Nouveau visa

Bonjour,
Quelqu'un est au courant du nouveau visa de 10 ans (2 X 5 ans) qui doit rentrer en fonction en Aout,
- 50 ans
- 3 000 000 en dépot ou 1 500 000 selon certaines conditions
- pointage à l'immigration tout les 90 jours

Oui, nous sommes au courant et en avons déjà parlé...
Un visa sans grand intérêt...et ne présentant pas plus de garantie que ce qui existe...

itoune a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un est au courant du nouveau visa de 10 ans (2 X 5 ans) qui doit rentrer en fonction en Aout,
- 50 ans
- 3 000 000 en dépot ou 1 500 000 selon certaines conditions
- pointage à l'immigration tout les 90 jours


Aucun intérêt.

la garantie de pouvoir rester 10 ans... sans avoir à faire une demande tous les ans..

Bonjour,
Coût astronomique par rapport à une demande d'extension annuelle, soit pour 10 ans 19.000 Bahts.

itoune a écrit:

la garantie de pouvoir rester 10 ans... sans avoir à faire une demande tous les ans..


Non car à tout moment, l'immigration peut décider annuler le visa donné... Il n'y a donc aucune garantie de pouvoir rester 10 ans !

Pilouthai a écrit:
itoune a écrit:

la garantie de pouvoir rester 10 ans... sans avoir à faire une demande tous les ans..


Non car à tout moment, l'immigration peut décider annuler le visa donné... Il n'y a donc aucune garantie de pouvoir rester 10 ans !


Exact nous sommes dans un pays où rien n'est gravé dans le marbre, et où l'étranger n'est que toléré. Tout peut être remis en cause d'un jour à l'autre.

...et de ce fait, déposer autant d'argent sur un compte pour ce visa, c'est être le dindon de la farce !

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:
itoune a écrit:

la garantie de pouvoir rester 10 ans... sans avoir à faire une demande tous les ans..


Non car à tout moment, l'immigration peut décider annuler le visa donné... Il n'y a donc aucune garantie de pouvoir rester 10 ans !


Exact nous sommes dans un pays où rien n'est gravé dans le marbre, et où l'étranger n'est que toléré. Tout peut être remis en cause d'un jour à l'autre.


Comme partout...
En trente ans, jamais eu aucun problèmes d'intégration, au contraire, un encouragement de la part des autorités à faire ce qu'il faut pour résider définitivement...

Moi également, et ce depuis 1982... mais Il n'y a jamais rien de définitif en Thaïlande...
Vous devriez le savoir  ;)
Bref, pour le moment, personne ne voit l'intérêt de ce visa, à part vous ! Vous serez donc certainement l'un des très rares clients... :cool:

itoune a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:


Non car à tout moment, l'immigration peut décider annuler le visa donné... Il n'y a donc aucune garantie de pouvoir rester 10 ans !


Exact nous sommes dans un pays où rien n'est gravé dans le marbre, et où l'étranger n'est que toléré. Tout peut être remis en cause d'un jour à l'autre.


Comme partout...
En trente ans, jamais eu aucun problèmes d'intégration, au contraire, un encouragement de la part des autorités à faire ce qu'il faut pour résider définitivement...


Je ne dis rien d'autre que vous, sauf que tout peut changer d'un jour à l'autre sur un mouvement d'humeur venu de très haut, d'un problème diplomatique entre gouvernements, de la remise en cause du statut de résident. Nous ne sommes pas en France ici et un visa même à long terme peut être annulé sur le champ avec reconduite immédiate à la frontière et on trouvera peu de médias pour en faire leur priorité.

Bonsoir,
Je n'irais pas miser un kopeck sur ce type de visa, je préfère très largement obtenir année après année une extension de mon visa O-A actuel.

Visa ne présentant aucun intérêt par rapport aux autres possibilités en vigueur 🙋

En plus, ce qui peut refroidir, c'est qu'il y a une grosse somme d'argent pour l'assurance santé, je ne connais plus les détails mais  à part le fait de ne pas aller tous les ans pour l'extension, il n'y a pas d'avantages, car il faudra quand même pointer tous les 3 mois
ce n'est pas un visa permanent, plus intéressant

Bonjour,

Pour couronner le tout, l'immigration de Nan, par exemple, exige que ces 3 millions soient bloqués un an sur un "saving account" ( tout comme les 800,000THB)...Donc effectivement aucun intérêt dans tous les sens du terme...

comme dit cdgnx
en thailande il faut au minimum avoir l argent du billet d avion pour rentrer.
la thailande devient imprevisible.
le jour ou pour avoir un visa a l annee faudra presenter une assurance maladie et accident ont sera moins nombreux.

Chacun son point de vue... perso, hors de question de rentrer...

Elle a toujours été imprévisible, mais n'a jamais virée les étrangers si ce n'est en 1688...