Amener son ami Tunisien en France

Bonjour à tous!
1èrement, je vous demanderais de ne pas me juger, j'ai vu énormément de cas similaires sur beacoup de forums , des filles qui se faisaient embobiner par des tunisiens, pour moi ce n'est pas le cas. Nous sommes artistes tous les 2, nous nous sommes rencontrés à l'etranger, quand nous avons eu notre coup de foudre je ne savais pas qu'il etait Tunisien, et lui que j'etais Francaise!
Je l'ai motivé moi-même à venir en France. Nous sommes ensembles depuis plus d'un an maintenant et je fais constamment les aller retour, toutes les 3 semaines. Nous souhaitons une solution pour qu'il puisse venir travailler ensemble durablement, sans passer par la case mariage ( nous nous marierons en France,plus tard, si nous en avons envie, nous ne voulons pas le faire par obligation).
Nous avons déja fait une demande de visa long séjour, qui a eté refusée! C'est un visa assez compliqué et atypique ( ce qu'ils nous ont dit au centre des visa " TLS" à Tunis), chaque personne la bas nous donne une version des faits différente! nous sommes totalement perdus! nous ne savons même plus comment nous y prendre pour un simple visa..............
Quelqu'un peut il nous aider.... Merci infiniment à tous.....

C'est déjà compliqué de venir en France pour 15 jours en vacances, alors que les couples sont mariés, je pense que personne n'ose vous dire non à TLS, mais c'est perdu d'avance, sans être marié moi je dis impossible, ou alors votre compagon trouve un travail en France et son patron le reclame, mais sans y être allé ça va etre dur.

Bonjour,
"par les temps qui courent"...Ne rêvez pas !
Les possibilités sont très restreintes...
Le visa...Ça c'est fait...Et classé !
A lire éventuellement :
https://tn.ambafrance.org/Office-franca … ntegration