Un tchat en live sur expat maurice

Bonjour,

Un tchat en live sur expat maurice réservé aux abonnés, qu'en pensez vous ?

CETAVEN a écrit:

Bonjour,

Un tchat en live sur expat maurice réservé aux abonnés, qu'en pensez vous ?


Il y a qques années des membres avaient lancé l idée mais ça n avait pas abouti et j avoue que je ne me souviens plus quelles étaient les objections...

Il me semble me rappeler que la principale objection soulevée par Julien était que les informations échangées ne seraient pas retraçables , ni classables par thème.
Mais peut être un système de messagerie instantanée entre membres type discussion en ligne sur messenger avec possibilité de créer des groupes, etc.....
Au boulot les programmeurs 😉

Amitiés

Valérie

Hello :)

Je suis pour!

ça serait une idée formidable!

Cdt

valerie64 a écrit:

Au boulot les programmeurs 😉

Amitiés

Valérie


C'est le moment où j'informe que nous recrutons 3 à 5 développeurs web confirmés là tout de suite maintenant ? Je suis sérieux en plus :)

Amitiés à tous,

Julien

Julien a écrit:
valerie64 a écrit:

Au boulot les programmeurs 😉

Amitiés

Valérie


C'est le moment où j'informe que nous recrutons 3 à 5 développeurs web confirmés là tout de suite maintenant ? Je suis sérieux en plus :)

Amitiés à tous,

Julien


Hip hip hip hourra pour Julien 😁😁😁😁😁

ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir  ... recruté ? 

très sincèrement, dur dur de recruter pour les PMEs

Bonne idée pour l'interaction mais alors, il faut aussi considérer :

- L'animation (Des animateurs bénévoles assureraient parfaitement l'animation, faut-il encore qu'ils maîtrisent les débats du début à la fin)

- La modération (très importante, on sait tous comment ca peut partir... en live ! Et alors, comment rattraper le coup quand celui-ci est déjà parti ? A l'époque, grande tchatteuse invétérée et IRCop, je me souviens que sur IRC ainsi que sur l'applet Java, des sanctions kick/ban pseudo/ip étaient employés pour sévir contre les anti-netiquetteurs et cela était bien peu suffisant pour les calmer. Sans oublier les boulets qui utilisaient des bots pour polluer le salon ou les tordus qui profitaient du service pour diffuser de fausses annonces avec vrais numéros de téléphones par exemple (eu des cas ayant été référés à la police. Bonjour la réputation !). Ah oui, aussi, n'oublions pas nos voisins africains, pro de la romance scam et autres arnaques sur les salons de discussions.

Peut-être faire comme les radios et diffuser avec quelques minutes de retard histoire d'avoir le temps de filtrer ce qui doit être filtré. Mais alors, cela vaut-il le coup pour le PME d'employer au moins un développeur/administrateur et deux animateurs à temps plein pour un service gratuit ? Cela rapporterait du trafic au site mais encore ?

D'un point de vue utilisatrice, je suis pour, evidemment, je n'expose rien :-)

la premiere idée / le premier nouveau , ca serait que vous puissiez chatter avec vos contacts ... rien que ça, ça ne serait pas mal. Mais on déborde de boulot, on a du mal à recruter des ingénieurs, donc ... soyez patients ;)

Julien a écrit:

la premiere idée / le premier nouveau , ca serait que vous puissiez chatter avec vos contacts ... rien que ça, ça ne serait pas mal. Mais on déborde de boulot, on a du mal à recruter des ingénieurs, donc ... soyez patients ;)


Si j avais su j aurais fait ça comme études 😉

Mais as tu posté dans la rubrique offre d emplois??? 😉

Ca a l'air bien ce chat, je suis pour.

Bonsoir

Je vois qu'il y a quelques interessés pour ce tchat mais il en faudrait beaucoup plus je pense, une centaine de vues mais que 10 réponses, pas assez pour lancer un début de projet, alors si vous lisez ce post et que l'idée vous plait... à vos claviers et donnez votre approbation, merci.

CETAVEN a écrit:

Bonsoir

Je vois qu'il y a quelques interessés pour ce tchat mais il en faudrait beaucoup plus je pense, une centaine de vues mais que 10 réponses, pas assez pour lancer un début de projet, alors si vous lisez ce post et que l'idée vous plait... à vos claviers et donnez votre approbation, merci.


L éternel problème de l abstention 😉

valerie64 a écrit:
CETAVEN a écrit:

Bonsoir

Je vois qu'il y a quelques interessés pour ce tchat mais il en faudrait beaucoup plus je pense, une centaine de vues mais que 10 réponses, pas assez pour lancer un début de projet, alors si vous lisez ce post et que l'idée vous plait... à vos claviers et donnez votre approbation, merci.


L éternel problème de l abstention 😉


Oui hélas c'est un soucis ce manque d'investissement personnel, pourtant pas difficile de dire oui ou non, mais les gents sont habitués à que tout soie pondu d'avance, après quant ils n'auront pas ce qu'ils ont besoin ils irons se plaindre. Sur le forum bcp de gens viennent pour quémander pas pour échanger, je suis un peu amer mais c'est la réalité, le tchat ne verra pas le jour pour 10 personnes...

le chat risque d'entrainer une désertification du forum, ou au contraire, le chat ne sera pas du tt utilisé au final.. compliqué de mettre en parallèle ces deux services...