Exonération fiscale des expats français ?

Bonjour à  tous,
Et surtout PascalC63..
Pourriez vous avoir l'amabilité de "nous "préciser vos sources" plus précisément
Restant à votre écoute et disponibilité
Bien cordialement
Bernardf42

bernardf42 a écrit:

Bonjour à  tous,
Et surtout PascalC63..
Pourriez vous avoir l'amabilité de "nous "préciser vos sources" plus précisément
Restant à votre écoute et disponibilité
Bien cordialement
Bernardf42


Bonjour,
Quel est l'intérêt de créer cette discussion ?
Pensez-vous qu'elle est utile ?
Cordialement

Gérard

Bonjour Gerard,
Désolé, MAIS le retraité "fortement" imposé et y.c.la hausse de laCSG et RDS à venir..
Et bien celui ci préfère s'installer sur l Atlantique Portugais plutôt que sur les Landes Françaises...
Cette réponse te satisfait  ou pas ?
Bien cordialement...
Bernardf42

bernardf42 a écrit:

Bonjour Gerard,
Désolé, MAIS le retraité "fortement" imposé et y.c.la hausse de laCSG et RDS à venir..
Et bien celui ci préfère s'installer sur l Atlantique Portugais plutôt que sur les Landes Françaises...
Cette réponse te satisfait  ou pas ?
Bien cordialement...
Bernardf42


Bonjour Bernard,

Tous les sujets évoqués sont très et même trop présents sur le Blog.
Le fait de rajouter une discussion ne fait que brouiller les choses.
En ce sens, elle est non seulement inutile mais nuisible.
Cordialement

Gérard

Ouh ! C'est chaud. Le gentil Bernard n'y comprend rien.  Mais au moins il est déjà dans le bain.

Merci pour "ta tolérance" Gérard..vis à vis d'une nouveau venu sur ce site..
Inutile et ...NUISIBLE (?)
Me serais "trompé" de "blog"?
Suis je sur un fake ?
http://www.senat.fr/rap/l16-622/l16-6225.html

Je ne comprends pas eu égard:

-ton agacement
-et ton détachement quant à une forme de solidarité d'un futur "expat de France"

je dois me positionner sur un choix (cf mon profil..)ET ces décisions ne sont font pas "à la légère"!

Mais je te "remercie" en vertu de mon éducation
No comment!
Bernardf42

Bonjour,
Merci pour le "gentil" Bernard
NOTA : j aii répondu ceci à Gérard, pour info...

Mais peut on me dire EN QUOI : "je ne comprends rien" ?
Avec ts mes remerciements anticipés
Bien cordialement
Bernard42

------COPIE--------
Merci pour "ta tolérance" Gérard..vis à vis d'une nouveau venu sur ce site..
Inutile et ...NUISIBLE (?)
Me serais "trompé" de "blog"?
Suis je sur un fake ?
http://www.senat.fr/rap/l16-622/l16-6225.html

Je ne comprends pas eu égard:

-ton agacement
-et ton détachement quant à une forme de solidarité d'un futur "expat de France"

je dois me positionner sur un choix (cf mon profil..)ET ces décisions ne sont font pas "à la légère"!

Mais je te "remercie" en vertu de mon éducation
No comment!
Bernardf42

bernardf42 a écrit:

Merci pour "ta tolérance" Gérard..vis à vis d'une nouveau venu sur ce site..
Inutile et ...NUISIBLE (?)
Me serais "trompé" de "blog"?
Suis je sur un fake ?
http://www.senat.fr/rap/l16-622/l16-6225.html

Je ne comprends pas eu égard:

-ton agacement
-et ton détachement quant à une forme de solidarité d'un futur "expat de France"

je dois me positionner sur un choix (cf mon profil..)ET ces décisions ne sont font pas "à la légère"!

Mais je te "remercie" en vertu de mon éducation
No comment!
Bernardf42


Bonjour Bernard,

Je regrette que vous preniez mes propos de manière négative.
Pour illustrer ce que je voulais dire il serait bien que vous fassiez quelques recherches sur le forum.
Si vous tapez le terme RNH par exemple vous constaterez qu'au cours des 6 derniers mois 142 discussions différentes ont été créées.

Exemples:
- Le statut RNH
- statut RNH
- STATUT RNH
Etc...

Ainsi, aux majuscules près, à l'orthographe près, à la présence d'un article ou non,ce sujet a été abordé 142 fois avec un intitulé variable .C'EST ÉNORME  !

Sur la fiscalité, les impôts, la santé,la CSG, la CRDS  etc... vous pourrez faire le même constat. 

