Cachets anti pallu?

mon médecin me demande de me renseigner pour les cachets anti pallu.
Qqu'un en utilise actuellement ? C'est 3 mois d'utilisation maximum normalement.
C'est pas systématique pour les voyages longues durée
Ils disent quoi les médecins à mamoudzou ?

Mon docteur en dit que le traitement anti palu n'est pas nécessaire ici.

Jamais connu quelqu'un qui prend ce genre de traitement.
Et je suis là depuis 15 ans.

Merci de ces réponses

Totalement inutile à Mayotte par contre si voyage en Afrique ou dans certaines zones de Madagascar oui.

arwen60 a écrit:

Totalement inutile à Mayotte par contre si voyage en Afrique ou dans certaines zones de Madagascar oui.


Merci ok
j'en prendrais donc pour mes voyages aux alentours ;)

salut,
les medocs anti-pallu ca coute cher et c'est uniquement pour les gens qui partent pour une durée de 3 mois environs en zone infectée.
Si tu dois t'installer à Mayotte, il faudra prendre le risque de vivre avec les contaminations (d'après le medecin à Grenoble qui m'a vacciné avant de partir)

Même Afrique ou Mada, c'est un traitement lourd et qui me semble pas utile.
Les gens sur place font comment ?

Les gens sur place attrapent le palu et en meurent pour certains. Les 3 mois c'est pas la durée du voyage mais le temps max pendant lequel tu peux en prendre sur une année.
Après oui les médocs sont chers mais c'est tjs moins chers que les conséquences du palu. Ça ne reste qu'un point de vue, chacun fais ce qu'il veut. Pour mon cas c'est mon médecin de Mayotte qui m'avait recommandé de le faire quand je partais en mars pour le canal des pangalanes et sainte Marie.

arwen60 a écrit:

Les gens sur place attrapent le palu et en meurent pour certains. Les 3 mois c'est pas la durée du voyage mais le temps max pendant lequel tu peux en prendre sur une année.
Après oui les médocs sont chers mais c'est tjs moins chers que les conséquences du palu. Ça ne reste qu'un point de vue, chacun fais ce qu'il veut. Pour mon cas c'est mon médecin de Mayotte qui m'avait recommandé de le faire quand je partais en mars pour le canal des pangalanes et sainte Marie.


entièrement d'accord avec toi
c'est quoi le canal des pangalanes? J'espère bien explorer l'hémisphère sud..

Le canal des pangalanes c'est un canal artificiel creusé dans le sud est de Madagascar le long de la côte. Il démarre à tamatave au nord jusqu'à environ manakara au sud.

arwen60 a écrit:

Le canal des pangalanes c'est un canal artificiel creusé dans le sud est de Madagascar le long de la côte. Il démarre à tamatave au nord jusqu'à environ manakara au sud.


et c'était bien comme visite? tu as vue quoi?
le cout etc?

arn756875 a écrit:
arwen60 a écrit:

Le canal des pangalanes c'est un canal artificiel creusé dans le sud est de Madagascar le long de la côte. Il démarre à tamatave au nord jusqu'à environ manakara au sud.


et c'était bien comme visite? tu as vue quoi?
le cout etc?


comme le reseau routier est en mauvais état, ce canal permet à des voiliers, des boutres, de relier le nord au centre, sans subir les aléas de la mer (tempetes ou mauvais coups) et d'acheminer humains et matériels d'un point à l'autre (ils ont été excellents sur ce coup là !)