J'en ai assez

Bonjour a tous,

Je suis abonné a ce forum depuis quelques semaines et j'avoue avoir eu un coup de cœur sur le Portugal en avril quand je m'y suis rendue avec mon chéri pour une quinzaine de jours en avril.

Je précise que je n'en suis pas a mon premier voyage, nous avons beaucoup voyagé et avons  été très amoureux de la Grèce  et avons fait l'expérience de nous y installer quelques mois pour voir et finalement nous sommes revenus en france pour des raisons familiales et aussi parce que c'est pas si simple d'y vivre a l'année. ( sur une ile)

La première chose qui nous a fait du bien au Portugal  ceux sont les portugais eux même :  .gentillesse, politesse, serviables, et une ambiance dans les villes et les campagnes très cools! On est loin de la crispation française palpable de notre France qui part en morceaux. Bref, je suis de plus en plus dans le souhait de m'expatrier.

Ce qui me gène de plus en plus sur ce forum ce sont les posts de personnes qui vont toujours chercher a tirer profit du pays en l'occurrence le Portugal.  Faire du fric, ne pas payer ou peu d'impôt, se loger pas cher, manger pas cher, trouver un moyen de rentabiliser son expatriation coute que coute.

Stop! On ne choisit pas un pays d'accueil pour ses opportunités fiscales ( quoique c'est comme cela ici.. en france) mais pas pour les mêmes raisons . Je rêve  d'une harmonie fiscale européenne ( puisque c'est ainsi) ou chacun pourrait vivre ou il veut. Cela nécessiterait une mise a plat de tout le système social de chaque pays, de l'imposition pour ceux qui paient l'impot! mais ce n'est pas demain la veille.

Bref, je me demande si je ne vais pas me désabonner tellement j'en peux plus de lire toutes ses personnes qui ont des oursins dans leurs poches.

Merci a tous de votre lecture.

Bonjour,

Sur un forum, comme ailleurs ,il faut accepter la diversité...
Si celle-ci vous est insupportable il me semble que vous avez trouvé la bonne solution.

Cordialement

Gérard

Très bien parlé après nous sommes là comme moi pour juste répondre au point d'interrogation des gens. Après il y a toujours ceux qui en veulent plus.
Bonne journée

Valéritsa a écrit:

Bonjour a tous,

Je suis abonné a ce forum depuis quelques semaines et j'avoue avoir eu un coup de cœur sur le Portugal en avril quand je m'y suis rendue avec mon chéri pour une quinzaine de jours en avril.

Je précise que je n'en suis pas a mon premier voyage, nous avons beaucoup voyagé et avons  été très amoureux de la Grèce  et avons fait l'expérience de nous y installer quelques mois pour voir et finalement nous sommes revenus en france pour des raisons familiales et aussi parce que c'est pas si simple d'y vivre a l'année. ( sur une ile)

La première chose qui nous a fait du bien au Portugal  ceux sont les portugais eux même :  .gentillesse, politesse, serviables, et une ambiance dans les villes et les campagnes très cools! On est loin de la crispation française palpable de notre France qui part en morceaux. Bref, je suis de plus en plus dans le souhait de m'expatrier.

Ce qui me gène de plus en plus sur ce forum ce sont les posts de personnes qui vont toujours chercher a tirer profit du pays en l'occurrence le Portugal.  Faire du fric, ne pas payer ou peu d'impôt, se loger pas cher, manger pas cher, trouver un moyen de rentabiliser son expatriation coute que coute.

Stop! On ne choisit pas un pays d'accueil pour ses opportunités fiscales ( quoique c'est comme cela ici.. en france) mais pas pour les mêmes raisons . Je rêve  d'une harmonie fiscale européenne ( puisque c'est ainsi) ou chacun pourrait vivre ou il veut. Cela nécessiterait une mise a plat de tout le système social de chaque pays, de l'imposition pour ceux qui paient l'impot! mais ce n'est pas demain la veille.

Bref, je me demande si je ne vais pas me désabonner tellement j'en peux plus de lire toutes ses personnes qui ont des oursins dans leurs poches.

