ATTENTION bagarre et morts d'hommes.

C'est ce que je disais : ça craint bien plus en France qu'au Vietnam ;-)

Justement ici c'est moins dangereux qu'à Toulon... En fait Pham Ngu Lao (la rue Bui Vien) est a éviter tard le soir. Partout ailleurs sauf à allez jouer au dur dans les quartiers populaires en pleine nuit, le Viêt-Nam est bien plus sécurisant qu'en France (je parle des grandes villes). Pham Ngu Lao est un quartier très sympa, que je recommande de visiter si possible en dehors du "rush time" (le soir).

Les générations se suivent... mais ne se ressemblent pas. Tout évolue, la société et... nous aussi perso j'aurais préféré avoir 25 ans toute ma vie :D

Philippe Chaligne a écrit:

Justement ici c'est moins dangereux qu'à Toulon... En fait Pham Ngu Lao (la rue Bui Vien) est a éviter tard le soir. Partout ailleurs sauf à allez jouer au dur dans les quartiers populaires en pleine nuit, le Viêt-Nam est bien plus sécurisant qu'en France (je parle des grandes villes). Pham Ngu Lao est un quartier très sympa, que je recommande de visiter si possible en dehors du "rush time" (le soir).


haha j'étais à Toulon y'a une semaine... maintenant de retour au Vietnam :)
Ca s'est amélioré cette ville. J'ai grandi là bas.

Pourquoi ?
Pourquoi plus de bagarres ?...

Peut-être, qu'en plus d'être devenus plus grands et plus costauds, ceux qui étaient seulement des crétins, des cons-gentils, à force de frustrations, d'êtres exclus du partage des fruits de la croissance,  aujourd'hui, sont devenus des cons-méchants ?

Et que plutôt que s'en rendre responsables, entre "frères et soeurs", ils ont choisis d'accuser les étrangers d'en être les coupables ?

C'est plutôt une question de surpopulation et donc plus de concurrence. Il y a effectivement des laissés pour compte de la croissance dans le quartier.

Dernière en date, l'attaque de " l'Ambassadeur des Touristes", le réalisateur de Kong: Skull Island, Jordan Vogt-Roberts dans le quartier de Pham Ngu Lao.

Maintenant quand vous tournez un film s'appellant Kong - avec un singe géant - qui fait des clins d'oeil en permanence à la guerre du Viêt-Nam, il n'y a pas à se demander pourquoi les fils de Viêt... Kong s'énervent en reconnaissant le réalisateur qui vient les narguer dans leur propre pays.  Il y a  qu'un pas dans le film (que je n'ai pas encore vu) avant de surnommer King-Kong "Charlie".

http://english.vietnamnet.vn/fms/art-en … ector.html

bonjour comment tu vas
bon je me présente steeve de la région parisienne et je suis investisseur au vietnam,
une bonne chose et c'est gentil de ta part de faire de la prévention des vols ,bagares ou agression,pour les gens ,car personnellement  je n'ai pas eu de problème de ce contexte mais sa c'est produits plusieurs fois devant mois sur des tourismes a moitié dénudé et en ayant du blimblim sur eux,le pire c'est que le mois dernier de fille adolescente se sont fait volés les deux sacs a mains passeport et papier et 6000 euros en espèces ,ce qui ma interronpu c'est que elle pleuré a bui ven et parlant Français ,et en faite elle n'avais plus rien donc je l'ai es ramené au comisariat de bui ven et la il nous on jeté ,sa ma plus encore énervé sachant que les filles avais que 16 ans francaise mais perdu,dommage ,,,,,,,,
après moi je fait super attention ,mais le mois dernier une fille ma volé 1200 euros ,par un vol très intelligent mais a la fois elle a tout laisser mes choses investissement ,pour moi c'est le principal.
pour ce qui es argent j'ai eu du mal a accepté mais je me dit elle a fait sa peut etre pour une bonne raison donc alors dieu me remercie du geste que j'ai fait pour elle ,
ha je voyage beaucoup dans autres pays je n'es pas de problème,a saigon je n'ai pas de différences.
EN parlant d'autre chose la je doit investir dans le domaine des plantes sur sa dec et cu chi trouve tu que c'est un bon plan?
ha le vietnam a des inconvénients d'investissement mais un autres coté vous avez des avantages.
je travail dans les plantes es je suis passionné et je suis impréssionné du quota de production comparé a autres pays,
vous avez une entreprise sur saigon?
HA envoyé nous un peu de soleil a paris ,
a bientôt steeve :top:

Bonjour,

Comme tu le sais Steeve, il sera difficile pour toi et Claire de trouver une ouverture au Vietnam, car vous avez beaucoup trop de préjugés négatifs sur ce pays.
Pour réussir au Vietnam, il y a une certaine prise de risque. Il faut accepter certaines règles, et,  contraintes, auxquelles beaucoup ne veulent pas se plier.

