Ouvrir un bar au Portugal

Bonjour,
Nous revenons tout juste du Portugal, où nous avons passé quelques jours afin de découvrir Lisbonne et Porto et de dresser un premier état des lieux.
Nous sommes deux jeunes françaises désireuses d'entreprendre dans la magnifique ville de Porto.
Nous aimerions y ouvrir un bar à cocktails et ne sommes qu'aux prémices de nos recherches.
Nous aurions donc grandement besoin de toutes les informations dont vous pouvez disposer notamment sur :

- l'obtention d'une licence (vers qui nous tourner ? est ce le même principe qu'en France ?),
- la législation,
- où trouver le matériel nécessaire (caisse etc),
- au niveau de l'approvisionnement, existe-t-il un magasin équivalent à Métro en France ?

Merci de votre aide,
Léa & Capucine

Bonjour Léa et Capucine,

Peut-être pourriez-vous prendre contact avec le consulat du Portugal à Paris et l'Ambassade de France à Lisbonne.
Ces 2 organismes répondent rapidement et vous trouverez leurs coordonnées sur le net.
Au delà des contraintes administratives, il sera nécessaire de conduire une étude marketing pour éviter que le carrosse ne se transforme en citrouille...

Tous mes voeux en tout cas pour la réussite de votre sympathique projet.

Cordialement

Gérard

Merci pour votre réponse, j'ai pris contact avec la CCI Luso Française, je vais également me tourner vers les ambassades !

Evidemment, une étude de marché est prévue :)

Merci et à bientôt !

LéaCr a écrit:

Merci pour votre réponse, j'ai pris contact avec la CCI Luso Française, je vais également me tourner vers les ambassades !

Evidemment, une étude de marché est prévue :)

Merci et à bientôt !


Super !
Tenez nous au courant.

Good luck.

Gérard

Bonjour,
Vous trouverez pas mal de réponses ici:


Abertura de estabelecimento

Bien à vous,

Merci de votre aide !
Notre portugais est limité mais nous allons nous faire aider :)
A bientôt !

Bonjour

http://www.frenchupers.com/

C'est une association de Français à Lisbonne il pourrait y avoir de bon conseil pour vous.

bon courage

Daniel

Merci beaucoup, je suis déjà en contact avec eux, très bonne recommandation
Bonne journée :)

Bonjour Léa et Capucine,

Merci de vos réponses aux posts qui vous sont adressés.
Cette simple courtoisie étant relativement rare , elle mérite d'être soulignée.

Bien cordialement

Gérard

Bonjour,

Habitant Porto, si vous avez des questions plus spécifiques, ne pas hésiter à me faire signe.
Je ne saurai pas tout, loin de là, mais peut-être pourrais-je obtenir 2 / 3 infos.

Bon courage en tout cas, Porto n'a pas encore atteint les prix de Lisbonne, mais depuis 2 ans les prix immobiliers (locatif ou achats) sont en train d'exploser!

Bonne journée

Merci ! Je vous écris en privé :)

bonjour

il existe un magasin metro a Guia entre FARO et Portimao qui s'appelle MAKRO si vous avez une carte metro francaise , il vous ferons gracieusement l'équivalent Portugaise

Bonjour
Vu que le projet est pour Porto, aller en Algarve faire les courses ne sera très optimum ^_^
Il existe aussi un Makro à vila nova de gaia ;-)

Bonne journée

Bonjour Léa et Capucine, j'ai moi aussi le projet d'ouvrir un bar à cocktails au portugal, je me laisse 1an ou 2 avant de me lancer, je veux encore acquérir de l'expérience et trouver le concept qui me corresponde.
J'ai grandi au Portugal, je suis arrivé à paris pour mes 12ans, je parle donc très bien
portugais, si vous avez besoin d'un traducteur n'hésitez pas je finis ma saison fin octobre sur la côte d azur et retourne au Portugal, pour ma part cela me permettrais de voir par quelle bureaucratie vous passez et si ça seras viable pour moi.

Envoyé avant d'avoir fini...

Dans tout les cas je vous souhaite de réussir, les rêves sont faits pour être réalisés ^^

Bonne nuit