Assurances voiture de location

Bonjour
Nous sommes Suisse et établi à Los Angeles et désirons louer une voitur de location.
Mais nous ne savons pas exactement les assurances qu'il nous faut.
Je sais que la LDW est obligatoire mais devons nous prendre aussi la LIS ou SLI
Merci beaucoup pour vos réponses.

Hello, tout va dependre de si tu as une couverture via un autre biais (Visa premier, Amex, AAA).

J'ai une assurance RC pour ma voiture en Suisse qui m'assure aussi à l'etranger

Bonjour,

Si vous payez avec une carte gold ou plus les dégâts subis par votre véhicule sont couverts (CDW) mais pas ceux subis par un autre véhicule ou par des tiers. Il est donc très fortement conseillé de prendre une assurance complémentaire de type "EP extended protection" vous couvrant jusqu'à 1 million de dollars envers les tiers (third party liability protection)

Il faut savoir que les loueurs vous assurent pour le montant minimum demandé par l'état où vous louez : par exemple en Floride un maximum de 40 000 dollars pour les dommages au véhicule tiers et aux occupants...

"In Florida, you must include personal liability of $10,000 for one person involved in an accident that is caused by you, a further $20,000 cover to provide the medical costs of all persons injured in a single accident and $10,000 for damage to property, including the other driver's car."

Ca va être un peu juste si vous envoyez ces personnes à l'hôpital ou à la morgue... 

Nos assurances européennes ne couvrent pas les dommages causés aux Etats-Unis.California Law Requiring Insurance


P.S. en Californie les montants de couverture de base sont les suivants

According to California DMV, The following minimum liability insurance is required for private passenger vehicles:
$15,000 for injury/death to one person. (Also known as bodily injury liability)
$30,000 for injury/death to more than one person.
$5,000 for damage to property. (Also known as product damage liability)

: