S'installer 6 mois par an en colombie ?

Bonjour à tous

Je désespère de trouver une réponse à mes questions.
Bien sûr j'ai bien compris la double règle pour en colombie :
    - 180 jours maximums consécutifs
    - 180 jours sur 12 mois d'affilés.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c est si au bout des 12 mois, la calcul des jours repart à zéro ?

Je m'explique mon projet serait d'aller en colombie 6 mois par an. Par exemple de octobre en mars (cela remplit la condition des 6 mois consecutifs). Par conséquent puis je revenir en colombie au mois d'octobre de l'année suivante puisque 12 mois se seront écoulés depuis mon premier jour de séjour en colombie...

Merci beaucoup.

Bonjour,
Je vis 6 mois en colombie et 6 mois en france, mais je posede un visa de resident , je vais me renseigner sur votre cas.

Merci c'est très gentil 😀

J ai le même projet avec les mêmes dates....
180 jours consécutifs maximum
Au premier janvier le compteur est remis a zéro.
Donc
Si vous avez passé les 3 premiers mois de l année en Colombie il vous reste un crédit de 3 mois à utiliser dans la même année.
Par exemple octobre novembre décembre.
Exception si vous vouliez rester en avril mai et juin il vous faudrait sortir du pays fin mars au bout de la prolongation des 90 jours pour respecter la règle des 180 jours maximum d affiliée.
P.s
Nous risquons de nous trouver dans les mêmes avions....😉

Merci beaucoup de votre réponse. Par contre êtes vous sûre que c'est sur une année calendaire ? Car toute les infos que je trouve se contredisent un peu. Parfois c est noté année calendaire et parfois il est question de 12 mois filants. (À compté du 1er jour d'arrivée en colombie)
Merci encore et bonne soirée.
Celia

Bonjour
Il s'agit bien de l'année calendaire.
Connaissez vous le site de Henry Muller? (Facebook)
(Darloup.com )
Très bien documenté sur tous les sujets concernant la Colombie, notamment les démarches administratives.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement pour avoir accès à l'ensemble des thèmes abordés.
Cordialement,
MichelGiancarlo.

Merci beaucoup pour votre réponse. Ça m'enlève une épine du pied 😅. Je vais m'inscrire de ce pas.
Bonne journée.
Celia.

Je suis heureux pour vous.
Ne manquez pas de me donner vos impressions du site de Henry Muller.
Bonne journée,
Michel Giancarlo

Bonjour,je viens de lire les infos sur 6mois d'affilés maximum, et je voudrais savoir si après 3mois à Bogotá je pars 3mois en équateur ou Pérou pour exemple,est-ce-que c'est le tampon des douanes qui compte?
merci
jlb20

J'ai fais ça durant trois années consécutive de novembre à mai
J'entrais pour trois mois, ensuite j'allais à l'émigration je demandais trois mois de plus ( coût 75.000$ col) en mai je rentrais en France et pareil des le mois de novembre suivant . Jamais eu de pbm