Présentation

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je me présente...

Je suis Français, j'ai 59 ans  et je suis marié.
Je suis fonctionnaire sur Lyon et futur retraité en juillet 2018.
Mon épouse, assistante de Direction dans une entreprise américaine de fabrication d'engins de chantier, sera à la retraite en 2023.
Nous envisageons, à terme, de nous installer en Thaïlande, Hua Hin exactement, pour y passer notre retraite.
Ne connaissant pas du tout la Thaïlande, nous ferons notre premier voyage début novembre 2017 pour une durée de 15 jours.

A bientôt sur ce forum.

Bienvenu sur le forum.

Bienvenue !

Vous ne connaissez pas la Thaïlande mais vous avez choisi de vous installer en Thaïlande, et à Hua Hin en particulier...
C'est étrange...
Pourquoi la Thaïlande et Hua Hin ?

Pilouthai a écrit:

Bienvenue !

Vous ne connaissez pas la Thaïlande mais vous avez choisi de vous installer en Thaïlande, et à Hua Hin en particulier...
C'est étrange...
Pourquoi la Thaïlande et Hua Hin ?


C'est vrai pourquoi la Thaïlande que vous ne connaissez pas et Hua Hin encore moins?
Il y a de nombreux coins sympas en Thaïlande, tout dépend de ce que vous recherchez.
A moins que vous ayez déjà des amis sur place, Hua Hin est une petite ville, de plus bourré de Suédois. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les diverses discussions sur le forum concernant toutes les destinations possibles qu'offre la Thaïlande.

Effectivement, cela peut paraître étrange.
Notre affection pour la Thaïlande est partie de notre souhait, il y a déjà plus d'un an, de quitter la France pour notre retraite. Si le Portugal nous a effleuré rapidement l'esprit, nous avons jeté notre dévolu sur la Thaïlande en regardant une émission à la TV Française.
De plus, mon frère, marié à une vietnamienne rencontrée en Thaïlande, a démarré un projet de construction de sa future demeure au Vietnam. Il a pu nous dresser un portrait élogieux de la Thaïlande et pourrions ainsi nous rendre visite mutuellement.
Depuis un an, nous nous renseignons quotidiennement sur les différents aspects de la Thaïlande (touristique, art de vivre, histoire, géographie, politique, culture, etc...) et ai participé une réunion d'information d'investissement immobilier en Thaïlande délivrée par Vauban Company.
Notre projet d'expatriation ne sera effectif qu'à la retraite de mon épouse, c'est-à-dire, à l'horizon 2023.
Nous comptons sur ce laps de temps pour affiner/finaliser notre choix.
Nous souhaitons surtout être proche de la mer et éviter les régions trop touristiques.
C'est pour cette raison que notre premier voyage en Thaïlande est programmé cette année début novembre et sur Hua Hin. D'autres voyages suivront ....

Franchement Hua Hin c'est évident, la ville de Prudence :)

Gérard Mansoif a écrit:

Effectivement, cela peut paraître étrange.
Notre affection pour la Thaïlande est partie de notre souhait, il y a déjà plus d'un an, de quitter la France pour notre retraite. Si le Portugal nous a effleuré rapidement l'esprit, nous avons jeté notre dévolu sur la Thaïlande en regardant une émission à la TV Française.
De plus, mon frère, marié à une vietnamienne rencontrée en Thaïlande, a démarré un projet de construction de sa future demeure au Vietnam. Il a pu nous dresser un portrait élogieux de la Thaïlande et pourrions ainsi nous rendre visite mutuellement.
Depuis un an, nous nous renseignons quotidiennement sur les différents aspects de la Thaïlande (touristique, art de vivre, histoire, géographie, politique, culture, etc...) et ai participé une réunion d'information d'investissement immobilier en Thaïlande délivrée par Vauban Company.
Notre projet d'expatriation ne sera effectif qu'à la retraite de mon épouse, c'est-à-dire, à l'horizon 2023.
Nous comptons sur ce laps de temps pour affiner/finaliser notre choix.
Nous souhaitons surtout être proche de la mer et éviter les régions trop touristiques.
C'est pour cette raison que notre premier voyage en Thaïlande est programmé cette année début novembre et sur Hua Hin. D'autres voyages suivront ....


Je ne saurai trop vous conseiller de ne pas trop vous attarder sur la Thaïlande carte postale. Venez y passer quelques mois dans diverses régions et ensuite faîte votre choix. Surtout parcourez les discussions sur le forum, surtout sur les achats d'immobilier, de terrains, visa, assurances etc...

laurentbkk21 a écrit:

Franchement Hua Hin c'est évident, la ville de Prudence :)


Ah, parce qu'en plus, ils sont prudents à Hua Hin  :par:
Pas banal en Thaïlande si j'en crois les infos que j'ai  ;)

Oubliez les clichés carte postale si vous désirez vous installer ici car sinon, vous risquez de tomber de haut !

