Les clés pour trouver un emploi en Norvège

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste en Norvège, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi en Norvège : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

salut je trouve que c'est un peu scolaire ta méthode

Non, mais justement, elle demande quelles sont les clés ;)

Bonsoir priscilla
Je suis en Norvège depuis peu, je ne maîtrise pas encore la langue donc pas encore de travail.
Mais ça dépend du secteur dans lequel tu veux travailler. Au plaisir.

Bonjour,
J'ai pour projet de venir m'installer en Norvège avec ma famille,je parle un petit peu le Norsk car je l'étudie depuis un ans. Je travaille dans le secteur du bâtiment plus précisément la Plomberie . Qu'elle conseil pourrait tu me donner logement etc..?
Ps : Ma ville de prédilection est Bergen.
Cordialement ,Vinz.

Il faut parler un bon norvégien et pas "un petit peu", sauf si tu parles anglais couramment. En plus, la vie et les logements en Norvège, avec un salaire de plombier vous n'y arriverez pas. Et pour l'école? Quel âge ont vos enfants?

Ha bon? d'où sortez vous vos source sa m'intéresse? Car apparemment pour un plombier de mon niveau (plus de 10ans d'expérience) le salaire est compris entre 37000 et 41000 NOK.
Mes enfants irons a l'école norvégienne pk?

Certes, mais avez-vous vu les prix des loyers? Sans compter tout le reste (les courses, les assurances, la sécu, etc, etc...)

Pour l'école, ça dépend de leur âge. S'ils sont jeunes, ça va, s'il ont déjà 10 ans, ça va être compliqué car l'école se fait en norvégien (bokmal), on y apprend le nynorsk et surtout l'anglais où ils sont quasiment bilingues à la sortie du primaire. Donc, ça peut faire un peu trop pour suivre une scolarité normale suivant leur âge :) Bien sûr, il existe des classes d'intégration réservées, le plus souvent aux immigrés, donc, ça peut être un peu particulier.

Oui j'ai vu le prix des loyer car je regarde actuellement les locations mais je pence qu'avec 4300e par mois je peux m'en sortir quand même. Je ne quitte pas la France pour être millionnaire mais seulement pour un meilleur carde de vie .Celui qui se suffit de peu ne manque de rien,et en l'occurrence 4300e c pas rien je pense. Qu'en pensez vous?

Pour la Norvège, non, c'est un peu juste. Ca laisse même peu de marge voire pas du tout. Surtout si c'est un salaire brut.

Voici une petite discussion intéressante où ça parle justement du salaire minimum vivable pour une famille de quatre

http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto … amp;t=6297

Salut

Comment puis-je immigrer en Norvège merci

Bonjour

En trouvant un contrat de travail ! ! !
Vous pourrez ensuite faire une demande de visa "travail "
Par contre l'employeur est tenu de prouver qu'il n'a pas trouver de Norvégien ou d'Européen pour le poste
¨Parlez le Norvégien est indispensable , ou au pire un Anglais parfait
Le site de l'émigration Norvégien ICI
Bonne journée
:)