Close

Tour d'exploration pour ensuite expatriation

Bonjour à tous,

Et par avance, merci de me lire.
J'ai pour projet de quitter la France au 2nd semestre 2018 pour une destination qui est à définir, circonscrite néanmoins à l'Amérique Latine.

J'aimerais dans un premier temps durant 1 an, ou plus, réaliser des séjours plus ou moins longs dans différents endroits. Mon but premier n'est pas de faire du tourisme mais de vivre une expérience humaine avec des rencontres simples et authentiques. Du moins, c'est ce que je souhaite.
Si de plus, je peux apporter une contribution de manière bénévole (contre gite et couvert) ou justement rémunérée; cela rejoindrait parfaitement ce que je recherche. Cela me permettrait de me sentir utile à titre d'aide tout en vivant au plus proche des gens.
Je suis ouvert à tout.
J'ai une base scientifique, ancien chef d'entreprise, de bonnes connaissances en développement informatique et je suis également devenu pour une seconde partie de ma vie, psychothérapeute. Je ne souhaite pas particulièrement exercer dans ce domaine. D'abord, pour me défaire de ce rôle et ensuite, je ne maîtrise pas suffisamment bien la langue espagnole. Peut-être dans quelques années, si j'ai rencontré ce que je recherchais pour mon développement personnel.

Pour ne pas faire trop long, mes questions sont les suivantes :
- Avez-vous des suggestions, même trivial (ramasser des pommes de terre, m'occuper de personnes âgées, hotellerie-restauration, ...) ou plus avancées (accompagner un projet d'entreprise, tenir une comptabilité, ...), concernant des opportunités où je pourrais apporter une contribution sous forme de temps et d'expérience ?
- Selon vous, pour un second temps, pouvez-vous me dire s'il existe une région en Amérique Latine où on retrouve à la fois un climat agréable (pas trop chaud), une histoire, un faible coût de la vie ?
- Est-il envisageable selon vous de pouvoir habiter au milieu de population "couper du monde" ayant leur propre langue indigène ? Auriez-vous des pistes ?

J'ai de nombreuses autres questions mais elles découleront certainement de vos réponses.
J'espère que c''est assez clair et n'hésitez pas à me demander de préciser si nécessaire ou à me réorienter.

Merci par avance,
David

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Amérique centrale

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Amérique centrale.

Déménagement en Amérique centrale

Conseils pour préparer votre déménagement en Amérique centrale

Assurance voyage Amérique centrale

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Amérique centrale