Retraite en tunisie

Voilà je me présente : je m'appelle Kaced Ali , algérien , âgé de 64 ans , retraité, chef d'une famille composée de  maman , d'une fille et un garçon (Mohamed Fawzy et Nadia) . Nous sommes amoureux de la Tunisie depuis fort longtemps;  c'est pour cela que nous souhaiterions nous y installer .
Nous aurions besoin de quelques éclaircissements et renseignement pour entamer la procédure:
première question : serait-il possible de louer pour  pas cher une petite maison  pour des périodes de 3 a 4 mois ? histoire de s'adapter.
deuxième question: est ce qu'une pension  mensuelle de 44 000,00 Da suffirait ?
troisième question : serait il possible pour un algérien de se faire  virer sa pension en Tunisie  ( banques publiques ou privées)
quatrième  question:  serait il possible d'inscrire Mohamed Fawzy ( niveau 2 année de collège) dans une école publique tunisienne ? a quand le  début des inscriptions et comment procèdes t'on ?
Merci de prendre le temps de lire et de nous répondre, nous comptons sur votre soutien! merci d'avance  .  La famille KACED

Bonjour,
il existe une amicale des Algériens en Tunisie,il serait peut être plus judicieux
de leur poser vos questions directement....
Amicale des Algériens en Tunisie

Adresse : 14 rue des Entrepreneurs 1000 Tunis
Tel. +216 71345003
Fax +216 71344697
E-mail : [email protected]

merci beaucoup cher ami ! tres gentil ! sincerement .