Close

RNE base União Estavel

Bonjour ,
Je souhaite  demander un visa permanent  RNE comme base d’união estavel
Presque tous les documents  sont prêts 
-

Ma partenaire Brésilienne  est au chômage ,n’a pas de travail et  n’a pas de ressources
financières  & elle vit chez ses parents .

-

Or d’après le consulat  du Brésil  à paris en France & le site internet de la PF il est clairement stipulé qu’il faut   absolument   fournir   ces 2 documents :

-

1/ Declaração de compromisso de manutenção, subsistência e saída do território nacional, em favor
    do chamado, enquanto este permanecer no Brasil, com firma reconhecida em cartório ou repartição
    consular de carreira;
/

2/ Prova de meio de vida e de capacidade financeira do chamante para sustentar o chamado;
    Chamante c’est ma partenaire Brésilienne
    Chamado c’est moi
-
Ma Question est  :

Comment contourner pour s’en sortir dans ce cas  & obtenir le  RNE ?

NB :

le mariage comme solution ne me convient pas - à exclure car ça risque de me coûter une fortune en
cas de divorce

-

Je vous remercie beaucoup & par avance pour vos précieux conseils

-

União estavel ou mariage, en cas de separation ça te coutera la meme chose, ça dependra de ce que tu mettra dans ton contrat de mariage (ou d´union stable)

bonjour

ben a vrais dire  tu n'as pas 36 solutions et l'union estavel et le mariage seront quasiment la mêmes chose en cas de séparation, donc tu as peut être la solution de faire un mariage sous contrat.
sinon tu dois trouver un visa de travail (entreprise étrangère désirant te faire travailler au brésil), ou si tu as les moyen un visa d'investisseur (et la il faut vraiment que tu es les moyens et les nerfs solide)

Quand il va remplir le terme de responsabilité elle va devoir mettre sa profession. Après le pacs avec mon épouse nous n'avons pas eu de problème.

Elle était à 2 mois de finir sa faculté de médecine, on a marqué médecin.

Car si il décide de savoir si ta compagne à un salaire, cela va être chiant. Théoriquement il ne cherche pas trop à l'ambassade.
Après tes beaux-parents peuvent démontrer qu'ils vous prennent en charge en cas de problème.

Le plus simple pour un visa et le consulat. personnellement je l'ai eu en juin en 2 jours ouvrés.

Merci   Arnaudbh   pour la  réponse 
/
Vous avez raison au consulat  il  font le ‘service minimum’ ils ne cherchent pas trop les  complications !
Certes le Consulat  peut émettre un VISA juste avec la Declaração de compromisso de manutenção
car le Consulat n’a  aucun vrai pouvoir d’investigation il vérifie sur la forme le dossier  et au final
c’est toujours la PF qui  contrôle ,qui instruit le dossier  sur le fond et qui décide sans possibilité de recours
devant la Justice Fédérale
Bref la PF fait ce qu’elle veut , de la manière qu’elle veut  et  sans aucune contrainte de délai  pour
décider et pour délivrer le RNE – en gros  tout est Arbitraire  ,à la tête du client ,en fonction de l’agent qui traite le dossier …………………..   c’est la roulette russe ……………………………………………………..
Rien d’étonnant dans tout ça car la loi de l’immigration date de 1980 époque de la dictature militaire
où l’étranger  est  considéré comme une  vraie menace &  un danger pour le pays  ,pour la ‘’nation’ ‘.
-
La personne qui m’a reçu au Consulat m’a  clairement  alerté sur le fait  que  ma partenaire
doit présenter   au  Brésil  a  ‘comprovante de renda’    avec   ces  documents  :
Declaração do Imposto de Renda  Receita Federal
Carteira de Trabalho
Extrato do Banco
3 ultimos contracheques  (fiches de paye)
Prova moradia : Contrato locação ou escritura publica de compra e venda imovel + IPTU
-
D’autre part , :
1/ personne d’autre que ma partenaire brésilienne ne peut se porter garant  d’après le consulat .
2/ une fois arrivé au Brésil  je dois aller en personne à la PF dans un délai de 30j  pour     déposer  un
    nouveau  dossier   comprenant  entre autres documents ces 2 principales pièces  :
   Declaração de compromisso de manutenção
   As provas de meio de vida e de capacidade financeira do chamante para sustentar o chamado;
  (les 5 pièces  que  j’ai  indiquées ci-dessus )
-
Par conséquent il me semble sauf erreur de ma part que votre solution de prendre un visa au consulat du Brésil à paris en France ne peut pas marcher 
Oui Le consulat peut me donner le visa mais une fois sur place  ça sera le blocage total  impossible
de contourner le problème – en d’autres termes pas moyen de moyenner même avec un petit bakchiche sauf si je trouve une
vieille Brésilienne en manque d’amour  seule  très très riche et pleine de  $$$$$$$$$$$$$$$$$$
/

Vous me faites rire, vous avez la théorie et la pratique.

Bienvenue au Brésil, votre épouse devra être là lors de la validation du visa à DPF.

Ils ne vont rien demander, comme justificatif de revenu. Donc pas de problème si tu stresses déjà pour ton visa, la vie sera difficile voir très difficile au Brésil.

Tu vas au consulat do brasil en France, tu fais ta demande de visa.

Ensuite tu le valide à la DPF et c'est bon.

Pour faire simple pour un visa réunion famille:

- faire les démarches au consulat du Brésil
- payer les taxes pour le visa
- faire sa demande de validation du visa à la DPF, prendre rendez-vous sur le site.
- Payer les taxes
- arriver à la dépose de dossier à la DPF avec le dossier complet. Ils ne vérifient pas le salaire, vu qu'elle va signer un papier comme quoi si tu es expulsé elle prend tout en charge comme pour te loger etc.
- Ensuite tu vas avoir ton protocolo.

Réellement le salaire c'est une blague. Après si pas de revenu et famille riche c'est good.

Après le Brésil est comme la france on ne sépare pas son épouse de son compagnon.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Brésil.

Déménagement au Brésil

Conseils pour préparer votre déménagement au Brésil

Assurance voyage Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Brésil

Billet d'avion Brésil

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Brésil