Futur retraité

Bonjour,
Je prendrai ma retraite en janvier 2018 et j'ai l'intention de m'installer à Huatulco ou Puerto Escondido.
J'irais pour deux semaines en janvier pour voir si j'aime la place et me trouver un logement que je louerais pour 6 mois à un an. Si vous avez des conseils ils seraient très apprécié.

Salut, mon épouse et moi venons d'obtenir nos visas de résidents permanents donc voici quelques conseils.
Nous, nous sommes du Québec.
Dans votre cas, vous êtes résidents de l'Ontario selon votre profil.
Si oui, vous pouvez quitter l'Ontario 210 jours par année calendrier sans perdre vos assurances OHIP.
On vous suggère si vous avez le droit de prendre votre sabbatique (si cela existe comme au Québec) pour vous permettre de partir en exploration  (nous avons visité toutes les les régions du Mexique avant de décider).
Dès que vous décidez de vous établir en permanence vous perdrez vos droits pour OHIP  mais vous payerez seulement 15% d'impôts sur chaque dollar de revenus mais peut être réduit si vos revenus sont 90% et plus de pensions (article 217 impôts de non-résidents).
Attention, consultez le site du consulat mexicain pour connaître les critères des VISAS.
Attention,si vous désirez travailler au Mexique via internet ou directement (consulter Revenu Canada Impôt international et consulat mexicain), 
Attention, si vous désirez acheter une propriété au Mexique  (entretien, fidéicommis, inscription au RFC).

Buena suerte en su proyecto, GyC.