Ainsi, sur chaque thème , des dizaines voire plusieurs dizaines de discussions sont mises sur le Blog de manière à mon avis inutile.

On peut comprendre pourquoi.

Devant l'abondance des sujets, le nouveau blogueur est totalement perdu et plutôt que de faire des recherches il lance une nouvelle discussion et contribue ainsi à la confusion.

C'est ce que vous avez fait.

C'est pour cette raison que de manière abrupte je l'ai qualifiée "d'inutile et nuisible" ,car dans les faits elle participe  à la non lisibilité du forum

À la lumière de ce qui précède, je pense que vous comprendrez cette remarque.

Je n'ai pas voulu vous heurter et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Cordialement

Gérard

P.S: je viens de Biarritz

Voila un constat tres interressant,( qui amène d'ailleurs certaines personnes a manisfester leur lassitude...)
Pourquoi ne pas faire un dossier clair et complet qui répondrait une bonne fois pour toute a ces 142 questionnements et qu'on en parle plus! bon je sais... yakafokon..et puis il y a deja deux dossiers.. mais apparemment insuffisants ou pas assez clairs, puisqu'on pose encore et encore des questions sur le RNH et impositions qui prennent toute la place . c'est juste une suggestion hein , on se prend pas la tete, et moi j'y connais rien pour l'instant alors je vais pas faire mon malin.
Mais il y a des grands gurus ici qui donnent l'air de tout savoir et qui delivrent l'info au compte goutte..bon c'est vrai ca leur donne l'air d'avoir un petit pouvoir virtuel sur le fofo, mais bon, je dis ca je dis rien... :cool:

En effet, il
vaut mieux ne rien dire si c'est uniquement pour dénigrer !
Daniel Régis

chiropra a écrit:

Voila un constat tres interressant,( qui amène d'ailleurs certaines personnes a manisfester leur lassitude...)
Pourquoi ne pas faire un dossier clair et complet qui répondrait une bonne fois pour toute a ces 142 questionnements et qu'on en parle plus! bon je sais... yakafokon..et puis il y a deja deux dossiers.. mais apparemment insuffisants ou pas assez clairs, puisqu'on pose encore et encore des questions sur le RNH et impositions qui prennent toute la place . c'est juste une suggestion hein , on se prend pas la tete, et moi j'y connais rien pour l'instant alors je vais pas faire mon malin.
Mais il y a des grands gurus ici qui donnent l'air de tout savoir et qui delivrent l'info au compte goutte..bon c'est vrai ca leur donne l'air d'avoir un petit pouvoir virtuel sur le fofo, mais bon, je dis ca je dis rien... :cool:


Bonsoir Chiropra,

Vous avez l'art de résumer les choses de manière plutôt amusante.

4 points retiennent mon attention :

- lassitude
- dossiers clairs et complets
- la théorie du yaka fokon
- les "gurus "

Tous  ces points méritent une réponse mais, pour l'instant, je n'ai pas le temps.

Je les aborderai donc un par un,dans un ordre différent... mais plus tard.

Le Blog doit rester un loisir qui soit en même temps utile aux autres.

Bonne soirée.

Gérard

Bonjour,
et merci pour vos conseils...
Bien cordialement
Bernard

Bonjour Gerard,
Maintenant je comprends beaucoup mieux  votre agacement...

Quant à la forme..On en parle plus..
Mais votre dernier message "aurait été plus constructif si vous l aviez écrit au départ; non ?
Ah le Rocher de la Vierge, le B.O, etc
J'ai toujours été attiré par le sud/ouest pendant mes vacances..

Cordialement
Bernard "le Stéphanois"

chiropra a écrit:

Voila un constat tres interressant,( qui amène d'ailleurs certaines personnes a manisfester leur lassitude...)
Pourquoi ne pas faire un dossier clair et complet qui répondrait une bonne fois pour toute a ces 142 questionnements et qu'on en parle plus! bon je sais... yakafokon..et puis il y a deja deux dossiers.. mais apparemment insuffisants ou pas assez clairs, puisqu'on pose encore et encore des questions sur le RNH et impositions qui prennent toute la place . c'est juste une suggestion hein , on se prend pas la tete, et moi j'y connais rien pour l'instant alors je vais pas faire mon malin.
Mais il y a des grands gurus ici qui donnent l'air de tout savoir et qui delivrent l'info au compte goutte..bon c'est vrai ca leur donne l'air d'avoir un petit pouvoir virtuel sur le fofo, mais bon, je dis ca je dis rien... :cool:


Bonjour
Pourquoi pas , en effet. Vous voulez vous y coller?Bonne chance, d'autant que même si vous faites tout le plus clair possible, il y aura toujours quelqu'un a qui cela ne conviendra pas. Pourquoi, à votre avis, par exemple, Lebat, qui a aidé tant de personnes, n'intervient plus sur le forum... Et c'est valable pour d'autres que je ne cite pas pour faire court ?
Bon courage pour vos initiatives et bonne journée

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que nous avons mis de côté quelques posts hors-sujet.

