,

Pourquoi êtes vous si négatif comme çà? C'est normal que vous vous sentiez dans une dimension raciale bien présente, nous sommes sur une île antillaise... vous y êtes hypersensible à ce que je vois, vous vous sentez avec une épée de Damoclès sur la tête, à ce point... et ben il va falloir apprendre a vivre avec ces braves gens, et vous vous rendrez compte que se sont des gens accueillants, généreux, et arrêtez d'écouter tout le monde, et rendez vous compte par vous même, le mieux c'est de le vivre pour s'en rendre compte. Moi je suis à l'inverse de vous, je n'ai pas du tout cette appréhension, j'aime ces antillais, leur culture, leur accueil, leur gentillesse, et dites vous bien,  que vous trouverez toujours des gens insatisfaits qui ne font aucun effort pour s'intégrer et qui dénigrent tout, cela n'on rien à faire en gwada et doivent repartir en métropole.
Mais non vous vous faîtes des idées, ils veulent pas se débarrasser de vous..... oh là là!!
Bon j'espère que ça va allait beaucoup mieux pour vous, et que vous allez vous sentir mieux, à ce que je vois l'intégration n'est pas faites encore pour vous!! ça va venir...

Cambécédes,

Vous avez raison, oubliez ce que j'ai dit. C'était évidemment exagéré. La Guadeloupe est une société ou tout le monde vit en harmonie, il suffit d'être ouvert et sans a priori pour sans rendre compte.

Gwada-Frantsous,
Je préfère vous entendre parler comme çà, ça va aller...bonne continuation pour vous, et peut être à bientôt en gwada autour d'un verre. Cdt. Mimi.

merci a tous ! pour vos réponses !  très bonne journée a tout le monde  !
:D

bonjour,
je voudrais amener des affaires personnelles (meubles....)
une voiture qui à 5 ans
et un appareil qui me servira pour mon futur bizness
ma question, le 1er container est il taxer ?
Si oui de combien ?
vous remerciant d'avance

Bonjour à tout le monde,
Mon époux et moi  même venons de la métropole,nous sommes parti plusieurs fois en Guadeloupe et avons eu un véritable coup de coeur pour cette ile et ces habitants....
Nous avons comme projet de venir vivre sur cette belle ile,mais nous aurions besoin de conseils:
Quel budget par mois pour 2 personnes sachant que l'on n' aurait pas de loyer à payer?
Quel endroit ou s'installer?
Je vous remercie pour votre aide.
Sophie.

Bonjour

Oui il y a beaucoup de français   cela s explique du fait que la Guadeloupe et un département français

Au même titre que le 75  13  06  alors soyez rassuré les français son majoritaires

j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu Bab soleil   :unsure
perso, je ne ressens pas plus de racisme  en Guadeloupe
qu' en  métropole  vis à vis  des  parisiens ou des marseillais !
Ce dont il faut se méfier , c'est du coup de soleil , de la vitesse
sur la route , et  le  soir à la sortie des boîtes  :huh:

bonjour bab soleil est toujours la ! nous sommes allés au saintes 1er semaine avant  l ouragan !
nous avons envoyé du courrier au maire et on attend des autorisations( il est vrai qu avec l ouragan le maire a autre a faire que de répondre a nos questions) nous attendons nous y retournons vers février !
gosier et s Anne nous n avons pas accroché ! les saintes on adore !
bonne journée   merci

bonjour Bab soleil ! c'est vrai que monter une affaire au Gosier
n'est pas l'endroit le mieux car le bourg est en activité réduite
et coté plage il y a peu de place. En plus, vers la pointe de la
verdure, c'est rempli d' hôtels !  Pour ste Anne, il y a beaucoup
de boutiques , le marché sur la plage est typique ...c'est  très
axé  vers  les  touristes , c'est  "  Ste-Anne-métro "   :D;)
Les Saintes  sont  magnifiques, surtout quand on y va en voilier !
Terre de Haut  avec vue depuis le fort Napoleon , le pain de sucre
et les poissons volants ! C'est la foule en Gwada comme à Porquerolles !
A Terre de bas , allez  manger du poisson coffre  " chez Eugénette "
à grande anse ,  visiter la poterie Fidelin au sud ( peu de touristes ).
Vous voulez  monter quelle  activité ? ( possible me répondre en MP )  :cheers:

des baptême de l air en ULM ! au saintes
par contre il n y a pas trop de maisons a vendre et ou elles sont très chères
connaissez vous bien les saintes avez vous vécu la bas ???

merci

quand j' étais sur la Basse terre  j'en voyais le long de la côte.
En Grande terre , j' en vois passer .. du côté de  Saint François.
Il y a plusieurs  sites web  pour  les  ULM en Guadeloupe.
je suis allé plusieurs fois aux Saintes mais sans y habiter.
le plus gros de  touristes  ne  vient  que pour la journée, alors
maigre  durée  pour  s'envoler ! Il y a une piste d'atterrissage
mais très courte utilisée par des moyens courriers. A voir :/
Depuis maria , ils n'ont ni téléphone , ni tv , ni internet ni terminaux CB
réfléchissez bien avant d' y aller  bosser !