Infos sur expat qui se sont installé vers riviere noire

coucou

Je suis déjà venu quelques fois sur ce blog et chaque fois un max de réponses et de disponibilité de la part de vous tous. Alors avant tout je vous remercie pour cette gentillesse. Certains d'entre vous sont très actifs sur le cite et je tiens à leur dire combien c'est cool et à les féliciter.

De mon côté, je vais m'installer vers rivière noire (un peu dans les terres, a côté du projet MATALA, d'ailleurs en avez vous entendu parler ??  ) en juin 2012.
Je voulais savoir si certains d'entre vous vivent dans ce coin. et ce qu'ils en pensent.
Je vais inscrire ma fille de 5 ans a l'école PAUL ET VIRGINIE dont j'ai de très bonnes critiques. Je me demandais si c'est pas galère les trajets "riviere noire" -tamarin.
Surtout, j'aimerai bcp entrer en contact avec certains d'entre vous qui vivent ds ce coin afin que je puissent me renseigner sur l'ambiance entre la majorité des gens qui sont installés la - bas.

merci encore et a++
claire

slt, nous sommes sur rivière noire plutôt vers la fin du village, matala c'est vers le national park, donc qqs kms de plus, mais un de mes enfants va à P et V et le trajet se fait en 10 mn sans problème, des fois moins. Pour l'instant Matala, c'est un  grand terrain vague avec 2 tracteurs et des tas de cailloux, alors je ne sais pas ce que cela donnera dans tous ces mois.
On habite dans le village, alors je fais mes courses chez les locaux à pied, je commence à connaitre des mauriciens, à dire bonjour souvent, à m'arréter taper une causette, du coup ma compréhension du créole avance vite.
Nous sommes là depuis 7 mois, c'est court ! Les expats je les ai rencontrés à l'école, qui reste un spot mondial pour connaitre de nouvelles personnes, des rencontres sympas en devenir.
Après, un grand nombre sont là depuis plus longtemps et ont déjà leur réseau et c'est plus difficile d'y accéder, mais bon,c'est pas grave, on a pas besoin de connaitre tout le monde !
Je craignais le regroupement d'expat dans le coin et en fait, je pense que chacun suit son chemin, tu peux tout faire en voiture, ne pas sourire, ne pas dire bonjour, ne pas tenter le contact et puis tout le contraire, c'est l'éternel sujet des points de vue ! mon homme a des copains pécheurs et va boire des bières avec eux dans leur cité et il est très content !
alors il y en a pour tout le monde. ce qui me gênait au début, j'en ai fait abstraction et je me concentre sur les vrais joies d'être ici. Voilà, à bientôt.

coucou

Tu as certainement tout compris parce que qud je te lis cela me semble super sain et naturel comme tu fonctionnes. Ce qui me rassure c'est qu'apparemment si on veut se faire des potes, barbecs ou restaux c'est possible (??). Il y a du monde apparemment (??) et que selon son attitude on trouve ce que l'on veut (genre pas trop paumé comme coin)

En fait j'ai lu qu'il y avait bcp de sud africains vers riviere noir plutôt que des français, es ce vrai ? ils sont sympas ? 

Je trouve ça bien que tu commences à parler créole, c'est important je crois. Persso j'ai grandi au sénégal et le wolhoff j'ai direct appris petite. Mes parents sont tjrs à Dakar dailleurs.

Tes enfants ont quel âge ?