Antalaha

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais chez des amis malgaches passer quelques mois à ANTALAHA,  peut-être aussi m'y installer, merci à ceux qui connaissent de me dire les avantages et inconvénients de cette ville et aussi les choses intéressantes à voir et à faire, j'aime la pêche entre autres,
Cordialement,
Pierre :)

bonjour

je connais un peu antalaha pour avoir séjourné plusieurs fois a sambava 3 fois sept mois et avoir fait quelques cours séjours a antalaha et d ailleurs circuler pas mal dans la  région sava.

la ville antalaha est plutot tranquille avec une jolie promenade le long de la plage tout pres du centre ville, l alliance française pour seu qui lisent un peu,une belle route qui rejoint sambava.
l ocean est plutot calme car il y a la barrière de corail donc la baignade facile et pour ainsi dire en centre ville.
pour ce qui est de la restauration elle est plutot tres bien ,prix abordables et bonne qualité.

pour ce qui est de la peche il y a des pecheurs du coté du port et surtout d autres endroits.

voila j espère que ces renseignements vous seront utiles

merci beaucoup :)

Bonsoir,

Je vous recommande une rando à faire sur une colline où ne poussent que des plantes médicinales, très intéressante à faire.
Les guides vous expliqueront avec plaisir les bienfaits de ces plantes.
Cette colline appartient à une pharmacienne à Antalaha avec qui vous pourrez discuter après votre visite. En tout cas, nous avions eu cette chance.
Je vous donnerai les coordonnées du contact dès que possible. J'attends mes affaires incessamment sous peu car je viens juste d'emménager à Tamatave.

D'autre part, vous pourrez vous renseigner auprès de votre guide pour faire une descente du fleuve en pirogue. Protégez vous bien du soleil quand vous serez sur l'eau. Manches longues, pantalon, chapeau, crème solaire..

Comme il a été dit, Antalaha est une ville calme, agréable. C'est une ville de la vanille qui est en plein essor en ce moment, je viens de le savoir. Peut être y trouverez vous votre bonheur? Je vous le souhaite car j'aime ce coin :)

Annie

je vous remercie beaucoup pour ces précieux renseignements, bonne journée :)