Work permit?

Bonjour à tous,

Mon mari (non mauricien) est en phase de travailler pour Air Mauritius.

Je prends les devants afin de recolter des infos pour ma future situation et m'y préparer : quel sera mon statut si je souhaite travailler? Si je dois postuler pour un work permit, combien de temps cela prend-il? Mon mari sera expat, aurai-je le même statut?

Merci pour vos éventuels conseils et belle journée

Anna

Bonjour,

Alors, en tant qu épouse du titulaire d un occupation permit ou d un work permit, vous (et vos enfants) serez rattachés à son permis en tant que "dependant persons" et vous n aurez pas le droit de travailler.
Pour que vous puissiez travailler, plusieurs options :
- vous trouvez un emploi remplissant les conditions exigées pour un expat et nécessitant un work permit dont l entreprise fera directement la demande auprès du ministère du travail. Mais pendant l etude de votre dossier et toute la procédure, vous devrez resider hors de Maurice.
- vous trouvez un emploi remplissant les conditions exigées pour un expat et nécessitant un occupation permit dont vois devrez faire la demande auprès du BOI et vois pouvez rester à Maurice pendant l instruction de votre dossier.
- vous vous installez en tant que self employed en remplissant les conditions exigées par le BOI

Amitiés

Valérie

Bonjour Valérie

Merci pour ces infos et conseils! 😞 Ça va être compliqué je sens...
bon et bien je ferai ce qu'il faut en temps utile alors.

Encore merci et bon dimanche.

Anna

Bonjour Valérie,

Merci encore pour vos nombreuses aides.

Ma demande de work permit est en cours et le ministère a assuré à mon employeur qu'il recevra le courrier cette semaine donc avant le 11/08. Cela aura pris 7 semaines depuis que le dossier leur a été transmis, si c'est vrai.
Pour ma part j'ai pris mon billet d'avion depuis plusieurs semaines parce que je dois assister à un mariage le 13/08 à Maurice et j'arrive le 11/08 à 5h précisément.
Et oui, tout se joue à la journée. Alors si vous pouvez me renseigner ce serait top.

Je n'ai pas encore pris de billet retour car selon le cas (acceptation ou pas du Work permit) je ne suis pas obligé. Si refus, je prendrais un retour pour La Réunion juste avant de partir car je compte revenir à Maurice. Mon raisonnement est-il valable ?
Puis-je rentrer sur le territoire Maurice, alors que ma demande de Work permit est sur les bureaux du ministère en invoquant un séjour touristique (avec billet pour La Réunion) ? J'ai eu des réponses positive et négative par des personnes qui connaissent des personnes (vous voyez ce que je veux dire). Si j'utilisais cette solution, je compte aller à La Réunion pour revenir légalement à Maurice avec le bon visa.

Je suis ouvert toute réponse et expérience similaire (s'il en est). Merci d'avance.

Bonjour Christophe,

Pour ma part, et cela date de vendredi dernier, je suis entré sur le territoire Mauricien alors que mon work permit est encore à l'étude, la seule chose qu'ils ont exigé c'est d'avoir un billet retour tant que je ne présentais pas mon work permit (j'avais donc un billet pour La Réunion). Mon futur employé m'avait fait une lettre d'invitation (mais ça n'a rien changé concernant le billet retour qui était toujours exigé).

En espérant que cela t'aide..

Cool Nicool ta réponse. Cela me donne espoir !
Quand on t'a demandé la raison de ton séjour tu as dit quoi ? (travail ou tourisme) ?
Tu vas devoir retourner à la douane pour présenter ton work permit / rédident permit ?

Merci encore de ton aide.

J'ai dit que je venais pour le travail. Pour la douane aucune idée si je dois y retourner ou pas ^^ bonne question !

Je pourrai me renseigner auprès de mon employeur et te redirai

Merci pour tout et bonne chance pour la suite.

Bonjour à tous,
Je suis arrivée le 28 juin et pour un work permit, il faut avoir un billet retour et surtout demander le visa business au service immigration de l'aeroport.
J'ai du prendre le billet retour de l'aeroport même sinon je n'aurais pas pu faire mon permis. Et le retour doit être programmé dans un délai de 3 mois maximum.