S'expatrier en Martinique, je peux vous facilité la tache !

bonjours
attention la france c pas la martinique , mieux que tu vienne en vacance et te rendre compte , qu'en a démarché , attention au arnaque ! viens en vacance et autour d'un verre on en parlera
alain

J'aimerais faire une sortie plonge en mers je suis en Martinique

Bonjour Alain,
Un grand merci et que ça fait du bien de savoir que quelqu'un peut m'aider !
j'ai pour projet de m'expatrier en Martinique, dès que j'aurai vendu mon appartement.
je ne sais pas par quoi commencer : concernant la banque j'ai la réponse, mais pour le reste je ne sais pas. je me pose beaucoup de question sur le logement, vu que je rechercherai un emploi en arrivant. je dormirai a l'hôtel en attendant. puis comment je peux stocker quelques cartons sans que sa  me ruine ? bref beaucoup de question....
dites moi comment vous avez fait, ma tête explose !!!Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour que faite vous comme job?

je suis ambulancière. je demanderai une disponibilité vu que je suis pour le moment dans la fonction publique hospitalière, mais je ne recherche pas forcément une mutation. je prendrai ce qui viendra !

donne moi ton numéro de téléphone et je appellerai  car par écrit trop long a expliquer

ok, merci ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Alain,

Ma petite amie et moi souhaitons venir vivre en Martinique. Y-a-t-il de la job la bas, je suis dans l'agriculture depuis 20 ans et ma copine possède de l'expérience en tourisme et hôtellerie, et garderie d'enfants. Faudrait-il penser à un autre endroit comme la guyane ou la Guadeloupe ?

Je voudrais d'abord savoir si notre projet de s'établir est faisable et aussi, par où commencer.

Merci d'avance si vous pouvez me donner un petit coup de pouce pour des conseils éventuels question papiers et administration.

Est ce que l'agriculture est en demande là-bas ? J'ai de l'expérience dans le transport et la logistique avec la bannière Auchan en France.

Ah oui j'ai oublié de vous dire que je suis français d'origine vivant au canada depuis 1999 et ma copine est haitienne vivant au chili comme c'est là .... relation à distance parfaite malgré que nous soyons loin tous les deux mais le temps est venu de vivre ensemble maintenant après ces 4 années loin l'un de l'autre.

Merci encore et bonne journée à vous

PG

Bonjour, nous comptons nous installer en Martinique avec ma compagne et ma petite fille.
Ma compagne est infirmière je vois pas mal d annonce pour elle.
Par contre j ai un peu plus peur pour moi, j ai été indépendant en construction et là je rentre chez Proximus...
Est ce compliqué de trouver du boulot sur l île même si je suis ouvert à bcp de chose.
Mon but est d avoir une meilleure vie avec moins de stress...y a t il un endroit plus propice pour s installer sur l île?
Nous nous y rendons sûrement en septembre pour découvrir d avantage l île.
Si vous avez quelques réponses pour m aider ça serait super sympas.
À bientôt

c'est une bonne chose de venir en vacance
oui du boulot y en a
pour plus facile , fait moi une demande d'amis sur facebook , on pourra discuter
facebook ; soyeurt alain - dit qui tu es , merci

Bonjour Alain,

Alors voilà j'ai 25 ans j'ai un CDI ,J'ai une tres bonne situation mais je ne suis pas bien ici et je souhaite tout plaquer et partir vivre en Martinique as tu des informations importantes a me dire en ce qui concerne les démarches administratives en étant belge ;qu'est ce qui faut faire?

Bien à toi

Kevin

Bonjour Alain
Je me présente Clément 39 ans je cherche des renseignements sur la possibilité de venir vivre en Martinique, vue que vous êtes plongeur, j'ai quelques questions sur ce sujet.
Je suis marin en France Capitaine 200, plongeur pro classe 1 mention b, et niveau 3 loisir.
Y a t il des possibilités de travail ou de création d'entreprise sur la région, et au niveau administratif est ce comme la métropole.

Bonjour kedo
Est ce que Alain  t'a répondu car je suis dans la même situation que toi.

Bonjour,
Normalement on arrive avec mon mari début décembre... on cherche un logement meublé pour 6 mois car on ne sait pas si on va  s'y plaire ou pas....je suis infirmière titulaire ..mais bon je vais chercher du travail en intérim je pense...
on vient avec la voiture ..que faut-il prendre en première nécessite  ?
merci d'avance

Bonjour mesdames

Mon nom est Nancy je suis du Québec. Je viens de commencer sur Expat  et je cherche tranquillement toutes les informations possible pour accomplir mon projet et voila que je suis tombée sur votre conversation celle -ci m'as totalement interpellé..mais cela fait déjà un ans depuis votre post. 
Tout comme vous je suis du domaine cosmétique parfumerie de luxe et soins de beauté et ici même au Québec je suis animatrice en pharmacie pour la cie Pierre Fabre  ... Bref sachant que j'ai de la chance si j'ai une réponse faites moi signe si jamais vous ou quelqu'un me lis et aimerais m'encourager dans mon projet d'expatriation en Martinique ...la Martinique semble un paradis qui m'interpelle mais que je ne connais très peu encore ! J'ai une famille ici  je suis une femme seule dans la jeune quarantaine  qui aimerais changer le cours de son parcours de vie.
Merci
toute réponse est bienvenu !
Au plaisir

Bonjours je suis nées en France mais je vie au Canada depuis 60 années. J'ai retraité Canadienne et double citoyenneté. J'ai projet d'aller vivre en Martinique .sa fait deux ans que j'y vais 5 mois en hivers. Je me demande de quelle façon je peu aller y vivre et avoir une aide gouvernementale étant donné le taux de change qui est très élevé ,voir pour 1 Euro il m'en coûte 1.50$ dollars Canadien merci de m'eclairer.

