Achat terrain titré

Bonjour je vis actuellement en France et j'ai l'intention d'acheter un terrain titré au Cameroun j'ai déjà trouvé le terrain et le cadastre m'a dit c'était OK je veux faire une procuration à ma sœur mais par où commencer je ne sais pas s'il faut que j'aille à la mairie ou la police en France il y a-t-il un modèle à faire je suis perdue aidez-moi s'il vous plaît

Une procuration NOTARIÉE définissant exactement les missions et autres prérogatives de votre soeur est préférable.

Toutefois il devra clairement mentionné sur lz procuration  qu'elle ne pourra ni vendre ceder ou encore hypothéquer le dit terrain.

Bonne soiree

Il devra mentionner  :|

C'est un notaire au Cameroun ? Si oui ca coute combien merci d'avoir repondu a mon post  :cheers:

Vous etes en France, vous contactez un notaire en France.
Si vous etes au CAMEROUN  vous signez votre acte directement sans avoir besoin de votre soeur.
Slts

bonjour;

personnellement je me fait représenter par un clerc de notaire de l'étude qui signe l'acte,  le notaire m'envoie un procuration a signer dans un commissariat ou un officier d'état civil de votre lieux de résidence, et sa évite bien des tracas