Close

Trouver du travail à Zurich sans parler Allemand?

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez facilement trouvé du travail à Zurich sans parler Allemand en arrivant et dans quel secteur?
Je dois rejoindre mon compagnon qui travaille à Zurich, (il est Allemand et parle couramment anglais) et pour cela il me faut trouver un travail et je suis prête à trouver n'importe quoi pour me rapprocher de lui. Je compte bien sûr prendre des cours d'allemand sur place et pratiquer avec mon compagnon et ma belle-famille.
Je parle aussi anglais correctement mais je ne suis pas fluent. J'ai 26 ans et je suis de nationalité française.
J'ai un Master Communication spécialisée dans le Community management (gestion de site web et de réseaux sociaux).

Encore une fois je suis prête à accepter n'importe quel poste même si ce n'est pas dans la communication. Dans mon cas quelle serait la meilleure méthode? Faut-il postuler sur place ou envoyer des candidatures spontanées via internet?

Merci.

Salut

Sans parler la langue du coin, à moins d'avoir un poste de cadre, c'est pas facile.

Dis-toi que la communication dans la boite est en allemand. Pas seulement entre collègues, mais aussi les messages de la direction, etc...

A ta place, je mettrai un maximum d'énergie dans les cours de langue avant de te lancer dans une recherche d'emploi. Une fois que tu auras le niveau A2/B1, tu pourras commencer à chercher. C'est mon opinion.

Oui tu as raison. Je m'en doutais un peu. Bon je vais prendre mon mal en patience et mettre toutes les chances de mon côté. En commençant les cours en septembre j'espère que j'aurai ce niveau avant mars prochain.
Merci pour ta réponse ;-)

Attention, tu ne peux pas rester plus de trois mois sans travailler en Suisse si tu n'es pas mariée. Il te faudra donc une attestation d'études, je pense.

Ma belle-famille habite en Allemangne à 2h de Zurich. Je me disais qu'en y allant quelques week-ends dans le mois je n'aurais pas de problèmes pour rester en Suisse plus longtemps que les 90 jours. Je pense que ça peut passer pour l'instant.

Euh... Ca marche pas comme ça. C'est le fait que ta résidence principale soit en Suisse qui compte... Donc, que tu partes en vacances tous les 90 jours en Allemagne, tu es toujours résidente en Suisse. Y a pas de visa avec des tampons et des remises à zéro...

Ok merci 😉

Re  :cheers:
Finalement j'ai opté pour une solution de secours. Ayant envoyé de nombreux CV sans aucun retour j'ai trouvé en 3 jours un travail de fille au pair dans une famille à Zurich pour 6 mois. Logé nourris blanchis et les cours d'allemand payé par l'employeur ainsi que l'assurance et un permis de travail. A mon avis quand on est jeune et qu'on veut s'installer rapidement en Suisse c'est l'une des pistes à explorer pour débuter en attendant de trouver un travail dans notre domaine (je pense qu'il y a une limite d'âge de 30 ans).
Donc voilà je fais mes valises et dans 15 jours direction la Suisse 😊👍

Ah super!!! Mais tu ne vas pas pouvoir voir ton copain souvent...

Oui je pourrai le voir qu'en fin de journée ou le week-end mais ça commençait à être insupportable d'être dans un pays différent. Je n'ai pas d'autres choix pour le moment. Ce n'est que le temps de trouver autre chose quand je serai sur place 😉

Salut, tu as trouvé ce job sur quel site? merci !!

Aupair.com
Sinon j'ai trouvé sur Facebook un groupe qui met en contact pleins de filles au pair et nanny à Zurich et dans les environs. Il y a des familles qui y postent des offres d'emplois ou des filles Au pairs ayant bientôt finis leur contrat qui recherche leur remplaçante.
Voici le nom du groupe Facebook : Au pair in Zurich / Switzerland

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Zurich

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Zurich.

Déménagement à Zurich

Conseils pour préparer votre déménagement à Zurich

Assurance voyage Zurich

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Zurich