RNE base União Estavel

Bonjour ,
Je souhaite  demander un visa permanent  RNE comme base d'união estavel
Presque tous les documents  sont prêts 
-

Ma partenaire Brésilienne  est au chômage ,n'a pas de travail et  n'a pas de ressources
financières  & elle vit chez ses parents .

-

Or d'après le consulat  du Brésil  à paris en France & le site internet de la PF il est clairement stipulé qu'il faut   absolument   fournir   ces 2 documents :

-

1/ Declaração de compromisso de manutenção, subsistência e saída do território nacional, em favor
    do chamado, enquanto este permanecer no Brasil, com firma reconhecida em cartório ou repartição
    consular de carreira;
/

2/ Prova de meio de vida e de capacidade financeira do chamante para sustentar o chamado;
    Chamante c'est ma partenaire Brésilienne
    Chamado c'est moi
-
Ma Question est  :

Comment contourner pour s'en sortir dans ce cas  & obtenir le  RNE ?

NB :

le mariage comme solution ne me convient pas - à exclure car ça risque de me coûter une fortune en
cas de divorce

-

Je vous remercie beaucoup & par avance pour vos précieux conseils

-

União estavel ou mariage, en cas de separation ça te coutera la meme chose, ça dependra de ce que tu mettra dans ton contrat de mariage (ou d´union stable)

bonjour

ben a vrais dire  tu n'as pas 36 solutions et l'union estavel et le mariage seront quasiment la mêmes chose en cas de séparation, donc tu as peut être la solution de faire un mariage sous contrat.
sinon tu dois trouver un visa de travail (entreprise étrangère désirant te faire travailler au brésil), ou si tu as les moyen un visa d'investisseur (et la il faut vraiment que tu es les moyens et les nerfs solide)

Quand il va remplir le terme de responsabilité elle va devoir mettre sa profession. Après le pacs avec mon épouse nous n'avons pas eu de problème.

Elle était à 2 mois de finir sa faculté de médecine, on a marqué médecin.

Car si il décide de savoir si ta compagne à un salaire, cela va être chiant. Théoriquement il ne cherche pas trop à l'ambassade.
Après tes beaux-parents peuvent démontrer qu'ils vous prennent en charge en cas de problème.

Le plus simple pour un visa et le consulat. personnellement je l'ai eu en juin en 2 jours ouvrés.

Merci   Arnaudbh   pour la  réponse 
/
Vous avez raison au consulat  il  font le ‘service minimum' ils ne cherchent pas trop les  complications !
Certes le Consulat  peut émettre un VISA juste avec la Declaração de compromisso de manutenção
car le Consulat n'a  aucun vrai pouvoir d'investigation il vérifie sur la forme le dossier  et au final
c'est toujours la PF qui  contrôle ,qui instruit le dossier  sur le fond et qui décide sans possibilité de recours
devant la Justice Fédérale
Bref la PF fait ce qu'elle veut , de la manière qu'elle veut  et  sans aucune contrainte de délai  pour
décider et pour délivrer le RNE – en gros  tout est Arbitraire  ,à la tête du client ,en fonction de l'agent qui traite le dossier …………………..   c'est la roulette russe ……………………………………………………..
Rien d'étonnant dans tout ça car la loi de l'immigration date de 1980 époque de la dictature militaire
où l'étranger  est  considéré comme une  vraie menace &  un danger pour le pays  ,pour la ‘'nation' ‘.
-
La personne qui m'a reçu au Consulat m'a  clairement  alerté sur le fait  que  ma partenaire
doit présenter   au  Brésil  a  ‘comprovante de renda'    avec   ces  documents  :
Declaração do Imposto de Renda  Receita Federal
Carteira de Trabalho
Extrato do Banco
3 ultimos contracheques  (fiches de paye)
Prova moradia : Contrato locação ou escritura publica de compra e venda imovel + IPTU
-
D'autre part , :
1/ personne d'autre que ma partenaire brésilienne ne peut se porter garant  d'après le consulat .
2/ une fois arrivé au Brésil  je dois aller en personne à la PF dans un délai de 30j  pour     déposer  un
    nouveau  dossier   comprenant  entre autres documents ces 2 principales pièces  :
   Declaração de compromisso de manutenção
   As provas de meio de vida e de capacidade financeira do chamante para sustentar o chamado;
  (les 5 pièces  que  j'ai  indiquées ci-dessus )
-
Par conséquent il me semble sauf erreur de ma part que votre solution de prendre un visa au consulat du Brésil à paris en France ne peut pas marcher 
Oui Le consulat peut me donner le visa mais une fois sur place  ça sera le blocage total  impossible
de contourner le problème – en d'autres termes pas moyen de moyenner même avec un petit bakchiche sauf si je trouve une
vieille Brésilienne en manque d'amour  seule  très très riche et pleine de  $$$$$$$$$$$$$$$$$$
/

Vous me faites rire, vous avez la théorie et la pratique.