Bonjour,
Je travaille dans la couverture, charpente depuis 15 ans, ma spécialité c'est la zinguerie. je suis passé par tous les stades de l'apprentie à chef d'entreprise, en passant par chef d'équipe, chef de chantier et conducteur de chantier toujours dans la couverture.
je suis en réflexion de quitter la métropole avec femme et enfants. Sachant que la priorité c'est le travail, je voulez savoir si il y a du travail dans ce domaine?
merci a vous.

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous faites comme loisirs ici ? Moi même du pays j'ai du mal à trouver des activités qui me plaisent. Merci et contente que vous vous y plaisez

Bonjour,

nous avons depuis plusieurs années l'envie de partir vivre en Martinique et là je crois que c'est le moment de faire le grand saut.
en effet, nous sommes parti deux fois sur cette belle île, une fois pour notre voyage de noce et et il y a 5 ans avec nos enfants.
Nous avons pour projet de venir vivre en Martinique, nous serons 4 a vouloir vivre cette belle expérience, mon épouse et mes 2 enfants (17 ans et 12 ans).
on s'interroge sur le lieux de vie, en fonction du travaille et des écoles.

merci pour votre retour.

Elyno972

Bonjour, j aimerai venir m installer en Martinique. Je suis Poissonnier de métier et souhaiterai trouver un emploi dans ce domaine où ouvrir un stand de poissonnerie. Est ce possible ? Merci pour votre aide. Cordialement. Gregory

Bonjour Gregory,

Concernant l'ouverture d'une poissonnerie en Martinique n'y crois pas trop ici les poissonneries c'est arriver du bateau et au marché direct avec les Martiniquais qui ont le monopole.

les poissons arrivent directement de la mer et vendu au marcher donc aucune chance , par contre la transformation du poissons en plat préparé est envisageable si toutes fois vous vous mettez a votre compte et aussi connaitre les habitudes des gens , ne pas se lancer sans avoir au mois vécu en martinique pendant au moins 4 ans

alain

Bonjour monsieur je suis un étudiant africain, je vie avec ma maman je souhaite allez vivre en Martinique pour mes études chez une famille qui souhaite vraiment m'aider contre services

bonjour, malheureusement votre démarche n'est pas possible pour vous !

ici , en martinique les gens partent en métropole pour des études !

Pas faux Alain bonne réponse

Bonjour a tous
Je souhaite m'installer en Martinique j'y suis aller à plusieur reprise et je suis tomber amoureuse de cette îles et sa cultures . Depuis quelque année maintenant j'ai  essayé de postuler sans réponse.  Connaissant des martiniquais vivant laba cela est commun . Je suis dans le domaine de la livraison et la seul chose qui me  bloque et le job et je pense que c'est le problème de nombreuse personnes . Peut-être faire une formation avans de partir pour plus de chance ? Des solution à proposer?

Bonjour Chelha92,

Je suis dans le même cas que vous. Toutes mes candidatures sont refusées car je ne suis pas sur place mais en métropole. J envisage de partir sans emploi et de chercher sur place mais avec femme et enfant, c'est compliqué. Le logement sur place est déjà compliqué avec un boulot alors sans je vous raconte pas. Le fait de ne pas être sur place complique vraiment la donne.
Jérémy

bonjour shela.
le domaine de la livraison, il y a peux de chance que tu trouve car bien souvent réservé au gens du pays car connaissent toutes les ficelles et surtout les routes.

tu peux me contacter via facebook messager ( alain soyeurt martinique ) en précisent que tu me contact vu mon commentaire sur expa

alain

@alainleplongeur
Bonjour,
Oui j'aimerai que vous puissiez m'aider …
J'arrive le 4/10 en Martinique.
J'y viens avec l'intention d'y vivre et de créer un commerce ..
Petit bar ou un truc comme ça …
J'attends ton retour …
Belle journée !
Fabrice .

@alainleplongeur

Bonjour.

Ma famille et moi nous souhaiterions venir nous installer en Martinique.Mon mari est magasinier cariste et moi assistante maternelle agréée et ancienne vendeuse en charcuterie. Nous souhaiterions savoir s'il y a du débouchés pour nous ?

Cordialement

@alainleplongeur Bonjour Alain, je vois que ton message date de 2017, j'espère qu'il est toujours d'actualité. Nous vivons actuellement en Bretagne et souhaiterions nous installer en Martinique. Nous aimerions avoir des infos sur le déménagement, hébergement, travail...Merci de ta réponse. Florence

@Argivital bonjour,


Nous envisageons sérieusement de venir nous installer quelques temps en Martinique avec mon mari et mon fils.

Mon mari, cadre de santé, a déjà une proposition d'emploi...

Je suis pharmacienne et je me demandais s'il serait facile pour moi de trouver un emploi ?


Faut il que je commence à chercher de la métropole ou directement une fois sur place?


Merci de ta réponse.

Rebecca

@Argivital bonjour, avec mon mari et on fils on compte venir s'installer en Martinique.

Mon mari est cadre de santé et à déjà une proposition d'emploi...


Me concernant, je suis pharmacienne et je me demandais s'il était préférable que je cherche du boulot de la métropole ou alors que j'attende d'être sur place?


Merci de ta réponse.

Bonjour Alain

Mon épouse et moi-même sommes de Suisse et pensons venir fin novembre pour 1-2mois déjà ensuite pensons nous expatriés à la martinique quels conseils nous donneriez vous pour les démarches

Voici mon adresse mail

*** merci d'avance salutations

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum