Présentation

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je me présente...

Je suis Français, j'ai 59 ans  et je suis marié.
Je suis fonctionnaire sur Lyon et futur retraité en juillet 2018.
Mon épouse, assistante de Direction dans une entreprise américaine de fabrication d'engins de chantier, sera à la retraite en 2023.
Nous envisageons, à terme, de nous installer en Thaïlande, Hua Hin exactement, pour y passer notre retraite.
Ne connaissant pas du tout la Thaïlande, nous ferons notre premier voyage début novembre 2017 pour une durée de 15 jours.

A bientôt sur ce forum.

Bienvenu sur le forum.

Bienvenue !

Vous ne connaissez pas la Thaïlande mais vous avez choisi de vous installer en Thaïlande, et à Hua Hin en particulier...
C'est étrange...
Pourquoi la Thaïlande et Hua Hin ?

Pilouthai a écrit:

Bienvenue !

Vous ne connaissez pas la Thaïlande mais vous avez choisi de vous installer en Thaïlande, et à Hua Hin en particulier...
C'est étrange...
Pourquoi la Thaïlande et Hua Hin ?


C'est vrai pourquoi la Thaïlande que vous ne connaissez pas et Hua Hin encore moins?
Il y a de nombreux coins sympas en Thaïlande, tout dépend de ce que vous recherchez.
A moins que vous ayez déjà des amis sur place, Hua Hin est une petite ville, de plus bourré de Suédois. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les diverses discussions sur le forum concernant toutes les destinations possibles qu'offre la Thaïlande.

Effectivement, cela peut paraître étrange.
Notre affection pour la Thaïlande est partie de notre souhait, il y a déjà plus d'un an, de quitter la France pour notre retraite. Si le Portugal nous a effleuré rapidement l'esprit, nous avons jeté notre dévolu sur la Thaïlande en regardant une émission à la TV Française.
De plus, mon frère, marié à une vietnamienne rencontrée en Thaïlande, a démarré un projet de construction de sa future demeure au Vietnam. Il a pu nous dresser un portrait élogieux de la Thaïlande et pourrions ainsi nous rendre visite mutuellement.