Bienvenue au Brésil, votre épouse devra être là lors de la validation du visa à DPF.

Ils ne vont rien demander, comme justificatif de revenu. Donc pas de problème si tu stresses déjà pour ton visa, la vie sera difficile voir très difficile au Brésil.

Tu vas au consulat do brasil en France, tu fais ta demande de visa.

Ensuite tu le valide à la DPF et c'est bon.


Pour faire simple pour un visa réunion famille:

- faire les démarches au consulat du Brésil
- payer les taxes pour le visa
- faire sa demande de validation du visa à la DPF, prendre rendez-vous sur le site.
- Payer les taxes
- arriver à la dépose de dossier à la DPF avec le dossier complet. Ils ne vérifient pas le salaire, vu qu'elle va signer un papier comme quoi si tu es expulsé elle prend tout en charge comme pour te loger etc.
- Ensuite tu vas avoir ton protocolo.


Réellement le salaire c'est une blague. Après si pas de revenu et famille riche c'est good.

Après le Brésil est comme la france on ne sépare pas son épouse de son compagnon.

Bonjour à tous,

J'ai moi-même effectué une união estável avec une Brésilienne il y'a exactement deux ans.

Pour faire la demande de visa de compagnon (RN 108/14) auprès de l'ambassade du Brésil à Paris, il faut les documents ci-dessous, présentés ici (http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/rn10814.xml)

Me concernant, j'ai en ma possession l'ensemble des documents me permettant de réaliser le visa.

Si j'ai bien compris, une fois que le visa nous sera délivré (2 à 15 jours) par ambassade, j'ai 30 jours pour faire valider mon VISA auprès de la Police Fédéral.

A cet effet, si j'ai bien compris et c'est là ma question, je dois apporter l'ensemble des documents présentés ici (Pedido de permanência com base em união estável) ? à savoir ?

-     Requerimento próprio, disponível em https://servicos.dpf.gov.br/sincreWeb/;
-    Duas (02) fotos tamanho 3x4, recentes, coloridas, com fundo branco.  Clique aqui para ver as orientações sobre a fotografia.
-    Cópia autenticada, nítida e completa do passaporte ou do documento de viagem equivalente;
-    Atestado de antecedentes criminais expedido pelo país de origem, legalizado junto à repartição consular brasileira no país em que foi expedido, e traduzido por tradutor público juramentado no Brasil ou do país de residência habitual do chamado;
-    Documento hábil que comprove a existência de união estável,
-    Declaração de compromisso de manutenção, subsistência e saída do território nacional, em favor do chamado, enquanto este permanecer no Brasil, com firma reconhecida em cartório ou repartição consular de carreira;
-    Prova de meio de vida e de capacidade financeira do chamante para sustentar o chamado;
-    Declaração do chamado de que não foi processado ou condenado criminalmente no Brasil e nem no exterior, com firma reconhecida;
-    Declaração, sob as penas da lei, do estado civil do chamado no país de origem;
-    Cópia autenticada do documento de identidade do chamante (carteira de identidade brasileira ou cédula de identidade de estrangeiro);
-    Comprovante do pagamento da taxa respectiva.
o    Código da Receita: 140066 - R$ 168,13 (Pedido de Permanência)
o    Código da Receita:  140082 - R$ 106,45 ( Registro de Estrangeiro)
o    Código da Receita: 140120 – R$ 204,77 (Carteira de Estrangeiro)

Bonjour, alors le plus simple une fois sur place c'est de faire l'União Estável au Cartório puis demander le Visa de permanência à la PF... Cela coûte seulement en traduction des documents demandés. Moi ma compagne travaille à domicile de manière autonome avec des rentrées constantes de salaires (coiffeuse), moi je vais chercher comme Prof de français et d'espagnol. Je pense que même sans réserve d'argent à la banque j'obtiendrai facilement le Visa non ?? 🤔

Le plus simple restera toujours le PACS et surtout gratuit.

Après sans réserve à la banque j'obtiendrai mon visa rapidement.

Là je rêve total.

Je ne connais personne qui n'a pas eu son visa. Mais j'en connais beaucoup qui galère pour vivre.

Prof, tu ne vas pas beaucoup gagner. Il faut savoir que pour faire comme un smicard en France il faut gagner 8000 reais au Brésil.

