Rencontre d'expat/sortie

bonjour,

je suis expat française pour 6 mois. Je viens d'arriver à Phnom Penh et je ne connais pas beaucoup de monde.

Je voulais savoir si vous connaissiez de bonnes adresses.
Egalement, si quelqu'un est dans le meme cas que moi (peu de connaissance), on pourrait peut être se rencontrer.

Sinon, j'attends vos conseils (pour sortir mais aussi de visite aux alentours de Phnom Penh) avec impatience.
Merci beaucoup!

Marie. :)

Bonjour Marie, Bienvenue sur Expat.com :)

:rolleyes:

Salut !

Je viens également d'arriver sur Phnom Penh et je travaille à Pasteur (il me semble que ce n'est pas très loin). J'ai également très envie de rencontrer du monde et de sortir donc si ça te dit on pourrait se rencontrer !
A très bientôt j'espère !

Vous ne savez pas si on emploie des kinés, à PP ??

Bonjour shaper24,

Vous êtes hors sujet sur cette discussion. Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Phnom Penh

Merci,
Christine

Bonjour,

Exploitant un hôtel bar restaurant en plein centre de Phnom Penh, tu viens de me donner l'idée d'ouvrir cet endroit au expat voulant rencontrer du monde.

Je vais réfléchir à une formule intéressante pour tous et je vais essayer de mettre cela en place des la fin de ce mois.

Les suggestions ou idées sont les bienvenues.

[Modéré: Pas de pub gratuite svp]

Bien cordialement.

Philippe

bonne idee !!
depuis le 21 03 y a du nouveau ?
bien de le faire savoir.
didier

Je vous proposes des soirées apéros rencontres. et changer les thèmes au fur et a mesure selon nos humeurs ou plutôt envies.

on pourrait commencer vers mi mai, mais ce ne sera pas possible si on est que 3 ou 4.

Cordialement.

Philippe

Moi je serais OK pour mi Mai.

Je vous propose donc si cela vous convient, le premier apéro rencontre d'expat de Phnom Penh le jeudi 1é mai prochain,

Oups... Je pense qu'il y a faute de frappe et qu'il s'agit du Jeudi 12 Mai et non du Jeudi 1é Mai !
Pour moi c'est bon pour le Jeudi 12. Je serais déjà arrivé sur PP.
Il faudrait tout de même un peu plus de 2 personnes :-)
Il faudrait peut-être créer un nouveau "post" avec comme sujet "RENCONTRE EXPAT PHNOM PENH 12 MAI" et demander à un modérateur de l'épinglé pour une meilleure visibilité... je pense que c'est la procédure habituelle.
Merci,
Serge

Très bien dit et écrit Serge ;)

Merci

dommage pour moi !!!
je part a paris le 7 mai et je reviens le 23.
bon aperot tout de meme ( avec moderation !!)
didier

Oups je confirme la faute de frappe:)))) il faut bien lire 12 mai à partir de 17h

@Didier, si l'idée plait on va remettre ça régulièrement.

Mais comme je voudrai vous préparer et offrir des tapas et autres tapenade, caviar d'aubergines, poivrons marinés....... il faut absolument que je sache si nous seront 2,3 ou 20,30.

Je fais reprendre l'info par phnom-penh.biz

Quand à l'idée de Dosolto, je suis d'accord avec lui mais je ne sais pas faire.

Merci bien Yud !

Philippes, si tu veux, je peux créer le post. Ensuite tu répondra dedans pour donner les détails : heure, lieu exact, coordonnées GPS :) .... Moi le 12 me convient comme je l'ai dit. Mais c'est peut-être un peu juste pour rameuter le plus de monde possible ! Je constate que à part moi, une seule autre personne c'est manifestée et pour dire qu'elle ne sera pas là (didier, tu emportes avec toi 30% des réservations... J'espère que ton voyage est important ! :) ).
C'est toi qui vois... Au pire nous serons deux !
Donnes moi ton ok et je lance le post.

Merci Dosolto,

On va garder le 12 tant pis j'ai déjà communiqué phnom-penh.biz

De toute manière je ne crois pas qu'ici on soit très nombreux comme expat.

Et puis il y toujours une raison ou un qui ne peut pas ou il pleut:)

Au pire on sera 3 ou 4 on verra bien.

Je te remercie de bien vouloir créer le post pour moi.

L'adresse c'est très facile: 60 rue Pasteur angle rue 174

Voici le lien pour le plan et les photos de l'endroit
booking.com/hotel/kh/pc.html

Cordialement

Philippe

Philippes a écrit:

De toute manière je ne crois pas qu'ici on soit très nombreux comme expat.


si, si, vous êtes un certains nombre : réseau des expatriés à Phnom Penh, et réseau des Français à Phnom Penh ;)

389 sur la liste de Phnom Penh, quand même!

Il y a moyen de leurs envoyer un mail pour les informer de l'apéro?

