Close

Intégrer l'université

Bonjour !  :)

Alors voilà je suis actuellement en Bachelor de Commerce international avec option communication à l'école ESCO WESFORD en France, je me suis aperçue lors de cette année scolaire que la communication me plaisait énormément, de ce fait j'aimerais tenté ma chance au Québec et intégré une formation adéquate.

J'ai fait mes recherches et je dois vous avouez que je suis un peu perdu face au système québécois qui est différent du français, ainsi pourriez vous me donner des réponses concernant tout d'abord l'admission, il me semble que je doit rentrer en 1er cycle.

Moi j'ai obtenu mon Baccalauréat Français de littérature puis j'ai travaillée deux ans avant de reprendre en Septembre 2016 dans mon école de commerce où j'ai validé mon année.

Je souhaiterais savoir étant donné que je possède des pré-requis en communication et une année de validé s'il est possible de garder cette année comme acquise et de poursuivre mon cursus dans une université, soit en communication publique soit en communication-journalisme deux domaines qui m'intéresse.
Si cela est possible que dois-je faire pour prétendre à un titre de premier cycle car mon souhait et par la suite de poursuivre mes études en maitrise.

En ce qui concerne les frais de scolarité, j'ai cru comprendre qu'une entente entre le Québec et la France existait ce qui rendait les frais de scolarité beaucoup plus accessible de ce fait j'aimerais si l'un de vous connaissait un peu les frais par trimestres ou par années je ne sais pas trop comment ça fonctionne

Enfin pour finir, savez vous s'il est toujours possible pour moi de débuter à l'université dès septembre ?

Deux, trois universités m'intéresse beaucoup il y Laval, UQAM et celle de Montréal

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Montréal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Montréal.

Déménagement à Montréal

Conseils pour préparer votre déménagement à Montréal

Offres bancaires pour nouveaux arrivants

Conseils pour bien choisir votre banque au Canada

Assurance voyage Montréal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Montréal

Billet d'avion Montréal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Montréal