Merci a tous de votre lecture.


Bonjour,

ce forum est fait pour aider les personnes en recherches de renseignements sur les formalités à accomplir (elles sont nombreuses et parfois longues...) en cas d'expatriation et il est fait pour y trouver les meilleurs renseignements possibles, sans passer par des "juristes ou avocats"....
Si vous lisez, ça et là le "problème" des impôts, c'est qu'il fait partie de ces formalités.....

Quant au reste, chacun est libre de  s'exprimer comme vous le faites...et parfois il faut accepter des positions différentes de la votre....

vous êtes inscrite depuis 2014 sur ce forum et il n'y a que "5 messages"  et pas un seul sur le Portugal, sauf celui là....????

Heureusement que d'autres blogueurs sont plus "prolixes" pour faire avancer les choses et aider les autres....

J'espère que vous y trouverez aussi toutes les réponses aux questions que vous vous êtes posées en vous expatriant au Portugal.....???

Quant à l'harmonisation "du social et du fiscal' dans l'Europe, vous avez compris que ça ne se fera jamais.....il y a bien trop d'enjeux pour "nos chers politiques" et pour les populations les plus "en danger"....

Cdlt,

Serge

Vous avez parfaitement raison.
Est-ce si valorisant de vivre aux dépens des autres?
Parce qu'en réalité la défiscalisation se fait aux dépens de la population autochtone.
Et mieux que rêver d'une harmonie fiscale, on peut peut-être voter en ce sens!.....
A bientôt
En souhaitant ne pas recommencer ici une polemique au ras des pâquerettes.

La défiscalisation ne se fait pas au détriment des "autotochnes" comme vous dites*.
Elle est un atout économique pour le pays qui sans cela:
- ne toucherait de toutes façons des impôts sur les étrangers qui ne viendraient pas !
- ne profiterait pas des apports économiques des RNH : consommation, emplois, taxzs diverses.....
Il faut bien y réfléchir !
Daniel Régis

@danielregis999

Bonjour,

Je pense que la majorité des blogueurs  a bien compris.
Les portugais que je côtoie aussi.

Il y a toujours des "poches de résistance " en particulier dans la catégorie des yaka fokon.

La preuve !

Bonne journée

Gérard

Pourquoi généraliser ?
Il y a des choses positives et négatives partout dans le monde !
Chacun fait son choix et le nôtre c'est le Portugal !
Tout d'abord parceque nous sommes tombés amoureux : des paysages, des portugais accueillants et du climat 
On ne peut pas tout avoir et si l'on est pas convaincus alors il ne faut pas y venir !
S'expatrier n'est pas aussi facile qu'il n'y parait et beaucoup n'ont pas le courage !
Alors le mieux pour ceux-là c'est de ne rien faire !

Dianilou a écrit:

Vous avez parfaitement raison.
Est-ce si valorisant de vivre aux dépens des autres?
Parce qu'en réalité la défiscalisation se fait aux dépens de la population autochtone.
Et mieux que rêver d'une harmonie fiscale, on peut peut-être voter en ce sens!.....
A bientôt
En souhaitant ne pas recommencer ici une polemique au ras des pâquerettes.


Sans vouloir entrer dans une "polémique au ras des pâquerettes "comme vous dites, je n'ai pas le sentiment que vous ayez tout compris.
Il vous suffit de ne pas demander le statut RNH pour être en conformité avec vos opinions.

Cordialement

Moi qui est cotoyé des français á l'étranger,je constate ,tout comme vous sur ce forum,que le sujet récurrent de préoccupation reste l'argent,même quand il y en a suffisamment,á mon avis,cela les empêche d'avoir une certaine "zénitude",en deux mots d'être cool et relax,ça leur prend trop la tête.D'ou,chez certains on constate un mal-être et presque une certaine agressivité,dans ces conditions,pour ceux-lá,autant rester chez soi.Bonne continuation á tous.Carpe diem.🐸
Francis.

