Visa études

Bonjour Monsieur Jean Luc,

Je m'appelle Miel et resident au Congo. J'ai obtenu mon diplôme de fin d'études sécondaires en 2015 et j'avais commencé l'université la même année, mais suite à une maladie je n'ai pas fini l'année. Et actuellement, suite à la bonne formation des établissements allemands, je veux continuer mes études en Allemagne. Vu le diplôme n'est pas reconnu, l'université en Allemagne m'a dit qu'il faut passer une année préparatoire dans un studienkolleg. Ici j'ai appris l'allemand dans 2 centres de langues mais non reconnu en Allemagne. Et en ce moment j'ai eu une inscription de cours de langue allemande intensifs dans une école de langue en Allemagne. Et mon oncle qui est en Allemagne, devenu un allemand veut me prendre en charge pour mes études là-bas. Il s'est déjà rendu à l'office des étrangers pour ce fait.

Dites moi s'il vous plaît, combien de temps peut prendre pour que l'on lui délivre la prise en charge?

Quel type d'assurance maladie devrais-je dans ce cas obtenir ?

Quelles questions d'entretiens devrais-je faire face à l'ambassade?

Ai-je beaucoup de chances et d'opportunités pour obtenir ce visa d'études?

Prière d'agréer mes salutations.

pour la prise en charge tu regarde ici https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0 , ton oncle doit se rendre aux services des étrangers local  pour retirer les formulaires , tout le celas doit être rassemblé et déposer en même temps que le visas .   
pour l'assurance c'est une assurance shengen valabe trois mois  avec 30 000€ de garantie en cas de dômmage .
les question si il y en a porterons sur ton projet ,ta motivation  .
ais je des chances pouir le visas ,oui si ton dossier est bien ficeler ,non si il est baclé  ,la moyenne des notes au bac ?  jean  luc  ;)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mais dites moi s'il vous plaît,  que voulez-vous dire par un dossier bien ficeler ou bâclé?

Pour que je fasse la démarche pour le visa il faut j'attende jusqu'à réception de la prise en charge?  ou comment faire ?

Et l'assurance schengen ,  où devrais-je l'obtenir ?

ton oncle peut remplir le formulaire  et avec  les papiers ,que tu joindras á ton dossier pour le déposer ensuite ,il peut aussi ecrire une lettre maniscrite dans lequelle il déclare te prendre en charge ,nom adresse , et contact sont obligatoire ,apré l'adminitration enquêteras .
un dossier bien ficeler est un dossier argumenté ,prépararer , sans erreure  ,surtout avec les motivations , baclé c'est tout le contraire  .voilá qui te mettra sur la voie https://www.daad.de/medien/deutschland/ … id_frz.pdf . pour l#assurance toutes les agence de voyage la distribue .jean  luc  ;)

Merci beaucoup.

Comme par un exemple un prenom qui s'écrit Jaël et les documents provenant de l'allemand on Jael, sans trema sur e car en langue allemande ça n'existe pas.  Cela est une erreur nefaste qui pourrait entraîner un refus ?

Quelles sont donc les erreurs à éviter ?

Bonjour Monsieur Jean Luc

mielk a écrit:

Quelles sont donc les erreurs à éviter ?


les erreures sur l'indentée de la personne  sur ton parcour scolaire . jean  luc  ;)

Dites moi s'il vous plaît

Comme par exemple un prenom qui s'écrit Jaël dans tout les documents qui sont en français et les documents provenant de l'Allemagne on écrit Jael, sans trema sur e car en langue allemande ça n'existe pas. Cela est une erreur nefaste qui pourrait entraîner un refus ?

les formulaires  peuvent être rempli á la main . tu crois pas .  jean  luc  ;)

Bonjour Monsieur Jean Luc,

merci beaucoup pour toutes vos réponses.


Mais encore une préoccupation,


J'ai une tante allemande qui veut adopter une nièce angolaise qui étudie en ce moment en Angleterre pour le rejoindre,  vivre avec elle et continuer ses études en Allemagne.  Cette nièce a 19 ans .


Que faire en ce cas pour que la nièce obtienne le permis de résider en Allemagne?

Merci

Bonjour Monsieur Jean Luc,

la lettre que doit écrire mon oncle, doit aussi être légalisé par le notariat?

Mes remerciements

Bonjour Monsieur Jean Luc,

la lettre que doit écrire mon oncle, doit aussi être légalisé par le notariat?

Mes remerciements

je crois pas ,ton oncle écrit la lettre ,la ausläderamt le convoqueras .jean  luc  ;)

Donc la prise en charge qu'il obtiendra auprès du auslandbehörde et la lettre non légalisée suffisent?
Et la lettre doit être écrite en français ou Allemand?

Donc la prise en charge qu'il obtiendra auprès du auslandbehörde et la lettre non légalisée suffisent?
Et la lettre doit être écrite en français ou Allemand?

moi j'arrête avec toi , lá on tourne en rond .  jean  luc  ;)

Bonjour Monsieur Jean Luc,

merci beaucoup pour toutes vos réponses. Excusez je voulais avoir des précisions sûres.

Mais encore une préoccupation,

J'ai une tante allemande qui veut adopter une nièce angolaise qui étudie en ce moment en Angleterre pour le rejoindre, vivre avec elle et continuer ses études en Allemagne. Cette nièce a 19 ans .

Que faire dans ce cas pour que la nièce obtienne le permis de résider en Allemagne?

Merci