Scolarité d'un adulte immigrant

Bonjour à tous

En France, j'ai fais mes études dans le social. Mais aux États-Unis, je ne pense pas avoir envie de la même chose. J'ai même du mal à savoir vers quoi me diriger. Je repars donc de zéro.
J'ai la carte verte, un enfant en middle school et un enfant en bas âge. J'aimerais intégrer progressivement mon plus jeune dans une garderie car il ne veut jamais quitter maman ou jouer avec d'autres enfants.

Ensuite comme mon BTS ne me servira pas à grand chose, je voudrais passer des diplômes américains.  Mais je ne sais pas par où commencer ni où me renseigner. Les seuls renseignements que je trouve sont pour les étudiants français qui veulent faire leurs études aux US, mais pas pour les immigrants. Ce qui me complique aussi la tâche c'est que j'ai un niveau d'anglais encore faible... mais je ne désespère pas de l'améliorer 😆 et des problèmes sérieux au dos qui me limitent au niveau des métiers "très physiques".

Comme tous les conseils et expériences sont bons à prendre je remercie par avance ceux qui pourront me guider dans cette recherche ou me raconter leurs propres parcours. Je n'ai pas internet à la maison donc je ne pourrai pas forcément répondre à vos commentaires rapidement.

Merci pour vos partages et bonne continuation 😊

Bonjour,

Une bonne option, pas trop chere, sera d'aller au Community College le plus proche.

J'ai fait un an dans un CC, ils offrent des cours d'anglais ESL gratuit, beaucoup d'info en tout genre, et en general beaucoup d'aide en tout genres ( garderie pendant les cours, acces internet a la librairie, tuteurs,cours du soir...)

Avec une carte verte, les "fees and tuitions" sont "in-state"

Hopi a écrit:

Avec une carte verte, les "fees and tuitions" sont "in-state"


Non, seulement si l'établissement scolaire fréquenté soit dans le meme Etat que celui ou on a sa residence.
C'est la condition pour qualifier "in State" et pour ne pas tomber dans le piège des "out of State".

Je voulais juste dire qu'elle n'aura pas besoin de payer "International Tuitions" :top:

Autre chose à faire sera de faire traduire et légaliser tes diplomes (Bac et BTS) a fin de prouver ton niveau d'études actuel. L'ambassade devrait pouvoir te fourninr les infos nécessaires.