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bienvenue !

Vous ne connaissez pas la Thaïlande mais vous avez choisi de vous installer en Thaïlande, et à Hua Hin en particulier...
C'est étrange...
Pourquoi la Thaïlande et Hua Hin ?


C'est vrai pourquoi la Thaïlande que vous ne connaissez pas et Hua Hin encore moins?
Il y a de nombreux coins sympas en Thaïlande, tout dépend de ce que vous recherchez.
A moins que vous ayez déjà des amis sur place, Hua Hin est une petite ville, de plus bourré de Suédois. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les diverses discussions sur le forum concernant toutes les destinations possibles qu'offre la Thaïlande.


Cdgcnx, rassurez vous il n'y a pas que des suédois à Hua Hin.
Il y a De nombreux thaïlandais 🙏 et HH n'est pas une si petite ville Que çà certains La trouve même trop importante 😉
Cdlt  :D

Gérard Mansoif a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Franchement Hua Hin c'est évident, la ville de Prudence :)


Ah, parce qu'en plus, ils sont prudents à Hua Hin  :par:
Pas banal en Thaïlande si j'en crois les infos que j'ai  ;)


Pour la prudence, à part moi, je ne vois pas !!
:lol::D

Prudence84 a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bienvenue !

Vous ne connaissez pas la Thaïlande mais vous avez choisi de vous installer en Thaïlande, et à Hua Hin en particulier...
C'est étrange...
Pourquoi la Thaïlande et Hua Hin ?


C'est vrai pourquoi la Thaïlande que vous ne connaissez pas et Hua Hin encore moins?
Il y a de nombreux coins sympas en Thaïlande, tout dépend de ce que vous recherchez.
A moins que vous ayez déjà des amis sur place, Hua Hin est une petite ville, de plus bourré de Suédois. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les diverses discussions sur le forum concernant toutes les destinations possibles qu'offre la Thaïlande.


Cdgcnx, rassurez vous il n'y a pas que des suédois à Hua Hin.
Il y a De nombreux thaïlandais 🙏 et HH n'est pas une si petite ville Que çà certains La trouve même trop importante 😉
Cdlt  :D


Je suis allé quelques fois à Hua Hin et il faut bien reconnaître que c'est la ville des Suédois, ils sont comme chez eux, dans les golfs, bars, restaurants par exemple, mais je vous l'accorde les thaïs sont plus nombreux. En ce qui concerne la taille de cette ville elle est classée aux environs de la 60ème place en nombre d'habitants, ce qui en fait une petite ville. Le principal c'est que chacun y trouve son compte, et est certainement agréable aux yeux de ceux qui y habitent.

Merci à tous pour vos remarques que je prends en compte.
80000 habitants étant la population de la Rochelle, je ne considère pas vraiment Hua Hin comme une petite ville moi qui habite actuellement une commune de 650 habitants.
Et pour les Suédois, je ne pense pas qu'ils soient aussi envahissant qu'une certaine catégorie de population en France.

Gérard Mansoif a écrit:

Merci à tous pour vos remarques que je prends en compte.
80000 habitants étant la population de la Rochelle, je ne considère pas vraiment Hua Hin comme une petite ville moi qui habite actuellement une commune de 650 habitants.
Et pour les Suédois, je ne pense pas qu'ils soient aussi envahissant qu'une certaine catégorie de population en France.


D'accord avec vous, au moins ici nous ne sommes pas encore colonisés...même si l'envasion insidieuse a commencée.
Petite ou grande ville efectivement ne veux pas dire grand chose, c'était uniquement une comparaison avec des grandes villes comme Bangkok, Chiang Maï, Pattaya ou Khon Kaen.

Gérard Mansoif a écrit:

Merci à tous pour vos remarques que je prends en compte.
80000 habitants étant la population de la Rochelle, je ne considère pas vraiment Hua Hin comme une petite ville moi qui habite actuellement une commune de 650 habitants.
Et pour les Suédois, je ne pense pas qu'ils soient aussi envahissant qu'une certaine catégorie de population en France.


Je suis bien d'accord avec vous !!
Pour l'instant Les chinois sont bien + nombreux 😂
Suédois, Danois, Autrichien, Allemands, Anglais, Francais ..... Il y a De toutes les nationalités.
Je vous accorde Que Les suédois se sont regroupés dans certains "villages" tout comme Les francais d'ailleurs.
Mais il est tres facile de d'éviter ces "rassemblements" !!
:D