Les clés pour trouver un emploi en Croatie

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste en Croatie, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi en Croatie : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Pour faire bref
Il n y a pas d emploi.
Même pour les super qualifiés croates
30 a 40 000 jeunes diplômés Quittent le pays CHAQUE Annee !
Venez  avec de l argent pour investir avec votre savoir être et faire.
Tout reste à faire dans ce pays .. qui ne vit que du tourisme ( 3 mois)
Reste 5 mois à exploiter)
Étudier bien votre projet car les croates sont peu fiables ( collaborer avec des femmes c est fiable)
Courage
Vous pouvez me contacter je vis sur place

J aimes bien ce conseil, un pays qui a besoin des gens positif, les croates vraiment quittent et ca montres une chose grave, je vais pas citer ici
J ai passe 33 ans ici et je sens que je suis un vraie patriote,j ai pu quitter et gagner bcp plus, mais il y a ici des choses justes il faut avoir la vision et ne pas rever des gains rapide et facile
Pour ca j ai installe une autre societe qui s occupes de la promotion qui a une profondeur et qui a le but de presenter le cote magique de vivre ici

Bonjour
C est toujours tres important de connaitre la langue Croate, c est un avantage, Il faut que je dises ceci: Dans l embauchement je caches pas que les Croates, utilisent beaucoup le PISTON..les relations familliale etc,..mais en general il faut essayer d orienter ses recherches vers les societes qui sont orientes a l international, centres d enseignements de langues etrangere, agences touristique,..mais pour ceux qui ont une experience dans le domaine de construction, construction navale..la il y a toujours un besoin.
Le CV c est important commen vous l avez dites de l accompagner avec une lettre de motivation, mais que le niveau ne soit pas mieux que le chef..
Mais moi meme je preferes que les gens basent leurs plan sur self employement, creer sa propre societe, tracer un plan de travail, trouver un bon conseille au debut pour accompagner depuis l idee, planification, decision et action. Eviter de tomber dans le piege des avocats qui vont prendre beaucoup d argent et vous laisser a mi chemin, un bon service qui connais bien la langue pour bien orienter et transmettre l image reelle et ne pas prendre l argent et laisser dans les nuages, car la Croatie est un pays tres bureaucratique et ca commences deja des le debut, ce qu il faut eviter a 360 degre,

La communaute etrangere et surtout les Francophones, leur avantage est dans le self employement et de rendre l inconvenient qu ils connaissent pas la langue locale a un service qui pourrais servir les Francophones qui sont de passage, soit pour affaire ou pour visite touristique..

J espere j ai pu donner une petite contribution a cette discussion.

Bonjour,
bonjour Mr Zizic,
je pensais que vous viviez en Belgique à Liège ?
C 'est bien d 'être revenu vers votre beau pays où les gens sont super sympas
Bonne journée
Kathy

bien que je pense ne pas être dans la bonne rubrique, faites très attention aux propositions de certaines personnes d 'origine croate vivant à l ' étranger ( France, Belgique ou autres pays) qui vous proposent des constructions .Mieux vaut s 'adresser directement à des entrepreneurs locaux fiables évidemment car j ' eu l ' expérience sur un devis pour la construction d'une maison , la différence  était de 38000 euro de plus car en fait, ils servent uniquement d 'intermédiaire entre les entrepreneurs locaux et les acheteurs étrangers .De ce fait, ils prennent un très gros bénéfice.Mieux vaut passer par une agence immobilière en Croatie directement et prendre un traducteur reconnu .