Inscription à l'école sans permis de travail

Bonjour,

Arrivant à l'ile Maurice en septembre, pour un an, en tant qu'expat, je voulais savoir s'il était possible d'inscrire des enfants dans une école suivant le programme français en attendant de disposer du permis de travail ou de résidence? ou Est-ce que c'est une obligation ?

C'est la première année de mon fils à l'école et comme on arrive 3 semaines après la rentrée, j'aimerai bien qu'il revienne à l'école au plus vite. Si l'obtention du permis prend plusieurs semaines, il ratera trop de jours d'école.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ?

Merci de vos réponses et conseils.

Bonsoir,

Vous ne pourrez pas inscrire votre enfant dans une école française tant que vous n'aurez pas un Residence permit ou Occupation permit.

Le nombre de places étant limité, les écoles ne vont pas en attribuer une à votre enfant, ne sachant pas si l'État mauricien vous accordera le droit de rester sur son sol.

Jean-Luc

Bonsoir,

Malheureusement non. Le permis est la condition sine qua none.

Amitiés

Valérie

Bonjour,
Ayant été dans la même situation à notre arrivée, je vous confirme que nos enfants ont bien été pré-inscrits, mais qu'ils n'ont pu intégrer l'école qu'une fois le permis de travail obtenu, soit 15 jours après la date prévue.
Bon courage

jmclem a écrit:

Bonjour,
Ayant été dans la même situation à notre arrivée, je vous confirme que nos enfants ont bien été pré-inscrits, mais qu'ils n'ont pu intégrer l'école qu'une fois le permis de travail obtenu, soit 15 jours après la date prévue.
Bon courage


Bonjour,

C'était à quelle école ?
Le LLB lui demande le permis.

Voici le lien vers les demandes d'inscription du LLB

Jean-Luc

Bonjour,
Nous concernant il s'agissait de l'école du nord à Mapou (EDN)

Je vous remercie de vos réponses.
je comptais inscrire mon fils à l'école Paul et Virginie et trouver un logement à proximité. Si pour toute inscription dans une école homologuée, il faut le permis de travail,  je vais prendre le temps de trouver mon logement.

Merci à vous.