Les clés pour trouver un emploi au Rwanda

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste au Rwanda, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi au Rwanda : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Bonjour,
je veux vous m'aidez a trouver un emploie a Ruanda
Merci

Bonjour Madame,

Je suis d origine gabonaise. De formation juriste d entreprise en droit des affaires, j aimerais m expatrier au Rwanda et chercher un poste dans ledit secteur d activité. Seulement mes recherches sont vaines jusqu'à ce jour. Quels conseils pourriez vous me donner à cet effet?

Je vous remercie par avance.

Paule ZANG

Bonjour Paule Zang

Bienvenue sur Expat.com
Pour un bon début , vous devriez lire CECI
Bonne chance pour votre recherche
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Je m appelle Sarah et je suis une sage- femme belge. Je souhaite m installer au Rwanda, que je connais depuis une dizaine d années.

Je cherche un emploi dans le domaine de l éducation et soins de santé de préférence. Les projets de développement durable m intéressent également.


Auriez vous des pistes?


Merci d avance!

@sarahmosselmans


Bonjour et bienvenue !


Pensez à créer votre CV dans la rubrique Offres d'emplois au Rwanda du site pour une meilleure visibilité.


Bonne chance

Bhavna

@Priscilla

Bonjour,

j'aimerais  vous m'aidez a trouver un emploi a Rwanda

Merci

@Priscilla


J'occupe actuellement un poste de chef service BUREAU DE METHODE ET COORDINATION

et aussi je suis le Correspondant Informatique de La base d'intervention et la region centre

dans la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG). Cette expérience m'a permis

d'acquérir des compétences en matière de protection de réseaux informatique et en maintenance de

matériels ,

En effet, je m'occupe depuis 19 ans (depuis ma date de recrutement à la STEG) de la qualification, réparation et installation et essai et analyse des défauts survenant sur le réseau.

Je serai donc ravi de mettre mes compétences au service de votre entreprise.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.  mon email :      [email protected]


merci

@Priscilla

j'aimerais vous m'aidez de trouvez un emploi à Rwanda


J'occupe actuellement un poste de chef service BUREAU DE METHODE ET COORDINATION


et aussi je suis le Correspondant Informatique de La base d'intervention et la region centre


dans la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG). Cette expérience m'a permis


d'acquérir des compétences en matière de protection de réseaux informatique et en maintenance de


matériels ,


En effet, je m'occupe depuis 19 ans (depuis ma date de recrutement à la STEG) de la qualification, réparation et installation et essai et analyse des défauts survenant sur le réseau.


Je serai donc ravi de mettre mes compétences au service de votre entreprise.


***




merci

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

@BZN001


Bonjour et bienvenue !


Cette discussion a été ouverte par un membre de notre Equipe Expat.com pour recueillir des infos. Nous ne pouvons pas vous trouver un travail.


Pensez à créer votre CV dans la section Emploi au Rwanda du site pour mettre en avant votre profil professionnel.


Vous pouvez aussi faire appel aux Agences de recrutement au Rwanda.


Bonne chance

Bhavna