Expatriation à Barcelone

Bonjour,
Je suis Stefano et déménage bientôt pour Barcelone.
Je souhaiterais savoir comment vous avez fait pour le logement. Avez-vous choisi un logement de votre pays d'origine ou avez-vous pris un hôtel et visité les logements ensuite?
Merci pour vos renseignements.

Je suis à Barcelone pour le 21 Août

Bonjour,

De l'etranger.....pratiquement impossible , à votre place je ferais la chose suivante , queleques jours à l'hotel , trouver une location pour quelques moins le temps d'en trouver un à l'année , le seul problème dans votre cas....nous sommes en aout , LA grosse période de vacances , vous n'aurez pas beaucoup de chance de trouver un logement à l'année , à, moins que reculiez dans les terres......

Bonne chance,

Jean

C'est noté, Jean, Je pourrais prendre l'hôtel jusque début septembre. Puis choisir une location l'année. Est-ce que c'est plus jouable?
:)

Certainement , à partir de mi septembre c'est encore mieux , les locations se vident , de plus , le gouvernement Espagnol a durci les lois en matière de location " vacance " , cela coutera moins chèr pour eux de louer à l'année......, tout dépend aussi de la région......, l'Andalousie , pour moi , reste la région la moins d'Espagne , c'est la plus pauvre , 33% de chomage , donc les loyers et le prix des denrées principales s'en ressent........ mais c'est évident que vous aurez plus facile à trouver à partir de septembre octobre ....

D'accord  :)

[lien en attente de validation]s une nouvelle ville, c'est de prendre quelques nuits à l'hôtel. Personnellement, lorsque je me suis installée à Madrid, j'ai passé deux semaines dans une auberge de jeunesse et visité des appartements. Vous trouverez de nombreux hôtels à Barcelone pour tous les prix, autant les grandes chaînes que les petits "hostals". Vous pourrez visiter sur place, rencontrer les propriétaires, et peut être même négocier.
C'est mon avis :)
Cordialement