Pourquoi voyager?

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous car j'aurai besoin de conseils

Je suis allé en week end à Londres il y a deux mois, il y a des choses qui m'ont plus et d'autres moins
Mais je peux pas m'empecher de me dire "et si j'ai envie de vivre la bas" alors que je sais que je vivrai jamais


Je suis quelqu'un de très casanier donc cela correspond pas à cette ville, mais quand je vais à Paris, je me dis que c'est une très belle ville et que il n'y a pas de raison pour que j'y habite pas

Or je me vois pas du tout vivre la bas

Le fait de voyager m'apporter plein de questionnement, je compare les logements que j'ai eu à londres et seville (ou jetais en WE), l'ambiance avec mes amis

Je me sens coupable d'aimer ou pas aimer une ville


POur résumé, est que cela vaut le coup de voyager si c'est pour se posé plein de question sur le WE et se dire après "est que j'ai envie de vivre la bas"


Car voyager coute cher, prend du temps, on passe tout son temps dans l'avion, les navettes pour le trajet jusqu'a la ville (londres c'est 2h aller, 2h retour) , les choix qu'on fait en collectivité

Moi j'aime mon petit confort, quand j'étais plus petit, je comptais les jours jusqu'a rentré chez moi

Mais je trouve également super de voir autre chose, quand je lis les messages de personnes qui partent en amerique vivre ou en asie, cela fait envie

Mais une fois sur place, une fois devant Big Ben est que cela me fait quelque chose ou je fais comme les moutons, je prends une photo et merci au revoir


Je suis autiste asperger, si cela peut éclairer certaines personnes

Qu'est que vous pensez de mon cas ?

Je vous remercie

http://www.zebrascrossing.net/ je te conseils plus de te diriger vers ce forum pour ce genre de questionnements

bonne route!

Bonjour,
Je vis en Angleterre. Je suis parisienne depuis toujours et ma ville d'origine me manque beaucoup.
Comme vous, je suis une personne qui aime mon "chez moi".
Mais j'aime voyager. Découvrir de nouvelles choses. D'autres manières de vivre... de manger... de penser...
On peut apprécier l'incroyable majesté des pyramides sans avoir envie de vivre en Egypte... Se baigner dans le Blue lagoon et apprécier les paysages sauvages de l'Islande sans penser un seul moment s'y installer.
La France est un pays où il fait bon vivre (pour la grande majorité des gens). C'est normal que vous n'ayez pas envie de vous installer ailleurs et quand vous avez la chance de visiter quelque chose de nouveau, il faut juste savourer ce qu'il y a de bien, de beau, de bon et de différent (agréablement différent).
Peut-être que votre syndrome fait que vous vous sentez mal à l'aise hors de chez vous? En ce cas, vous pouvez aussi regarder des reportages, des chaines de télévision consacrées au voyage, vous abonnez à des revues?
Mais vous vous priverez des odeurs, des saveurs et de beaucoup de sensations éprouvées quand on voyage.
Oubliez la question de savoir si vous aimeriez vivre à tel ou tel endroit... savourez juste l'instant présent.
Bien à vous,
Estelle

un pays ou il fait bon vivre  mdr   désolé  non j'ai du mal a ycroire

la france un pays ou il fait bon vivre ? pince moi je reve  mdr

Venez vivre en Angleterre et vous pourrez constater que tout n'est pas à jeter dans notre pays d'origine...
Parlez aux Anglais de la NHS... de la qualité des produits de base (nourriture)... du système scolaire...
Nous avons beaucoup de bonnes choses à apprendre de nos voisins, mais nous avons aussi quelques bonnes choses à donner.