Merci pour ta réponse Arnaud, moi ce qui compte c'est d'obtenir le Visa de permanência... L'União Estável me semble le plus rapide et moins coûteux, après si la vie est dure même comme Prof eh bien cela est un autre problème... Moi avec 2000/3000 reais je suis satisfait pour commencer ! En France beaucoup de gens vivent avec 3500 reais et ils s'en sortent ! Par la suite je compte aider ma compagne dans le commerce et vente dans le secteur beauté vêtements bijoux...

Au Brésil, il faut savoir que tu dois te positionner dans les 10% ou 90%.

Tu n'as pas le choix. Il ne faut pas oublier qu'en France, vous n'avez pas à payer l'école et votre santé.

Si vous faites un négoce pour les 10% vous n'allez jamais connaître la crise si pour les 90%, cela va être très difficile.

Je suis surement l'une des personnes les plus froides sur le forum avec un grand pessimiste, mais il y a une réalité.

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons mis de côté quelques posts hors-sujets.

Bonne continuation,
Bhavna

Arnaud, se positionner dans les 10% ou 90%,est complètement absurde, comme raisonnement de départ, car il dépendra de ton capital, si celui ci est important, tu ne connaitra pas de crise dans le négoce avec les 90%, car ce sont eux qui alimentent les 10%,et par ce raisonnement, on appartient aux 100% CQFD
Richard

Richard reste en Uruguay réellement cela est beaucoup mieux.

L'expression est s'utilise très souvent au Brésil.

Ne pas oublier que le Brésil est un pays ou les gens ne se mélangent pas.

Arnaud, les gens ne se mélangent pas au Brésil, c'est justement sa particularité, car le pays s'est constitué sur la base d'unions mixtes,  Amérindienne, Européenne, et Africaine, et toi, tu est bien pacser, avec une Brésilienne. ;)
Richard

Richard un petit retour aux fondamentaux de bourdieu.

Bonjour, c'est vrai les brésiliens sont mélangés mais par rapport à l'Europe, et moi j'ai vécu 14 ans en Espagne aussi, les brésiliens sont moins egoïstes et plus humains, il suffit pour cela de les respecter et vivre comme eux, non ??

Fabrice, tu n'as jamais la classe politique brésilienne, les écoles de riches. C'est mlus blanc que blanc.

Bresiliens moins égoïstes plus humain, un petit tour au Brésil va te faire le plus grand bien. Quand tu as un problème tu es tout seul.

:offtopic:

OK Arnaud c'est partout pareil dans le monde mais en France c'est pire !  Je suis déjà venu à Río de Janeiro et j'ai vu... 😁

Il faudra lire faut classique brésilien. Vous comprendrez la trajectoire du pays.

Ne pas oublier que l'esclavage existe encore au Brésil, de façon non visible.

Eh oui, Arnaud, est un exemple visible :D
Richard

Merci, je vais essayer pendant 2 mois et demi... On verra moi je suis motivé et je vais m'intégrer avec toutes mes forces. Arnaud est critique il a raison, mais venez voir un peu ce qu'est devenue la France !! 🙏

J'y suis tous les 2 mois pour les besoins de ma société.

Vous dites qu'es que la France devient, je trouve que notre pays est toujours pareil, avec des hôpitaux au top, des infrastructures qui fonctionne, des transporteurs qui fonctionne.

Je peux en faire une liste

Après oui, le Brésil est un pays magnifique, je pars chaque week-end faire des randonnées Budget 1000 reais pour deux jours à Minas à Rio par contre on n'est pas loin des 1500 reais le week-end.

Il y a une richesse en fruit, même si on trouve les mêmes en France qui viennent par frêt aérien.

Ses plages, le climat. C'est la songe du week-end. Mais quand arrive lundi, cela est très différent de la France.

En France le lundi ou le dimanche c'est la même galère... Un pays triste, cher l'Éducation Nationale un désastre (je suis Prof) et des cons et orgueilleux dans tous les coins. Ah oui il y a des aides pour les pauvres les fainéants et les immigrés hahaha mais bon si c'est pour mourir d'ennui de stress vaut voyager et vivre ailleurs !! Não ??

Arnaud je pense que vous avez eu de la chance. Et je pense que c'est vrai qu'ils font a la tête du client à la police fédérale.  Pour ma part, quand je suis allée a lá police fédérale avec mon ami et notre Union estável on nous a refusé la légalisation car il n'a pas de salaire, et même si sa mère reçoit 3000 reais par mois, rien à faire, ça doit venir de lui. Musicien il n'a pas de preuve de rentrée d'argent.  Donc impossible pour moi d'être légalisée si ce n'est par le mariage.