Concours enseignant 2017

Bonjour à ceux qui me liront,

Je viens d'arriver sur Mayotte il y a deux semaines par mutation de mon conjoint (corps militaires).

Je viens de métropole où j'enseignait en maternelle en qualité de vacataire.
Je souhaiterai passer le concours CRPE à Mayotte ou à La Réunion.
Je voudrais savoir si des gens connaissent un peu le fonctionnement du Crpe (épreuves d'eps qui semble differente des autres régions? ).
Combien d'années devra t-on à l'académie en cas d'obtention du concours?

Merci pour vos réponses.

bonjour,

A Mayotte, le CRPE est de niveau licence c'est un concours spécial ce qui implique 2 ans de formation pour être titulaire, on prépare le Master MEEF 1 puis on sera en Master 2 MEEF...  L'épreuve d'EPS est soit course soit danse suivi d'un entretien... Peu de candidats comparés aux postes offerts aux concours.

À la Réunion, c'est le CRPE normal comme en métropole de niveau Master 1, l'épreuve  d'EPS se fait sur dossier à l'oral... beaucoup de candidats pour peu de places.

L'année prochaine, je pourrais en dire plus sur le Crpe de Mayotte, c'est la première session cette année

Merci fredorun pour ta réponse,

Je suis déjà titulaire d'un master 2. Si je comprends bien, il faudra à nouveau faire la formation MEEF 1 et 2?

Si ce n'est pas indiscret, tu prépares le crpe 2018?

En fait, pour les titulaires d'un master 2 dans un autre domaine, il est possible de faire un master 2 MEEF  ou bien un DU...
Si tu es à Mayotte, tu peux postuler sur un poste d'enseignant et si tu réussis le CRPE, tu peux être nommée stagiaire à temps complet.

Sinon, la fin du mois, je serai stagiaire PE à Mayotte.