Avant tout aimer passionnément ce pays. Je crois que tous les deux vous faites fausse route, je pense que vous n'êtes pas fait pour ce pays, et, il est peut-être mieux de vous orienter sur un autre choix.

Poivre a phu quoc

En général dans un contexte de travail, soit on pète les plombs rapidement ou tous les 4-5 ans. Il y a un cycle et un bon voyage en France remet les pendules à l'heure.

Le mieux que j'ai vu c'est un ancien directeur de banque de la BFCE (futur Natexis)  à Me Linh square, Q1, qui a duré quelques mois début des années 90 parce que le personnel de sa banque c'était "une cour de récréation".

Il faut passer par le Poste d'Expansion Économique du consulat / ambassade pour avoir quelques pistes, se procurer le bottin de la Chambre de Commerce. Quelques secteurs dans lesquels les français se sont lancés : poivre, fruits, aliments pour le bétail, vignes, etc.

Steeve et Claire si vous pouvez me donner plus de détails en PM, je pourrais peut-être vous mettre en contact avec un autre (des autres) français pour qu'il (ils) vous fasse (ent) part de leur expérience.

bonjour mr poivre
comment va tu ?
nous allons bien ,
Je repond a tes questions
non ,j'ai trouver des ouvertures mieux que avant et appronfondie.
je revient t'inquiete pas au mois de janvier ,et le vietnam reste une épreuve.
après tu ne ma jamais vu pour me juger comme ca.
OUI il y a des régles a respecter ,on s'adapte ,,,
on aime se pays comme tous les autres!!!
et la route et comment pour toi ? dit pour allée a phu quoc tu marche sur l'eau ;)
bien sur depuis le temps j'ai fait autres pays ,liban,Espagne et la on revient du maroc .
et toi appart le poivre tu t'es reconvertie dans autres domaine?

ta envoyé du poivre au maroc ?
pour le couscous ;)

Oui Steeve,

Poivre et tourisme, tout va bien pour moi pour le moment, mais dans les affaires, sans être parano, il faut veiller aux grains tous les jours, sinon gâre aux faux pas.

Poivre à Phu Quoc.

Non pas du Maroc,

salut
bah c'est bien si sa se developpe comme tu veut dans ta production
en faite la tu as combien de varièté de poivre ?
et pour ton stock tu n'a pas de problèmes je parle
niveau insecte ou maladie du poivre ?
tu as déjà fait des croisements de poivre ,par curriosité de la nature ?
ta production tu la planter toi meme ou tu as acheté les arbres déjà sur la production?
pour le sechage tu emploie a la vietnamienne au sol ou en silo avec souffleur ou autre chose?
ta marchandise tu la vend en coopérative ou tu fait toi meme pour export ?
a bientôt steeve

Non, rien de tout ça.

Comme je t'ai expliqué, je suis tout petit, traditionnel, pas d'export ou très peu.
Je ne vend qu'en local aux voyageurs.

Je ne veux pas grossir, je suis très heureux ainsi.
Je ne suis pas au Vietnam pour faire un gros truc, seulement pour m'amuser.

Poivre

Ton poivre, c'est le sel de ta vie.

:cool: Oui, et l'on eut aussi dire que le poivre m'a mis en selle, sans que mes cheveux virent pour autant au poivre et sel

Poivre

Deux un pour Poivre !
Au prochain messages !
Qui va gagner.

Les parris sont ouverts...
On est au Vietnam, tout de même !!

Pas de parris pas de Vietnam !!!

Poivre

Les vietnamiens sèment le riz, les cambodgiens le regardent pousser, les laotiens l'écoutent pousser, les chinois et les thaïs se disputent pour le vendre.

Bien sur il fallait lire pari et non pas parri.....

Poivre

Même pas un like Poivre pour ma blague ?

Oui Philippe, je vais réparer cela, et te donner une note poivrée.

Poivre

Y a des chances que je vienne (pour la première fois) à Phu Quoc fin janvier.