Demande visa quand et comment par rapport au billet !!

kmers94 a écrit:
MOIDONI a écrit:
conjugaison a écrit:

bjr  attention a la date du sejour et demande de visas souvent il y a decalage de quelques jours.afin d eviter date d entree et retour souvent il donnes 30 jours mais il arrives que cela correspont a 25 jours mefie toi.sinon tu peut prolonger sur place au commissairiat moyennant argent qui te ferons prolongations . mais il vaut mieiux assurer ses arrieres .sinon bon voyages et mefie toi des fillesfaciles surtout a douala. a rnaques etc....


je ne comprend pas du tout votre post  concernant le visas     ...pour le reste je ne m 'en souci même pas  car je  ne suis pas de la dernier pluie  je prefere la voix diplomatique,  toute fois merci de votre bienveillance


Bonjour,
pour la prolongation ce n'est pas au commissariat, mais a l'EMI emmigration. j'ai eu le cas car l'ambassade n'a pas voulu prendre en compte mes dates et n'a pas voulu les changer quand je leur ai fait la remarque. alors que cela fait plus de 10 ans que je vais au Cameroun. Et pour une prolongation faut compter dans les 10.000 CFA, et peut etre plus si c'est sur 2 mois de plus.

Cdt.


BONJOUR
Merci kamer94 pour cette précision  ,  vous êtes sur que l 'on est sur du 10.000 cfa  car la somme demandé n 'est pas exorbitante  dans les 15 € si mon calcul  est  bon    ça reste dans les cordes ! Amicalement  a vous

MOIDONI a écrit:
kmers94 a écrit:
MOIDONI a écrit:


je ne comprend pas du tout votre post  concernant le visas     ...pour le reste je ne m 'en souci même pas  car je  ne suis pas de la dernier pluie  je prefere la voix diplomatique,  toute fois merci de votre bienveillance


Bonjour,
pour la prolongation ce n'est pas au commissariat, mais a l'EMI emmigration. j'ai eu le cas car l'ambassade n'a pas voulu prendre en compte mes dates et n'a pas voulu les changer quand je leur ai fait la remarque. alors que cela fait plus de 10 ans que je vais au Cameroun. Et pour une prolongation faut compter dans les 10.000 CFA, et peut etre plus si c'est sur 2 mois de plus.

Cdt.


BONJOUR
Merci kamer94 pour cette précision  ,  vous êtes sur que l 'on est sur du 10.000 cfa  car la somme demandé n 'est pas exorbitante  dans les 15 € si mon calcul  est  bon    ça reste dans les cordes ! Amicalement  a vous


Bonjour, c'est la somme que j'ai payé pour 3 jours de plus, aprés si c'est plus long je ne peux pas te garantir le prix. Il suffit de les appeler pour avoir la bonne info.
Amicalement

bonjour
je  vous contacte car je viens d'arriver le 12 septmbre 2017 avec un visa de 1 mois
et je souhaite rester plusieurs mois au Cameroun

je suis allé à l'émi-immi pour  prolongation ,on m'a envoyé à la police de l'air et des frontières, leur première phrase a été de dire que cela allait être très compliqué car le visa d'un mois ne peut étre prolongé que sur  décision du délégué à la sureté nationale.

donc je dois faire une demande manuscrite avec photocopie de mon passeport et du visa d'entrée et déposer cette demande au guichet à l'entrée de la sureté nationale

ma question est comment avez-vous fait et combien cela vous a-t-il couté?

si j'obtiens le visa long séjour je compte demander une carte de séjour
merci d'avance

cordialement

@pastis26, @Mariah72 C'est si compliqué que ça d'obtenir un visa de 3 mois pour une première arrivée sur le territoire ? Même dans le cadre d'un déplacement affaire bien cadré/justifié (lettre de mission & co)

Non, avec une lettre de mission et une invitation officielle d'un organisme ou société, c'est en principe automatique. Il faudra aussi justifier d'un hébergement sur place.

ghux a écrit:

@pastis26, @Mariah72 C'est si compliqué que ça d'obtenir un visa de 3 mois pour une première arrivée sur le territoire ? Même dans le cadre d'un déplacement affaire bien cadré/justifié (lettre de mission & co)


si vous avez des difficultés à obtenir un visa depuis la France, pour le Cameroun. Vous pouvez toujours me contacter en MP mais, je pose des questions précises avant de vous orienter vers une personne que je respecte bcp et qui me respecte aussi.

@Furbykmr : vous me rassurez grandement !
@lilianez : merci pour votre proposition d'aide. Si jamais je rencontre des difficultés, je n'hésiterai pas à vous contacter.

je  vous contacte car je viens d'arriver le 12 septmbre 2017 avec un visa de 1 mois
et je souhaite rester plusieurs mois au Cameroun

je suis allé à l'émi-immi pour  prolongation ,on m'a envoyé à la police de l'air et des frontières, leur première phrase a été de dire que cela allait être très compliqué car le visa d'un mois ne peut étre prolongé que sur  décision du délégué à la sureté nationale.

donc je dois faire une demande manuscrite avec photocopie de mon passeport et du visa d'entrée et déposer cette demande au guichet à l'entrée de la sureté nationale

ma question est comment avez-vous fait et combien cela vous a-t-il couté?

si j'obtiens le visa long séjour je compte demander une carte de séjour
merci d'avance

bonjour pour cela il faut déjà obtenir un visa long sejour de 6 mois

oui pour cela il faut un visa de 6 mois

Arrivée et grande découverte ici grand coup de claque visue j 'espère etre le bienvenue et m'adapter pour le moment ça va  moi le "tango" lol!!

Bonne arrivée et bon séjour.
Finalement, as-tu pu avoir directement un visa de 3 mois ?

Merci oui ! sans difficulté

Bon séjour au Cameroun. C est l effet que ça fait cette claque dont vous parlez. Vous allez vous adopter et vous y trouverez même un certain charme dans cette situation. Soyez les bienvenus