Colocation

Bonjour,

J'aimerais travailler à Chypre pour minimum un an. Et j'aimerais donc trouvé une colocation dans la ville la plus attractive ou intéressante ? (S'il y en a une plus sympas que les autres). Mais où me renseigner ?

Et pouvez vous également me dire si je peux trouver du travail dans le secteur social ou dans quelque chose qui s'y rapproche ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour Laubo,
L'offre de logement à Chypre est principalement meublée et, si la colocation y-est possible comme partout ailleurs, il faut bien intégrer la question de la langue dans la gestion du quotidien, les expatriés  français y-étant peu nombreux. Ainsi, si vous souhaitez un(e) colocataire francophone, le plus sûr serait peut-être de le/la trouver en France... ou, qui sait, via ce forum !
En ce qui concerne les offres d'emploi à Chypre, vous pouvez faire des recherches du type 'jobs in Cyprus' sur la toile pour vous faire une idée de l'offre (inutile de faire des recherches en français, l'essentiel étant en anglais. A titre indicatif, ce lien donne un petit aperçu de la question: https://www.prospects.ac.uk/jobs-and-wo … -in-cyprus).
A tort ou à raison, je pense que le secteur du social doit être principalement réservé aux chypriotes, ne serait-ce qu'à cause de la langue (le grec chypriote et l'anglais).
Il y-a par contre beaucoup d'offres dans le domaine de l'hôtellerie mais, la vie étant moins chère à Chypre qu'en France, les salaires y sont nettement plus bas et la concurrence particulièrement rude.
A tout hasard, peut-être pourriez-vous trouver quelque chose auprès de l'Ambassade ou du Consulat de France à Nicosie si, par chance, un poste y-était un jour à pourvoir ?
Enfin, en ce qui concerne le choix d'une ville, c'est par excellence une affaire de goût et, in fine, il se pourrait que ce soit votre emploi qui tranche cette question. Le meilleur moyen d'y répondre serait donc de prévoir un premier voyage de vacance/reconnaissance à Chypre et, en attendant,... de parcourir les rubriques de ce forum consacrées à ce sujet !