Close

Visa long séjour|travail

Salut  tout le monde,

Ingénieur Algérien  habitant à Batna ayant une offre de travail d'une société Allemande,  je me demande quel type de visa convient à moi,  combien est la durée de traitement du visa,   quelles sont les démarches à suivre.

Also, mon employeur m'a dit qu'il faut attendre la confirmation de ZAV ( agence d'emploi Allemande)

Mille mercis

Bonjour,

Il vous faut un visa de travail

En effet, c'est la ZAV qui validera votre "candidature" car elle doit voir si aucun allemand, résident ou européen ne peut faire le job. Cela dit, pour les métiers à haute qualification telle qu'ingénieur, le visa est en général, accordé.

Mille mercis Steffi pour ton aide,

une autre question: le salaire est de 36000/an (gross)! est il acceptable pour EU Blue card ?

Many thanks

Bonsoir Jean Luc,

G besoin d'infos sur ''visa de travail'' ( confirmation de ZAV, Salaire minimum, permis de travail...etc)

Any help or information is more than welcome

Salutations,

voilá pour le permit  carte bleu https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0

permit de travail https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0 .

pour les deux tu devras demander un visas nationale  .

pour la carte bleu ,tu est en dessous  de 37400€ pour certaines profession scientifiques ,et 44 000 € pour le reste .    jean  luc  ;)

Merci Jean Luc, mais la société Allemande m'a offert 36.036 Euro/An (brut) et 2500 Euro (frais de déménagement) .

le post c ''Ingénieur IT'', Est-ce que c acceptable pour que la ZAV donne ça confirmation ?

Merci

ton diplôme est trés demander ,alors reste positif ,il y a aucune raison  que celas soit refuser . commence par préparer les papiers ,le rendez pour le consulat , .jean  luc  ;)

Je vous en suis très reconnaissant

Many thanks, Salutations

Bonsoir ,

L'Ambassade D'Allemagne m'a dit que je suis qualifié pour la carte bleue mais on  me demande un "certificat d'équivalence" puisque mon université apparaît (H+)  sur la base de données Anabin,  MAIS ma filière n’apparaît pas, j'ai appris que cette ''reconnaissance" est issue par ZAB à Bonne et ça prends du temps (2 mois) avez-vous une idée ?

Mille mercis pour vos réponses

Aussi, ils demandent mon Adresse en Allemagne  alors que je suis encore en Algérie !  Dois-je louer un appartement  pour avoir une adresse ?

Mille mercis

pour faire ta reconnaissance de diplôme ,tu est pas obliger d'être e n Allemagne https://www.anerkennung-in-deutschland. … /index.php .jean luc   ;)

Mille mercis  Jean Luc,  maintenant,  c une équation insoluble, pour avoir le visa il faut la reconnaissance, pour acquérir cette reconnaissance il faut être en Allemagne, je ne sais pas vraiment pour quoi cette reconnaissance est demandée si on a déjà une offre de travail ferme ....

Abdelkader2017 :

Mille mercis  Jean Luc,  maintenant,  c une équation insoluble, pour avoir le visa il faut la reconnaissance, pour acquérir cette reconnaissance il faut être en Allemagne, je ne sais pas vraiment pour quoi cette reconnaissance est demandée si on a déjà une offre de travail ferme ....

qui t'a mis dans l'idée qu'il fallais avoir une adresse en Allemagne ?  jean  luc  ;)

L'ambassade m'a dit ça

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne