Close

Les clés pour trouver un emploi en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste en Angleterre, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi en Angleterre : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Hello Priscilla,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut réellement s'adapter à son nouveau marché en terme de méthodologie et de format de candidature. Et parfois être prêt à accepter des postes un petit peu en deça de ce que nous pouvions avoir l'habitude de faire dans notre pays d'origine car par expérience je me suis rendue compte qu'après une première expérience pro à Londres mon CV avait plus de "poids" et rencontrait d'avantage de succés auprès des recruteurs. Et puis être au contact d'anglosaxons au quotidien aide d'avantage à améliorer son anglais que de rester dans sa chambre à postuler donc mon conseil serait de saisir les opportunités qui se présentent.
La restauration ets un secteur très dynamique ici, mais attention aux arnaques ou aux restaurants qui payent sous la table..
Personnellement je suis passée par l'agence London Stay Uk pour m'aider dans mes recherches de logement et de job, je suis arrivée avec un petit budget et pas un super niveau d'anglais et je pense que sans eux j'aurais mis beaucouuuup plus de temps pour trouver un job et un appart. J'ai surtout apprécié qu'ils me trouvent un travail déclaré et une adresse à mon nom ce qui simplifie les choses pour obtenir le NIN et ouvrir un compte bancaire (Ils t'aident aussi pour ça d'ailleurs dans cette agence).

Alicia.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Angleterre.

Déménagement en Angleterre

Conseils pour préparer votre déménagement en Angleterre

Assurance voyage Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Angleterre

Billet d'avion Angleterre

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Angleterre