Dianilou a écrit:

Vous avez parfaitement raison.
Est-ce si valorisant de vivre aux dépens des autres?
Parce qu'en réalité la défiscalisation se fait aux dépens de la population autochtone.
Et mieux que rêver d'une harmonie fiscale, on peut peut-être voter en ce sens!.....
A bientôt
En souhaitant ne pas recommencer ici une polemique au ras des pâquerettes.


Bonjour,
nouvelle arrivée au Portugal....
j'espère qu'avec ces propos vous allez éviter de demander le statut RNH ???
ainsi, vous joindrez l'écrit à l'acte...
et si vous l'avez demandé....???
Cdlt,
Serge

Francis Monchic a écrit:

Moi qui est cotoyé des français á l'étranger,je constate ,tout comme vous sur ce forum,que le sujet récurrent de préoccupation reste l'argent,même quand il y en a suffisamment,á mon avis,cela les empêche d'avoir une certaine "zénitude",en deux mots d'être cool et relax,ça leur prend trop la tête.D'ou,chez certains on constate un mal-être et presque une certaine agressivité,dans ces conditions,pour ceux-lá,autant rester chez soi.Bonne continuation á tous.Carpe diem.🐸
Francis.


Bonjour,

J'ai même côtoyé des français... en France et c'est plutôt pire  :lol:

Cordialement

Gérard

Bonjour Valéritsa,

merci pour votre témoignage, je pense que sans le savoir vous cernez assez bien l'esprit d'expat.com : l'entraide, la convivialité, le respect.

Certains oublient trop facilement l'esprit de la plateforme, notre raison d'être. Sous couvert de la liberté d'expressions nous n'intervenons pas, mais parfois ca n'est pas l'envie qui manque. Enfin, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde !

N'oublions pas une chose : le forum correspond à ce que l'on en fait. 

Bonne soirée,

Julien

Merci Francis car vous êtes au plus près de ce que j'ai voulu exprimer...
Et je vois que mon post n'a pas été compris comme vous et ce n'est pas grave finalement...

Bonne continuation.

je vois que ca tire a boulets rouges des que quelqu 'un essaye d'exprimer un sentiment- les vieux chiens de gardes au combien intelligents et avisés toujours près  a mordre gratuitement et avec sarcasmes  au lieu de discuter calmement avec une nouvelle venue, d'autant qu'elle annonce d'entree son amour pour le portugal...bref vous etes pas cool du tout.

chiropra a écrit:

je vois que ca tire a boulets rouges des que quelqu 'un essaye d'exprimer un sentiment- les vieux chiens de gardes au combien intelligents et avisés toujours près  a mordre gratuitement et avec sarcasmes  au lieu de discuter calmement avec une nouvelle venue, d'autant qu'elle annonce d'entree son amour pour le portugal...bref vous etes pas cool du tout.


Votre message est très sympa mais pas tout à fait objectif.
L'introduction est une déclaration d'amour au Portugal mais la suite consiste à casser du sucre sur les expatriés qui ne pensent "qu'au fric ".
C'est reducteur et inexact.
Comme je l'ai indiqué, il faut accepter la diversité.
Cordialement.

Gérard

et bien voila ...on discute...je n'ai pas lu la même chose que vous -  seulement ceci:
"Ce qui me gène de plus en plus sur ce forum ce sont les posts de personnes qui vont toujours chercher a tirer profit du pays en l'occurrence le Portugal."
je ne vois pas là une généralité de tout le forum - mais  seulement certains qui parlent plus d'argent que du reste des autres valeurs de la vie. et comme c'est très récurrent ca peut des fois agacer, pas de quoi sortir le fusil !
par contre c'est vrai, le titre du sujet est un peu hard..:) au prime abord.

