Close

Nouvelle expatriation à Sydney recherche de contacts

Bonjour,

nous sommes une famille française de 4 enfants. Nous allons partir vivre dans 6 mois à Sydney. J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes étant actuellement ou ayant été expatriées à Sydney.

Nous avons deux enfants de 5 et 7 ans, qui parlent couramment français, anglais et portugais, nous privilégions donc une école avec anglais comme langue principale mais éventuellement avec une seconde langue soutenue. C'est ma femme qui est expatriée. Je ne sais pas du tout quel visa on va avoir. C'est notre deuxième expatriation, nous vivons actuellement à Sao Paulo au Brésil. Avant cela nous avons vécu 10 ans en suisse (les enfants sont nés à Lausanne). On est donc relativement habitué à bouger.

J'aurais besoin de discuter avec des personnes du même profil (famille avec plusieurs enfants en bas age avec contrat d'expatrié) vivant ou ayant vécu à Sydney, et sait-on jamais avec un papa qui a fait le même choix de vie que moi (c'est rare mais ça existe).

Je souhaite surtout discuter des écoles (écoles publiques vs écoles privées), des quartiers où habiter, du coûts des aides à domicile (femme de ménage, nounou, babysitting) et des communautés d'expatrié à Sydney (à Sao Paulo, il y a beaucoup de grandes communautés d'expats, mais je suis pas sur que ça soit la même chose à Sydney).

D'ici là je parcours les informations du forum.

merci d'avance,
Emmanuel

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Sydney

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Sydney.

Déménagement à Sydney

Conseils pour préparer votre déménagement à Sydney

Assurance voyage Sydney

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Sydney

Billet d'avion Sydney

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Sydney