Si... Mais il faudrait encore qu'ils consultent leurs mails !
On garde le 12 alors ?

Oui on garde :)

J'ai entendu parler des apéro facebook, voyons voir ce que va donner expatblog:lol:

si vous nous prévenez à l'avance, on peut organiser un mailing pour vous... j'en parle à l'équipe Lundi ;)

(il nous faut un lieu, une date)

d'expérience, pour le 12 ca risque d'etre un peu juste, mais ça se tente

Je vous remercie Julien.

Lieu: PC-Hotel angle des rue Pasteur et 174 plan et photos:
http://www.booking.com/hotel/kh/pc.html

Date: 12 mai 2011 à partir de 17h

Pastis 2cl $1, 4cl $1,5  whisky, gin, tequila, vodka et accompagnement (coca, jus d'orange, soda, tonic.....) $2 biere pression $1 soft drink $1

Et pour l'événement le PC offre en plus la dégustation de: tapas, tapenade, poivrons marinés, caviar d'aubergine, ratatouille......

Parking gardé

Mais le problème pour convenablement préparer sera de savoir à peut prêt combien nous serons. J'ai pas envie de bouffer de la tapenade et des poivrons pendant 1 mois:D

Ecoute... je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire des dépenses inutiles ! Je vais créer le post, expédier des messages aux membres, et nous viendrons prendre un verre ou deux (ou 3)... si tu as des cacahuètes, c'est tout bon ! Par la  suite, au prochain RDV nous allons améliorer tout ca !
Maintenant, si après mon post de nombreuses personnes répondent, nous aviseront !
C'est OK pour toi ?

Dosolto je te remercie sincèrement.

Mais bon ce n'est pas grave de dépenser, ce qui est vraiment chiant c'est de jeter.

Mais tu as raison, j'avais complétement oublié les cacahuètes:D

Les toast seront pret, ce sera l'occasion pour ceux qui viennent de faire connaissance.

Ok.... je lance le post....

C'est fait Philippes.
Je laisse maintenant le soin à notre aimable Juilien de procéder à la mailing et à, si possible, faire épingler le post créé.

Dosolto, comme on dit au Cambodge, Ankoune Tiranh

pour le mailing, je m'en occupe lundi. Ce qui marche bien, c'est d'envoyer un PM à tous les membres du reseau, en votre nom. Ca irait ? En français et anglais ? (ou vous souhaitez inviter uniquement les francophones pour le moment?)

C'est Philippes qui voit... :)

Non non aucune sélection ni de communautarisme tous le monde est bienvenu, il y a de la place, c'est juste au niveau des accompagnements que je m'inquiète. Mais bon on improvisera.

Pour résumer l'invitation est lancé a tous les expats qui sont sur Phnom penh.  Vous venez Julien?:lol:

on se tutoie si tu veux bien ;)

Je serai venu avec plaisir, mais ça va pas etre possible. Peut-etre une prochaine fois ? Il ne faut jamais dire jamais :)

Il faut venir ce Pays est génial et plein de surprise (agréable).

J'y suis depuis maintenant presque 8 ans et je ne regrette pas. Passe à Phnom penh tu y sera bien reçu.

marierag a écrit:

bonjour,

je suis expat française pour 6 mois. Je viens d'arriver à Phnom Penh et je ne connais pas beaucoup de monde.

Je voulais savoir si vous connaissiez de bonnes adresses.
Egalement, si quelqu'un est dans le meme cas que moi (peu de connaissance), on pourrait peut être se rencontrer.

Sinon, j'attends vos conseils (pour sortir mais aussi de visite aux alentours de Phnom Penh) avec impatience.
Merci beaucoup!

Marie. :)


Bonjour Marie,

Tu n'as aucune excuse de ne pas venir après avoir relu ce post.

Cordialement

Philippe

salut ,

je viens juste d'arriver a phnom penh... hmmm c'est toujours d'actu tout ca ? parske ca a l'air pas mal du tout ;-)

simon

Salut Simon!
Aucune idée ...
Si tu lance une date de soirée fiesta entre expats, je suis partant 7/7j.
Meme si on est que deux!

Bonjour a tous,

Nous avons organisé au PC-HOTEL de Phnom Penh,un apéro expat le 12 mai dernier avec tapas et verre de bienvenue offert mais hélas ce fut un échec cuisant.

Alors une soirée fiesta !!!!!!

Tapas, crepes, bonbons fourrés, boulettes de poivre, tout me va!

Voyons voir si il y quelques membres d'interressés.

Hier je suis même allé visiter un ami en prison.
On a bu une eau colorée en grignotant un quignon de pain sur un banc en bois.
Alors franchement, n'importe quelle sortie sera en comparaison une soirée VIP Hilton Palace en ce qui me concerne !
Si personne ne se lance j'organise un truc pour le weekend prochain (c'est une menace).