@valéritsa,

Quand on commence une discussion et écrivant "j'en ai assez", le ton est donné.
En plus, il est bien écrit " je me demande si je ne vais pas me désabonner tellement j'en peux plus de lire toutes ses personnes ", donc qu'attendez-vous comme réaction des lecteurs-membres?
L'aide et les conseils sont pour trouver les bons plans, les loyers corrects (et non des délires comme il y en a ...), le statut RNH est là et mis en place par le gouvernement portugais, ceux qui peuvent en bénéficier y adhèrent, pour les autres, ben pas de chance. Pour les restaus et autres dépenses courantes, les bons plans sont aussi les bienvenues et appréciés par tous à ce que je saches, donc rien de scandaleux dans tout ça.
Pour ceux qui ont des moyens financiers autres, ils ne viennent que très rarement sur le forum, à ce que je vois depuis 3 ans. Les bons plans ne sont pas pour eux, la vie leur est plus facile.
Maintenant, il faut de tout pour faire un monde. Si ce forum ne correspond pas à vos attentes, c'est dommage, mais c'est ainsi et vous ne pourrez rien y changer. Maintenant, sélectionnez vos discussions et participez ou non, apportez vous aussi aide et conseils et des bons plans aussi, ils seront certainement appréciés. Sinon, bonne continuation.

Bonne journée.

:cheers:

@Chiropra

Vous avez raison.
Ma lecture a été trop rapide et du coup elle n'a pas tort,  mais encore une fois, il faut accepter les différences.
C'est aussi ce qui fait le charme de la vie et du blog

Desculpe!

Gérard

Bonjour

Je ne comprends pas comment perdre son temps avec ce type de propos qui n'intéressent personne.
Chacun est libre de s'installer où bon lui semble, en l'occurrence dans le présent cas au Portugal pour les raisons que bon lui semble. Certains que je connais qui ont des petites retraites 800 € par exemple et ils sont venus pour améliorer leur quotidien grâce au niveau de vie, d'autres pour pouvoir disposer d'un bien immobilier de meilleure qualité que ce qu'ils pourraient s'offrir en France, d'autres, et ceci est tout à fait recevable pour lier l'agréable à l'utile, à savoir profiter d'un régime fiscal nettement plus intéressant, j'en connais qui économise plus de 200.000 € par an et d'un coût de vie inférieur avec climat de meilleure qualité. Pour la fiscalité, pourquoi pas puisque c'est légal. Le problème d'une fiscalité européenne n'est certainement le thème de ce post. Ceux  pour qui l'avantage fiscal n'est pas à l'ordre du jour en raison de leurs revenus (certainement des gens de gauche jaloux) n'ont pas à porter de jugement ni à l'exposer tel que je viens de lire. A chacun ses motivations, libre aussi à chacun de choisir, nous sommes en démocratie alors effectivement je vous recommande de vous désabonner comme vous le mentionnez et de laisser cet espace pour des propos plus intelligents et moi partis pris par rapport à une situation qui n'est que a vôtre.

Vous avez sans doute du mal a vous comprendre vous même alors .. :D

Quel plaisir, !es meilleures plumes crissent déjà au soleil du matin. I! Faut dire que le titre en soi est déjà une po!emique.
On ne voit pas très bien pourquoi les braves gens ne devraient pas optimiser leur niveau de vie

bah oui pourquoi ne pas optimiser !, mais ce n'était pas du tout le premier sujet de discussion il me semble.
on veut bien lire que ce qu'on a envie d'interpréter...

Francis Monchic a écrit:

Moi qui est cotoyé des français á l'étranger,je constate ,tout comme vous sur ce forum,que le sujet récurrent de préoccupation reste l'argent,même quand il y en a suffisamment,á mon avis,cela les empêche d'avoir une certaine "zénitude",en deux mots d'être cool et relax,ça leur prend trop la tête.D'ou,chez certains on constate un mal-être et presque une certaine agressivité,dans ces conditions,pour ceux-lá,autant rester chez soi.Bonne continuation á tous.Carpe diem.🐸
Francis.


Surprenant, car en France les français ne parlent jamais d'argent, voire ne le montre pas...vieille habitude catholique...

