Avis sur l'école francaise?

bonjour nous allons nous installons d'ici le fin du mois à douala. Mon fils va aller à l'école Savio, il rentre au college. Nous vivons depui s8 ans en Algerie, mon fils n'a jamais connu une école française. Il a toujours fait le cned dans une établissement privé, avec très peu d'élèves. Y-a-t-il des activités periscolaire? J'appréhende le début car tout sera nouveau pour nous ! La ville, l'école me semble très grande.......

Merci pour vos avis.

Le collège se trouve sur le même site que le lycée, environ 600 élèves au total. S'il rentre au collège, il y a 3 classes de 6ème avec environ 25 élèves par classe. S'il a toujours été au CNED ça fera une différence, mais c'est beaucoup moins dur que dans les collèges en France en général. C'est un établissement assez exigeant mais à taille humaine. A la dernière session, 100 % de réussite au brevet et au baccalauréat. Beaucoup d'activités périscolaires non obligatoires mercredi après-midi et samedi matin. Il vaudra mieux l'y inscrire, vu le peu d'occupations pour les jeunes au Cameroun. Pour le matériel scolaire, allez sur le site de Savio car on ne trouve pas tout ici.

Milles mercis pour ces précisions.  Quand vous dites que c'est plus facile que certains collèges que voulez vous dire? On m'a assez dit que le niveau baissait en France , et comme tout parent nous voulons un bon niveau pour notre enfant! Vu les excellents résultats que l'école a obtenu nous sommes rassurés par apport aux éxigeances de l'école.

Cordialement

Je parle des conditions de scolarité pour les élèves : à 25 par classe, c'est  plus facile d'étudier qu'à 30 ou 35 (moyenne en France). Maintenant, que le niveau baisse, c'est un long débat... Disons que les programmes d'aujourd'hui sont bien plus "légers" qu'il y a 20 ou 30 ans à mon avis.
Mais le niveau des écoles françaises à l'étranger reste généralement au-dessus de la moyenne des écoles en France, et il semblerait que ce soit vrai pour Savio.

Encore merci! C très clair. Effectivement le changement en nombre sera gros! L'école où il était avait en tout une soixantaine d'élèves cet année, du cp au 4 ieme! Mais ça sera bien, c plus proche de la réalité !
Vos renseignements m'ont bcp aidé, merci.

Cordialement