Close

présentation

bonsoir,
cela fait bientôt un an que je vis à tokyo avec mon mari qui est japonais. nous nous sommes rencontrés en angleterre il y a 20 ans et après plusieurs rencontres échelonnées sur plusieurs années, nous nous sommes mariés l'an dernier. j'ai tout quitté en france, ma famille, mes amis et mon travail d'éducatrice spécialisée auprès d'enfants autistes. Mais aucun regret bien sûr, j'aime ma vie au japon.
aujourd'hui,  je ne travaille pas et  j'en profite pour apprendre le japonais et prendre du temps pour moi.
Mais il est bon aussi de se tourner un peu vers l'extérieur et de passer de bons moments simples et conviviaux et recréer des liens ... alors peut être les présentations se feront autour d'un verre la prochaine fois, du moins je l'espère..
A la prochaine
Lau

Bonjour Lau,

Je m'installe à Tokyo très prochainement. Nous arrivons avec mon mari mi-août. Nous serons assez occupés les premiers temps à chercher un appartement et le meubler.  Puis lui commencera à travailler le 1er septembre quant à moi j'aurai bcp de temps libre n'ayant pas encore d'emploi. Je serai ravie d'aller boire un verre avec une compatriote!

A bientôt,
Marion

idem ;-) on débarque en septembre!

Bonsoir Marion,

Avec plaisir! J'ai également pas mal de temps libre dans la semaine. Quand cela sera possible, après votre installation, je serais heureuse qu'on organise une rencontre autour d'un café ou d'un thé matcha ;)

A bientôt

Lau

Bonjour Lau et tout le monde sur le site,

Ton expérience fait écho à la mienne car je suis à Tokyo depuis mars et que les journées sont longues quand tu es seule à la maison et que ton mari travaille... Donc, avec grand plaisir, j'aimerais rencontrer d'autres femmes dans ma situation. À savoir, j'attends une petite fille pour septembre donc ce sera une grande aventure de plus. Vos conseils sont plus que les bienvenus.

J'espère à bientôt.

Bonne soirée.

Julie

belle  histoire amour plus Fort  que tous félicitation pour votre amour
jaime la japon est jaime vivre la bas  et étudier surtout la langue japonais
jai pas l moyen c un peut cher l frais la bas pour moi dommage

Merci :)
Bonne journée

Bonjour Lau et les autres,

Ça y est je commence à sortir la tête de l'eau de l'emménagement... Encore bcp de choses à acheter, à comprendre etc. mais nous avons un toit et bientôt un lit :-)

Est-ce que tu es tjs partante pour un café ?
Sinon je serai au café d'accueil de l'AFJ mardi. Est-ce que tu y viens ?

J'espère à bientôt,

Marion

Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation que vous, j'ai tout quitté pour suivre mon mari à
à Tokyo en décembre dernier. Je suis maman d'une petite fille depuis mars et pour le moment je ne travaille pas non plus. Du coup j'aimerais aussi rencontrer de nouvelles personnes ici afin de faire connaissance!

A bientôt peut-être?

Sandrine

moi j'y vais

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Tokyo

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Tokyo.

Déménagement à Tokyo

Conseils pour préparer votre déménagement à Tokyo

Assurance voyage Tokyo

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Tokyo