Cher Chiropa,
A lire vos réponses c'est vrai que vous avez une lecture un peu particulière de l'annonce et des réponses.
Qui par exemple emploie des boulets rouges (obligatoirement rouges) et qui sont les vieux chiens de garde ?
La préoccupation des Français devrait être l'argent, puisqu'il en faut pour vivre, surtout loin de leurs bases. En réalité souvent la préoccupation c'est l'argent des autres surtout sils en ont plus...

flor de Jasmin a écrit:
Francis Monchic a écrit:

Moi qui est....
,dans ces conditions,pour ceux-lá,autant rester chez soi.Bonne continuation á tous.Carpe diem.🐸
Francis.


Surprenant, car en France les français ne parlent jamais d'argent, voire ne le montre pas...vieille habitude catholique...


Bonjour,
il suffit de demander à un ex-candidat à l'élection présidentielle (F F...  "très catholique"...) pour savoir qu'il ne faut jamais parler d'argent....(surtout public...)
Cdlt
Serge

"En réalité souvent la préoccupation c'est l'argent des autres surtout sils en ont plus..."
ah ah....j'adore,  c'est exactement ca ! et d'entrée ils sont taxé (restons dans le sujet) de gauche de surcroit ! j'adore le paradoxe...
boulets rouge-chiens de garde...a force d'être mordu on attrape la rage aussi...
Mon propos était simplement de défendre un sentiment exprimé d'overdose de posts sur toujours le même sujet "comment s'enrichir au portugal" ce qui en soit est tout a fait légitime dans une démocratie. (démo- quoi ?).
Après si certains se sentent visé parce qu'ils sont pas clairs avec ca, c'est leur problème.
ps/ je ne suis pas de gauche ...ni jaloux...et pas très riche non plus !et je suis moi même très demandeur de bons plans et de profiter de l'expérience des autres..alors pourquoi se quereller ?hum?

scisdt31 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:
Francis Monchic a écrit:

Moi qui est....
,dans ces conditions,pour ceux-lá,autant rester chez soi.Bonne continuation á tous.Carpe diem.🐸
Francis.


Surprenant, car en France les français ne parlent jamais d'argent, voire ne le montre pas...vieille habitude catholique...


Bonjour,
il suffit de demander à un ex-candidat à l'élection présidentielle (F F...  "très catholique"...) pour savoir qu'il ne faut jamais parler d'argent....(surtout public...)
Cdlt
Serge


Heureusement qu'on a un président très catholique qui n'hésite pas à en parler, voir à pratiquer chez Rotschild.

Pourquoi des boulets rouges
Au bon vieux temps où on se cannonait allegrement entre bateaux en bois on chauffait au rouge certains boulets avant de les envoyer pour mettre le feu sur le bateau cible
Une autre astuce était  d'envoyer des boulets rames c'est a dire deux boulets reliés  par une chaine et ca faisait d'avantage de degats dans la mature ....
C'etait autre chose que de vulgaires missiles 😈

Moetai a écrit:

Pourquoi des boulets rouges
Au bon vieux temps où on se cannonait allegrement entre bateaux en bois on chauffait au rouge certains boulets avant de les envoyer pour mettre le feu sur le bateau cible
Une autre astuce était  d'envoyer des boulets rames c'est a dire deux boulets reliés  par une chaine et ca faisait d'avantage de degats dans la mature ....
C'etait autre chose que de vulgaires missiles 😈


Il y a aussi les SCUDS...l'avantage, c'est qu'ils tombent à côté  :lol:

Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

Sur un forum, comme ailleurs ,il faut accepter la diversité...
Si celle-ci vous est insupportable il me semble que vous avez trouvé la bonne solution.

Cordialement

Gérard


Bien dit. Chacun a le droit d'exprimer ses opinions et malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde. Cela dit, si le site ne convient pas il est en effet préférable de le quitter :cool:

Bretonne, elle a dit "assez" en référence à Deng Xiao Ping, le stratège chinois pour qui il ne peut y avoir deux tigres sur la même colline. Or là nous en avons une bonne demi-douzaine.
On devrait s'en réjouir, abondance de bien ne nuit pas....
Mais il est possible que je sois à côté de la question...

Bonjour à tous,

Puisque le message initial est passé, il serait mieux de fermer cette discussion.

Merci à tous pour vos interventions,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé