Musique et Mayotte

Je suis musicien amateur et passionné (près de 15ans de pratique). Existe-t-il beaucoup de groupes et de lieux où se produire à Mayotte? J'ai pas mal de matériel coûteux et souhaite l'emporter dans mon déménagement. Mieux vaut peut-être que je me limite vu que les vols sont fréquents. Y aurait-il des candidats selon vous à des cours de guitare? Des musiciens avec qui monter un groupe? Merci!

Bonjour et bievenue sur le forum lettresnomades :)

J'espère que d'autres membres pourront répondre à vos questions et que vous trouverez d'autres amateurs très vite ;)

Amicalement
Armand

Salut collègue,

je suis moi aussi prof de lettres histoire et nous embarquons avec nous, 3 guitares (une sèche, une folk et une lag), un synthé et un saxo, mon fils fait parti d'un groupe ici en France et se produit une fois par mois, il aimerait continuer à se perfectionner, il n'a que 13 ans mais joue dans un groupe d'adultes et adolescents.
Nous souhaitons vivre proche de Mamoudzou ou sur Petite terre afin qu'il puisse aller à l'école de musique, ils ont un site assez sympa et motivant.

A bientôt

sherpa

Cool! De notre côté, on ne sait toujours pas où poser nos valises. Le logement va être déterminant. Là où on trouve un plan raisonnable pour un F3, on fonce!

si vous êtes profs de collège ou lycée les barres d'entrées sont publiées sur le site de SGENMUT, vous pouvez donc savoir si c'est bon dès ce soir
je crois que l'on finir par l'avoir notre groupe de musique, en quelle classe est votre fils, le mien rentrera en 3ème à Mayotte. Il fait de la guitare depuis 7 ans et du piano depuis 1 an, il a attaqué le saxo il y a quelques semaines en autodidacte.

à Bientôt

Sherpa

J'ai aussi fait le choix d'inscrire ma fille de 8 ans en école privée elle entre en CM1, les autres iront dans le public, la dernière a 3 ans et entrera en petite section. Pour ce qui est de les inscrire nous sommes bien obligés d'attendre les mutations intra pour savoir dans quelle ville nous habiterons. Sinon il y a la solution de l'inscrire dans plusieurs écoles en attendant de voir, est ce légal ????

Sherpa