Cout de la vie

Désolé, je me pose beaucoup de questions;;;
peut on vivre à Barcelone en gagnant 1364 € nets, cad se loger, se nourrir etc;;;
merci de vos retours d expérience
amicalement
Ludo

Babut a écrit:

Désolé, je me pose beaucoup de questions;;;
peut on vivre à Barcelone en gagnant 1364 € nets, cad se loger, se nourrir etc;;;
merci de vos retours d expérience
amicalement
Ludo


Avant ou après avoir payé vos impôts ?

avant ??? je ne connais pas le principe d imposition Espagnol ..

Babut a écrit:

avant ??? je ne connais pas le principe d imposition Espagnol ..


Vous dites que vous avez 1364 euros nets de revenus, mais si vous êtes fonctionnaire retraité, vous payez vos impôts en France, s'il s'agit du retraite privée vous payez vos impôts en Espagne. C'est seulement après paiement de cet impôt que vous pouvez déterminer l'argent qui vous reste disponible.

bonjour et merci pour votre réponse.
En vérité je n'ai pas été suffisamment précis. Les 1364 € seraient mon salaire net car j'aurais une proposition d'embauche par un employeur espagnol...

Babut a écrit:

bonjour et merci pour votre réponse.
En vérité je n'ai pas été suffisamment précis. Les 1364 € seraient mon salaire net car j'aurais une proposition d'embauche par un employeur espagnol...


Désolé, la plupart des questions étant relatives aux formalités pour passer sa retraite en Espagne, j'ai répondu avec cette idée en tête. 1364 € serra donc bien votre salaire net puisque l'employeur espagnol doit retenir l'impôt à la source. en dessous de 22.000 euros imposables il n'y à pas d'obligation de faire une déclaration, mais quelquefois il est intéressant d'en faire une quand même, comme par exemple lorsqu'on est marié et que le conjoint à des revenus imposables inférieurs à 3.400 euros/an.
Pour ce qui est du coût de la vie à Barcelone, je laisse le soin aux membres qui y vivent de vous répondre.
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet.

merci à vous,
bonne soirée.
Ludo