Bonne continuation,
Bhavna

Bhavna, vous êtes charmantes, mais voyez-vous, parfois on a quand même l'impression de passer pour des lampistes vis à vis des nouveaux arrivés, benêts et  heureux.  L'expérience a un prix, c'est celui des heures passées à rechercher une solution, à se déplacer aux  administrations et y retourner pour un dossier non conforme...et à en transmettre le résultat. Ce prix est payé, on n'en veut pas le remboursement. Mais un minimum d'humilité serait de mise pour celui qui veut tout gratis ...et en plus, quand on ne connait pas quelqu'un, on ne le tutoie pas, fût-ce sur un blog.
Pour conclure, toutes les réponses sont bonnes, elles permettent de doser l'ambiance. Avouez que certaines réponses sont plutôt du type ... humoristiques, même hors sujet. Ça donne de l'élan au fil...

Je viens de lire l'épisode pour l'obtention du NIF. Affligeant.
Les jeunes, quand vous voulez concrétiser un "Projet", mettez-vous en ordre de bataille. Et ne faites pas comme le touriste , le nez dans les étoiles,  tournant sur lui même, le doigt mouillé au vent pour chercher une orientation.
Ce post est directement lié au post #16. L'entraide, je veux bien, mais détacher les aussières, mettre la voile au vent, tenir la barre et fixer le cap, ça fait beaucoup.

chiropra a écrit:

Voila un constat tres interressant,( qui amène d'ailleurs certaines personnes a manisfester leur lassitude...)
Pourquoi ne pas faire un dossier clair et complet qui répondrait une bonne fois pour toute a ces 142 questionnements et qu'on en parle plus! bon je sais... yakafokon..et puis il y a deja deux dossiers.. mais apparemment insuffisants ou pas assez clairs, puisqu'on pose encore et encore des questions sur le RNH et impositions qui prennent toute la place . c'est juste une suggestion hein , on se prend pas la tete, et moi j'y connais rien pour l'instant alors je vais pas faire mon malin.
Mais il y a des grands gurus ici qui donnent l'air de tout savoir et qui delivrent l'info au compte goutte..bon c'est vrai ca leur donne l'air d'avoir un petit pouvoir virtuel sur le fofo, mais bon, je dis ca je dis rien... :cool:


Bonjour,

...et pourquoi, les "nouveaux" ne feraient ils pas l'effort d'aller lire ce qui a été déjà dit et redit, sans pour cela poser les mêmes questions chaque fois....???  (c'est plus facile pour eux...)

Certes, ils ne connaissent pas le blog, mais le mieux étant de les faire "chercher" un peu....pour qu'ils puissent se "débrouiller" ensuite...

Certains blogueurs mettent à disposition des tableaux "excel" qu'ils ont faits eux-mêmes lors de leurs démarches initiales.....

Il suffit de les trouver au travers des discussions déjà ouvertes sur tous les sujets "majeurs" de ce blog...

Nous serons toujours là, pour aider les uns et les autres dans leur future installation....comme nous avons fait nous mêmes lors de notre arrivée...."bénéficier des conseils des anciens"....

Comme dirait "l'autre" :      aide-toi, le ciel t'aidera

Cdlt,

Serge

Désolé, Pertinax, scidt31, gérard64 et les autres, il y a bien longtemps que j'ai laissé Les questions RNH, NIF, Secu de côté. Tout a été écrit, rien à rajouter.
Comme écrit ci- dessus, aide- toi et le ciel t'aidera! J'invite donc tous Les nouveaux à " feuilleter" les nombreuses discussions sur ces sujets.
En Novembre 2013, lorsque je me suis inscrit sur le blog, j'ai lu, beaucoup, puis j'ai eu quelques bons et gentils membres qui m'ont aiguillé ( Amiroro, Bidule, NICMF, Vyo,...)  puis j'ai fait 2 séjours en 2014 et fait le choix en Janvier 2015 de m'installer en Algarve.
Et je me suis mis en règle pour les impôts, la sécu, la voiture, le permis, etc... et maintenant, je profite du bon temps.
Voilà mon parcours et celui que tout le monde devrait suivre.
Je continue à lire le forum et poste quelques bons plans, des blagues, du bla-bla et autre et ça me va trés bien.
Boa tarde. :cheers: