Vivre a estepona/sotogrande

bonjour,
y a t il des expats dans de coin la ( estepona)..
je voudrais aller m y installer a l'année comme retraité.
j aimerais avoir des avis sur la vie de tous les jours, les locations, les bons plans, les temperatures, les differentes grandes surfaces à proximité.
merci

salut

pour les températures sur ce site , a vous de changer la ville http://www.rtve.es/eltiempo/localidades … 1658.shtml

un saludo

A Estepona vous avez un grand Carrefour, la temperatura aujourd'hui 39º c'est le mois d'Aout
Vie tres agreable et les Espagnols sont des gens charmants

bonjour,
merci,
je parlais pour y vivre à l année, ici chez moi il fait 39 depuis 10 jours, ce n est pas les températures de l été qui m interresent
cdlt
au plaisir

merci pour les infos,
si vous etes du coin, je me permettrais de vos re solliciter, mais quand je parlais des temperatures, c est pas en été..chez moi actuellement 39 depuis 15 jours.
merci pour le carrefour et pas d autres hypermarchés du style leroy merlin, ikea, decathlon???
merci
cdlt

D`autres super marche bien sur, mais leroy merlin, decathlon
ce trouve plus loin a Algesiras

Bonsoir Santi 56,

J'habite Manilva à une quinzaine de kms de 'Estepona .
Estepona il y a comme magasins : Carrefour, Aldi, Lidl, et le plus près pour Leroy Merlin est à la Cañada (Marbella) . Ce zoning (La Cañada) se trouve aussi pleins de magasins et "Auchan" Magasin français .
Ikéa le plus près se trouve à Malaga .
Le grand marché d' Estepona se fait tous les mercredi et le marché du port d' Estepona se fait tous les dimanches .

J'espère vous avoir aidé dans vos recherches .
Bonne soirée

merci beaucoup,
super sympa cette réponse, je me permettrais de vous écrire lorsque des questions ou des demandes d informations, me viendront..
c est un projet avec mon epouse lorsque ma fille qui fait ses etudes a barcelone finira. nous recherchons l ambience espagnole, la mentalité espagnole, le "vivre" a l espagnole et profiter de prix plus avantageux, en location et nourriture que sur la cote d azur, et plus d ensolleillement egalement..
de plus je sais qu il y a un hopital, des pharmacies, des docteurs et tous les commerces que vous avez cité... maintenant il ne reste plus qu à prospecter et savoir dans quel endroit louer à l année.
cordialement
santi

Bonjour,
J'habite à Sabilinas :manilva à 13 km d'Estepona (province de malaga) qui est une très jolie petite ville, qui vient de démarrer la construction d'un nouvel hôpital. c'était nécessaire car le plus proche était à Marbella et en plus de l'autre côté de la ville qu'il fallait traverser avec les bouchons...
pour moi l'inconvénient majeur est le manque de parking en ville malgré les parkings souterrains, et si on a un véhicule il faut obligatoirement un parking ou un garage privé.
l'aéroport le plus proche st Malaga à 75 km.
pour ma part je n'aime pas trop Sotogrande( province de Cadix)trop moderne, je trouve plus joli le village de San Roque dont dépend Sotogrande.
On doit être à environ 120 km des aéroports de  Malaga et 180 de Séville, mais il y a le train contrairement à Estepona, et il y a un bel hopital qui existe déjà  à La Linéa.
bonne journée

À quoi Peut- on s'attendre comme température moyenne de Novembre à avril à Estepona.Nous sommes Canadiens et nous y séjournerons pendant cette période. Je comprends que pour nous toutes températures au dessus de zéro pendant cette période est déjà l'ete hihi!  Non mais sérieusement je m'attends à 15 à 19 degré de moyenne , est-ce réaliste ?  Faut- Il prévoir un coupe - vent, pantalon long , coton ouaté.? Peut- on porter des bermudas( short) espadrilles la plupart du temps.? Toutes ces questions méritent réponses car nous ne voulons pas loader nos valises pour rien avec du stock que nous ne porterons pas. Merci de nous tenir informe.