Les clés pour trouver un emploi en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste en Angleterre, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi en Angleterre : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Hello Priscilla,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut réellement s'adapter à son nouveau marché en terme de méthodologie et de format de candidature. Et parfois être prêt à accepter des postes un petit peu en deça de ce que nous pouvions avoir l'habitude de faire dans notre pays d'origine car par expérience je me suis rendue compte qu'après une première expérience pro à Londres mon CV avait plus de "poids" et rencontrait d'avantage de succés auprès des recruteurs. Et puis être au contact d'anglosaxons au quotidien aide d'avantage à améliorer son anglais que de rester dans sa chambre à postuler donc mon conseil serait de saisir les opportunités qui se présentent.
La restauration ets un secteur très dynamique ici, mais attention aux arnaques ou aux restaurants qui payent sous la table..
Personnellement je suis passée par l'agence London Stay Uk pour m'aider dans mes recherches de logement et de job, je suis arrivée avec un petit budget et pas un super niveau d'anglais et je pense que sans eux j'aurais mis beaucouuuup plus de temps pour trouver un job et un appart. J'ai surtout apprécié qu'ils me trouvent un travail déclaré et une adresse à mon nom ce qui simplifie les choses pour obtenir le NIN et ouvrir un compte bancaire (Ils t'aident aussi pour ça d'ailleurs dans cette agence).

Alicia.

Salut à tous.

Pour ma part je pense qu'il est plus simple d'avoir un diplôme international pour celui qui en a la possibilité.  que ce soit en commerce, en Engineering ou autre... ça ouvre facilement les portes de l'emploi ici au UK et même ailleurs.
La première expérience est primordiale rien que pour permettre de s'insérer dans le monde du travail ici même si vous trouvez un travail qui n'est pas très bien payé, acceptez le  et restez y quelques mois afin d'avoir une première expérience et ensuite allez voir ailleurs.
Je pense que celui qui est prêt à traverser la manche pour venir vivre et travailler ici au UK doit surtout changer sa mentalité en ce qui concerne le monde du travail. Ici la plupart des employeurs proposent très souvent des contrats équivalents à nos cdd ou bien des contrats en intérim. En effet les intérimaires constituent une très grosse masse salariale ici. Ce qui est très différents de notre douce France où nous avons tendance à penser que celui qui n'a pas de cdi n'a pas encore réussi sa vie😆😆😆. J'ai rencontré des gens ici qui ont fait 40 ans d'intérim.
Il faut aussi savoir que c'est très facile de perdre un emploi ici, on peut vous embaucher aujourd'hui et vous virer le lendemain même si un contrat a été signé. Mais il n'y a pas à s'inquiéter car vous pouvez être virer le matin et retrouver un emploi l'après midi de la même journée. Cela dépendra de votre motivation, de votre cv et peut être aussi de votre réseau.
Concernant le cv je trouve que les british sont moins compliqué que les français à ce niveau. Vous pouvez prendre une feuille format A4 et lister votre parcours professionnel et votre parcours éducatif.  C'est aussi simple que ça. Si votre parcours est intéressant sachez qu'un employeur ou un recruteur vous contactera à coup sûr. C'est le contenu du cv qui compte, pas la forme! Par ailleurs je pense que c'est pas la peine de rappeler ici qu'il faut être sincère sur son CV car la plupart des entreprises vont vous cuisiner lors de l'entretien, certaines entreprises vont même vous mettre en situation. ...
Concernant comment postuler je pense qu'il est plus simple de passer par de agences de recrutement, c'est l'équivalent de nos boîtes d'intérim en France. C'est plus simple de trouver du travail en passant par eux, surtout si vous êtes nouveau dans le pays. Ceci n'est bien sûr que mon avis.
Vous pouvez aussi aller au jobcentre (pôle emploi local )

Notre camarade LONDONLOVEUR est passer par l'agence ''London stay uk'' pour s'installer et trouver du travail ça a marché pour elle (ou lui )... tant mieux. 
Moi je déconseille de passer par ce type d'agence. Tout simplement parce que c'est du gaspillage d'argent.!!! Pourquoi gaspiller votre argent de la sorte ? ?? Vous aurez sûrement besoin de cette argent là alors gardez le pour vous.
Ces agences vous aide à faire un simple cv et vous aide à trouver un logement et alors????
Faire un cv anglais n'est pas difficile comme je l'ai expliqué plus haut, en plus si vous faites un effort de chercher un model de cv anglais sur Google vous allez être étonné de découvrir les milliers de site qui vous donnent des modèles gratuits.
De la même manière, trouver un logement ici c'est du gâteau 🎂🎂🎂🎂. La règle est très simple si vous avez de quoi payer votre loyer vous n'aurez aucun problème à trouver un logement. 
Il y a plein de site internet comme ''spareroom'' ou ''easyroomate'' qui vous propose de la collocation et même de la location. ..et vous aurez une adresse à votre nom sans problème.
Je vous conseille (si je peux me permettre ) de venir dans une auberge pendant 3 ou 4 jours dans une auberge et ensuite visiter les logements qui vous conviennent. Ce type d'agence vous permet juste de gaspiller votre argent et d'être moins stressé. Ils vous font croire que vous gagnez du temps... mais pourquoiêtes-vous pressé. ? Si vous voulez gagner du temps alors préparez votre voyage tranquillement en étant en France, faites l'effort d'apprendre un minimum d'anglais en étant encore en France ne serait-ce que le minimum pour pouvoir trouver logement, préparer un interview et même pouvoir se faire comprendre.
Déménager pour travailler dans un pays étranger et dans une langue étrangère ça doit se préparer un minimum afin d'éviter des tristes échecs.  car c'est un vrai challenge et une belle expérience.

Moi j'ai fais le grand saut il y a trois ans et ce que j'ai raconté dans ce post n'est que ma petite expérience personnelle.
Bon je me suis un peu éloigné du sujet principal.... j'implore votre pardon.
Bon courage.

Bonjour j'aimerai avoir des détails concernant les étrangers, car moi je suis pas encore en Angletaire

Bonjour,

C'est mission impossible pour un non-européen de venir travailler en Angleterre, sauf si vous êtes hyper-diplômé.

Déjà les européens, avec le Brexit qui s'annonce, les portes commencent à se refermer...

ok pas de chance alors