Je recherche des experiences

Bonjour, nous sommes de jeunes parents avec deux enfants: 4ans et 7ans
Nous avons comme projet de quitter la suisse pour aller au portugal du coter de porto.
Bien sur nous voulions juste quelques histoires vecues de certaines personnes ayant fait de meme.

Vous avez l'air bien sympathiques et vos projets méritent un encouragement. Mais souvent sur ce forum c'est une rencontre de vieux retraités qui n'ont plus d'enfants en bas âge. Ne vous désolez pas si les réponses ne sont pas à la hauteur de vos aspirations mais sachez, selon le conseil de Gide, que dans la vie il y a des pentes et qu'il faut les prendre dans le sens de la montée.
@+

Bonjour
Vous pouvez lire notre histoire sur notre profil
N'hésitez pas vous avez des questions particulières
À bientôt sandra

Bonjour Sandra

Je me permet de venir vers vous car j'aimerais partir au Portugal. j'aurais aimer discuter si cest possible ?

Bonjour Paulasalvador,
Bienvenue sur ce forum !
J'ai 38 ans et cela fais un an que mon mari, notre fille de 8 ans et moi même sommes venus nous installés près de Porto.
Un projet que nous avons préparé pendant un an et que nous ne regrettons absolument pas !
Sachez qu'il n'y a pas d'âge pour changer de vie et si c'est votre souhait : Foncez !!!!!
N'hesitez pas a me contacter pour toute question😉
Bonne soirée!

Bonsoir je viens de voir votre post et du coup nous aurions plusieurs questions à vous poser 😊
Dans un premier temps nous souhaitons venir s'installer au Portugal pour une période de six mois pour voir si par la suite nous souhaiterions vraiment s'y installer (  je précise cela pour situer la situation )
-  Nous souhaitons vivre sur Porto ou ses alentours pas plus de 20 minutes autour de Porto et dans ce rayon là connaissez vous  une école pour apprendre le portugais ? (  on m'a déjà parlé de l'alliance française mais je n'ai pas eu de réponse de leur part est-ce que vous connaissez )
- nous cherchons donc à nous installer à Porto ou ses alentours nous avons déjà regardé plusieurs sites immobiliers en ligne , ainsi que des agences mais rien de très intéressant .  Nous souhaiterions un appartement avec une chambre un minimum de 45 m² pour un loyer ne dépassant pas 350 € par mois charges comprises si possible ou non ne sachant pas comment ça se passe au Portugal ?
-  en étant locataire dans l'appartement comment ça se passe pour assurer le logement ?
Nous aurions sûrement encore plein d'autres questions donc n'hésitez pas si vous voyez des choses très importantes à savoir sur lesquelles je ne vous ai pas interrogé merci 😊 bonne soirée