Acheter un scooter occasion ou neuf - quelles conditions

bonjour
je ne trouve pas d'info sur ce sujet. Lors de mes divers séjours entre Dar Bouazza et Sidi Rahal plage (pas pour roulez dans une grande ville) j'envisage l'achat d'un scooter (neuf ou occasion je ne sais pas) pour les petits déplacements quotidiens. 
Mais vu que je ne vis pas pour l'instant à l'année au Maroc cela me semble plus raisonnable d'occasion.
mais je crains la vente de scooter volés d'occasion !! mal de tête...
j'ai mon permis voiture savez vous si je dois avoir un permis moto pour le scooter ?
savez vous ou on peut trouver un scooter potable pas forcément puissant mais correct et avec des papiers en règle. et avez vous quelques notions de prix.
merci d'avance si vous avez des infos et conseils.

Bonjour

Vous pouvez trouvez des deux roues neufs (chinoiserie ) dans les supermarchés (carrefour ,marjane etc ) à des prix intéressant
Pour la qualité ??????
Pour le permis je ne sais pas
:)

re bonjour je relance ma demande et merci a S150
mais a croire que personne ne roule en scooter au Maroc. Personne n'a fait d'acquisition de 2 roues !! je suis surprise. merci d'avance si quelqu,un a fait ce genre de transaction.

bonjour
oui il faut le permis moto  pour un 125 au maroc,
Mais si tu est résidant en changeant ton permis il te marquerons ton permis 125 voir plus
en étant touriste tu ne peux acheter un scoute car maintenant il sont immatriculés ,donc comme les voitures un ami residant ou marocain  feras l'affaire

andyas75 a écrit:

re bonjour je relance ma demande et merci a S150
mais a croire que personne ne roule en scooter au Maroc. Personne n'a fait d'acquisition de 2 roues !! je suis surprise. merci d'avance si quelqu,un a fait ce genre de transaction.


Vu la conduite des automobilistes au Maroc, aucune envie de m'aventurer sur un scooter...........

bonjour Jaclau 360
Bravo
Acheter ??? même une mobylette !
VAUT mieux louer !  :/
en tant touristes étrangers  et louer un scooter  :dumbom:
plus    que Danger :dumbom:
.Attention ?  Accident ! qu'importe tord ou raison ( les emmm ...commencent ) :thanks:
bonne fin de dimanche et Lundi Férié :gloria